sarah85 0 Posté(e) le 13 mai 2007 bonsoir j'ai une poule qui perd ses plumes sur le dos et le ventre et saigne sur le dos elle m'a fait un oeuf mais sans coquille je pense que c'est elle j'ai vérifier et elle n'a pas de poux et mes autres poule n'on rien a par une autre poule qui se déplume sur les fesses depuis 4 ans que j'ai construit mon poulailler je n'ai jamais traiter mais je vais le faire et puis je n'ai jamais vermifuger mes poules ni mes oies est ce que c'est important de le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Regarde dans mon message du 18 avril sujet "bombe anti-picage", j'avais mis une photo. Je croyais que c'était du picage mais c'était un excés de cochage par le coq. Il faut que le coq ait assez de poules à sa disposition, ce qui n'est pas forcément facile à faire, je n'ai pas encore trouvé de solution, sauf de le séparer des poules de temps en temps pour les "soulager". Ca se ressent sur la ponte je pense. Le déplumage sur les fesses (croupion ?) ça doit plutôt être un pb de picage, ça je n'ai pas d'expérience, mais les poules sont terribles entre elles, quand une ne va pas bien elle devient le souffre-douleur des autres. Regarde les messages sur le picage. Pour l'oeuf sans coquille il faut du calcium : tu peux casser des coquilles d'huitres, aller à la plage leur ramasser des os de seiche, du sable avec beaucoup de débris de coquillages. Peut-être que les coquilles d'escargot et carapaces d'insectes peuvent faire l'affaire aussi mais sans garantie. Je n'ai encore jamais donné un vermifuge du commerce, de temps en temps je leur fais une cure de graines de courge, c'est reconnu efficage dans les vieux livres de pharmacien. Mes chats en mangent spontanément quand ils en ont besoin. Je garde toutes les graines de potimarron et je les broie au mixer, malheureusement elles ne les mangent pas entières. Les gousses d'ail écrasées sont reconnues vermifuge aussi, mais mes poules n'en consomment pas facilement. Je doute que ton pb vienne d'un manque de vermifuge. Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 mai 2007 si il y a du sang c'est surement du picage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Le premier coq que j' ai sacrifié sans y réfléchir, sous le coup de la colére venait de cocher une poule avec une telle violence, qu' elle avait le dos en sang et la peau griffée, car il y avait déjà un moment que Monsieur le goujat avait arraché les plumes ! Il avait assez de poules à sa disposition, mais ce pervers était brutal , les poules lui servaient de paillason et lui a servi de rôti! Je ne tolére pas une telle attitude de mes coqs . un peu de dos déplumé je passe , au sang je sanctionne , car la goutte de sang c'est la porte ouverte au canibalisme et aux maladies opportunes ! Pour le soins il faut désinfecter , la bétadine est parfaite savon et gel ou alors alumisol, mais aucun produit rouge ! Et penser à une poudre antiparasite , car une volaille affaiblie est une proie désignée pour les saloperies diverses ! @+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bonsoir donc je vais séparer mes poules des coqs pendant quelque temps et je vais acheter des coquilles d'huitre écraser merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 14 mai 2007 anne010101 a écrit:Pour l'oeuf sans coquille il faut du calcium C'est pas forcément ça : aujourd'hui j'ai eu un oeuf sans coquille, tombé sous le perchoir pendant la nuit, alors que, sur les 2 poules qui pondent actuellement, une avait pondu un oeuf le soir avant d'aller percher, et l'autre pendant la nuit (oeuf tombé du perchoir également). Ce qui fait que j'ai eu 3 oeufs en 12h pour 2 poules. Peut-être un oeuf de fin de chapelet", pas fini ? Tiens nous au courant si tes poules guérissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Pour les coquilles, l' idéal ce sont vraiment celles que nous ramassons en bord de mer , avec des petites algues , un gros burin et on écrase , les poules se chargent du reste , je redonne également toutes les coquilles d' oeufs que nous consommons , sans oublier l'excellent sable de plage , celui des vraies plages , bien "travaillé" par les marées et ses dépots ! Une petite thalasso à domicile en quelque sorte pour dé-stresser et récupérer de la brutalité du coq ! Ton coq aprés une longue abstinence quand il va retouver les filles , il va étre déchainé et elles vont se faire à nouveau raper la peau du dos @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voiron 0 Posté(e) le 16 mai 2007 MAIS ce sont des féroces " CES COQS " !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 16 mai 2007 bonsoir j'ai acheté un sac d'huite écraser mais c'est vraiment pas donner donc je vais faire comme plume je vais aller sur la plage pour ramasser les coquilles et j'en profiterais pour prendre du sables mais le sable il le mange?????? oui c'est vrai si je s'épare les coqs après ils vont être insuportable donc je vais les laisser et mettre ma poule à pars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Non ils ne mangent pas le sable! iIs font du triage, ils dégustent comme des friandises les petits bouts de coquilles , les petits cailloux pour le gésier , les petites bestioles et surtout ils se poudrent avec le sable ! Le sable on le ramasse discrétos c'est pas trop autorisé , mais les coquilles c'est bon, au passage les algues qui font salades sont trés bonnes mélangées à une pâtée de pain ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 16 mai 2007 C'est vrai que c'est super le sable de plage, quand on habite pas loin. Plein de bonnes choses. Mais je pensais tout bêtement que les huitres c'est super bon pour les éleveurs et ensuite les coquilles pour les poules. Et quand c'est plus la saison des huitres il y a les moules et autres coquillages. Un marteau et une planchette, c'est pas si dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 mai 2007 La coquille des moules elles n'y touchent pas , en plus elles sont trop fines ! J' ai une amie qui a des chevaux elle leur fait faire une cure de coquilles d'huîtres de temps en temps . Bon appétit ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites