michel141 0 Posté(e) le 13 mai 2007 bonsoir depuis hier soir mes 20 oeufs sont ds l'eclosoir t° 37.5 hygometrie 74% a 18h 11 oeufs etait beches je vais pe etre faire une nuit blanche pour suivre cette petite experience c'est la premiere demain j'ai 100 oeufs de caille a mettre en incub et oui vous m'avais donner gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bravo pour tes éclosions !! N' oubli pas immortalise cet instant !!! Bon courage t'on incub de caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonsoir, hé hé, la nuit va être longue!!!! A demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Vite des nouvelles dès demain matin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 13 mai 2007 non la nuit ne va pas etre longue je m'instruit sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 13 mai 2007 en plus j'ai l'intention de confectionner une couveuse ds un frigo suis entrain de prendre des idees et conseils sur REGIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 20eme jour d'incub mon premier poussin est ne a 6h 15 trop mimi. Par contre le bechage des autres stagnent.Esperant que cela va naitre aujourd'hui. 1 question on dit qu'il faut leur donner que a boire mais ds mon eclosoir l'eau va etre chaude il n'y a pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 mai 2007 C 'est parti !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 slt PLUME dois vaporiser un peu pour accelerer le bechage car je viens de m'apercevoir qu'un oeuf est rester au meme stade k'hier a 22h.Je vois bien le palpitement du poussins mais pas de progression du bechage.Pour info je n'ai pas d'hygrometre c'est un eclosoir fait maison . J'attends du materiel de DUCATLLON ce matin hygrometre seras dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Bravo pour ton éclosion !!! Pour ce qui reste tu dois vaporiser !!!!!! au minimum 1 fois toutes les 2heures. Ensuite tu ne dois ni donné a boire ni a manger a ton poussin avant 24 heures après ca naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 et de quatre youpi je viens de recevoir tout de suite par la poste mon hygrometre je l'ai mis y'a 2 heures cela donne 72% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 14 mai 2007 et bonne continuation :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 et de huit a 15h30 je vaporise un peu toute les 2heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ENCORE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 il en reste 12 dont 6 deja becher mais les autres rien en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Photos supplémentaires en doubles retirées à la demande de l'auteur Régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Pour vue que tu es beaucoup de monde dans t'as couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 a kel date critike l'eclosion se fait plus je suis arreter a 8 eclosion et cela fait 21 jours a 21h ce soir ke le processus est commencer 5oeufs sont becher mais cela n'avance pas en bechage suis je trop presser ou dame nature fais le reste ps mon hydro doit mal fonctionner je l'ai recu ce matin mais je l'ai pas tester il indike 65% il est situer ds la quart j'ai rajouter 2 ptite bouteille d'evian couper au tiers mais cela augmente pas j'ai boucher certain trou aeration et rien n'y fait cela doit venir de cela pour le retard la cokille est dur mais j'ai peur d'ouvrir pour kil prenne froid et refaire rechuter l'hydro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Il faut que tu mettes un récipient avec une grande surface d'évaporation !! Il faut absolument que ton hygrométrie soit de 70% au minimum !! Mais ne t'inquiète pas si cela fait pile 21 jours, certain poussin ce permettent un petit retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 mai 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11263658voici mon eclosoir j'ai cette superficie sous les oeufs de 4 cm de profondeur ce matin elle etait a 75% mais depuis tantot 65% elle ne veut pas monter j'ai rajouter 2 btls d'eau ke j'ai couper au 1/3 mais rien n'y faitbien sur l'eau etait chaude je vais pe etre aspergermon eleveuse est prete dis moi si je peu mettre les ptits ki sont nee ce matin il y en a 5 cela fait 15h kil sont nee mon eleveuse est a 38°cela feras de la place et je pourrais asperger les 6 autres ki beche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Tu regarde si t'es poussins sont bien sec, il y a pas de problème tu peux les transvaser dans l'eleveuse. Et pour faire augmenter je te le redis surtout n'hésite pas a vaporiser de l'eau tiède sur t'es oeufs !!! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 15 mai 2007 14 eclosion sur 20 dont 1 mort ds la coquille apres " autopsie" il etait assez gros. 5 oeufs restant ds l'eclosoir au 22eme jour. Les fotos arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 15 mai 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11263658 https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11263658 https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11263658 voici pour la fin de ma premiere incubation Remerciement a votre site pour les conseils et les encouragements. Demain nouvelle epreuve 100 oeufs de CAILLES et 50 oeufs de FAISANS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Pour t'as première incub c'est une belle réussite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 mai 2007 apres autopsie des 6 oeufs restants il etait mort dedans kel pourrais etre la cause? ils etaient assez volumineux dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Apres le ptite reussite de ma premiere incub 14/20, j'ai remis avant hier 25 oeufs de ma deuxieme tourne ds eclosoir mais rien ne se passe.Hier soir le doute s'est installe et j'ai mirer certain oeufs vite certain sont tous sombre avec une petite poche d'air d'autre avec une poche d'air consequente. Aimerais savoir ce ki c'est passe. En plus je me pose la kestion je laisse allumer ma lampe ds la couveuse elle se situe au dessus du premier panier es ce ke cela peux entrainer des mort ds la coquille de plus fait un roulement ds mes panier toute les semaines pour ke le panier ki va en eclosoir se situe en bas a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Pour savoir si t'es oeufs sont encore vivant fait le teste dans l'eau tière et tu seras fixé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUCLETTE974 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Le test de l'eau claire? Qu'est-ce que c'est?Je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 18 mai 2007 le test de l'eau tiede ok SARTRO POLO TU METS TON OEUFS DS L'EAU TIEDE SI IL FLOTTE ET KIL BOUGE L'EMBRYON EST VIVANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ATTENTION !!! Si il coule cela ne veut pas forcement dire que ton poussion est mort !!!! Le principale est que si ton oeuf bouge c'est qu'il est vivant !! Tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur8511 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Merci à vous deux pour ce truc,je ne le connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bonne nouvelle SARTRO Viens de rentrer et je viens d'avoir la surprise 3 ptits sont la!!!! Faut dire ke je pulverise toute les 3 heures il y a 6 oeufs de beches ................... foto ds la soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Content pour toi !!!! J'attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ce matin 9h 14 ptits poussins d'arrives il en reste 11 22 eme jour incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Ils ont l'aire tous bien forme !!! Tu n'as pas de soucis d'handicapé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 19 mai 2007 pour le moment non je touche du bois faut dire ke mon eclosoir est en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 19 mai 2007 conseil puis-je mettre ce ki sont nes hier avec ceux ki ont deja 4 jours.Ne vont -il pas se batte ou se piquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 19 mai 2007 O oui je penses qu'ils ne se battront pas. Mais attention il faut que les plus jeunes soient bien sec et qu'il est 24 heures pour commencer a boire ou a manger !! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 mai 2007 pas de problémes aprés le jeûne, plus on est de fous , plus on s'amuse ! @+et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 19 mai 2007 c'est joili tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 19 mai 2007 a 17h45 16/25 en eclosion ce soir a 21h cela feras 23 jours mais je vais attendre demain pour voir si cela beche encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabwis974 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Superbe,bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 20 mai 2007 voici les dernier ne d'hier https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11263658 mais j'ai un souci il reste 6 oeufs depuis hier certain on commencer a becher depuis hier et il sont rester au meme point . je viens de les mirer et il sont mort ds la coquille. mon eclosoir et statike et ma temperature monte a 100 f cad 37.8° mais en consultant des post hier certain dise kil faut kelle soit en statike a 38.5° qui peux me dire la t° kil faut en statike? pour les poule et pour mes cailles faisant. je pulverise toute les 3 heures pour aider l'eclosion mon hygro se situe a 75% et je le fais kan meme . es ce que le fait d'ouvrir souvent l'eclosoir peux tuer les embryon car la t° descends assez vite et mets du temps a remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 20 mai 2007 La température en statique pour tes poules,cailles ou faisans est de 38/38.5°C. Ensuite je penses que le fait d'ouvrir toutes les 3 heures provoque la mort de l'embryon, après tout dépend du temps que tu laisses ouvert t'as couveuse. Mais je pense que se soit l'origine de décés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ok merci ce soir je mets 3 oeufs d'oie en eclosoir kelle doit etre ma t° et mon hygro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 20 mai 2007 La température foit quelle soit a 37.5°C et l'hygrométrie 70/80%. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 20 mai 2007 c'est moins ke les oeufs de poule caille faisans?? n'oublie pas ke je suis en statike!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 20 mai 2007 A oui pardons , c'est donc 38/38.5°C et pour l'hygro c'est pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 31 mai 2007 piou piou a 12 jours t° ds eleveuse 35° https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11263658 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon77 2 Posté(e) le 31 mai 2007 Qu'set-ce que c'est comme race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites