Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

INCUBATION caille et faisans

Messages recommandés

j'ai acheter hier 100 oeufs de cailles et 50 oeufs de faisans pour incube a partir de mercredi soir

J'ai remis les photos correctement
César

salut, u as acheté tes oeufs où et à quel prix si ce n'est pas indiscret?

bonne incubation!

0.85 oeufs de faisans et 0.25 oeufs de caille
as trouver l'adresse sur un post d'AGNES a envoyer un mail et le monsieur ma tel le lendemain matin le souci c'est ke c'etait a 250 km de chez moi et j'ai eu de la chance qu'une dame qui habite a 50 km de chez moi y'aller le lendemain . Le commercial m'a mis en relation avec et elle m'a pris 20 euros de commission

Donc, tout cela vient des cailles de chanteloup, normalement un très bon fournisseur pour de nombreux d'entre nous (n'est ce pas Régis !!!) Pour leur oeufs de faisans, je ne sais pas

agdeton a écrit:
Donc, tout cela vient des cailles de chanteloup, normalement un très bon fournisseur pour de nombreux d'entre nous (n'est ce pas Régis !!!) Pour leur oeufs de faisans, je ne sais pas

m'en rapelle plus AGNES ma memoire Je sais qu'il sont de RENNES

donc, c'est bien ça !!!! Bonne incubation...Normalement environ 80% d'oeufs fécondés

dis moi Cesar je les mets en eclosoir au 22 eme jour a 70% d'humidite les oeufs de faisans et 14 eme pour cailles
merci

bonsoir michel,

si tu as mis tes oeufs en couveuse aujourdhui, tes faisans devraient éclore le 9 juin et tes cailles le 1er juin.

tu mets tes oeufs de faisans en éclosoir le 07 juin et pour les cailles le 30 mai et tu augmentes surtout l'humidité a fond les gamelles la veille et le jours de l'éclosions.

a bientôt.

oui c'est une b 120 pas trop de souci avec
je debute
je m'informe et ecoute vos precieux conseil
Lundi vais chercher 4 eleveuse faite maison tu pourras me dire combien mettre de caille et faisans par boite

daccord je pensais que c'était 3 jours avec une hydro max.

j'ai une autre question: Je suis en train de faire des essais pour le % d'hydro avec mes couveuses et dans l'une d'elle je simule une éclosion.

J'ai donc baisser la ventillation au minimum grace au variateur de ventillateur que j'ai rajouter sur chacune d'elle, j'ai mis des bacs d'eau sur toute la surface du fond de ma couveuse et j'arrive seulement à 65%!

J'ai donc boucher le trou supérieur de ma couveuse et j'obtiens 76% mais le problème c'est qu'il disent dans la notice de la couveuse qu'il ne faut jamais boucher un trou! De plus il y a de la buée sur le hublot et c'est aussi déconseillé! Qu'en pensez-vous??

Comme le dit le manuel de la couveuse,l'aération est importante aussi.
Je serais à ta place,je ne la boucherais pas.La porosité des oeufs permet au futurs poussins de respirer...
Enfin,je ne suis pas un pro,mais c'est ce qu'il me semble.
Bien à toi. Wink

je parlais de le boucher que pour l'éclosion? ça m'aiderait grandement mais si je ne peux pas je ne le ferais pas.
Il va falloir que je trouve une solution pour faire monter l'hygro autrement mais je ne sais pas comment???

VAPORISE TOUTE LES 2HEURES AVEC DE L'EAU TIEDES TU VERRAS KE TU MONTERAS EN HYGRO JUSKA 80% puis elle diminueras progressivement
As tu etalonner ton hygrometre

ne ferme pas ton trou aeration entierement laisse l'air penetrer un tout ptit peu ferme au 3/4
amicalement

Il faut en effet vaporiser toutes les 2 heures t'es oeufs avec de l'eau a 38°C, mais tu peux fermer ton trou d'aération complétement puisque si tu vaporises tu ouvres t'as couveuse et donc l'aire a l'interieur se renouvel.
Un poussin ne respire que très peu donc cela ne le mettra pas en danger.
Une foi l"éclosion terminé tu les laisses séché a l'interieur et a ce moment tu peux réouvrir le trou d'aération .

je précise que ce n'est pas le seul trou, il y en a 2 autres.

Vaporiser toutes les 2 heures!! On m'a dit qu'il ne fallait pas ouvrir la couveuse pendant l'éclosion et toute les 2 heures , la nuit si mon hygro chute je fais comment?

De plus si je ferme ce trou je n'ai plus besoin d'ouvrir parce que mon taux d'hygro et bon!

ps: c'est un hygro électronique donc pour l'étalonner pas possible je pense??

Pour faire monter ton hygrométrie a facilité la sorti des poussins c'est le
seul moyen !!!

Pour la nuit, il faut remplir t'es bacs d'eau a fond et placer quelques éponges bien humide dans la couveuse pour que cela tienne ton hygro un certain temps.

Ensuite tu peux ouvrir t'sa couveuse pendant l'éclosion bien sur juste le temps de vaporiser, cela ne va pa refroidir ton habitacle.

Le principale est d'avoir un bonne hygrométrie pendant l'éclosion !!

c'était pas la crainte de baisser la température mais bien le taux d'hygrométrie qui met du temps à remonter. Mais même si j'ai au dessus de 70% est-ce qu'il faut que je vaporise quand même??

(je suis chiant mais je veux bien faire

Si tu as au dessus de 70 %, tu n'ais pas obligé de vaporisé.
Mais le fait de vaporiser facilite grandement en plus d'une bonne hygrométrie la sorti du poussin

lenordique975 a écrit:
je parlais de le boucher que pour l'éclosion?

Bonjour,

Ne bouches surtout pas les trous!! Tes premiers poussins éclos dégagerons du CO2 qui serait néfaste si l'aération était insuffisante.

A bientôt.

lenordique975 a écrit:

Vaporiser toutes les 2 heures!! On m'a dit qu'il ne fallait pas ouvrir la couveuse pendant l'éclosion et toute les 2 heures , la nuit si mon hygro chute je fais comment?

Bonjour,
Pour maintenir ton hygrométrie, il faut vaporiser de l'eau chaude (38/39°C) surtout l'avant dernier et le jour de l'éclosion. La fréqeunce de vaporisation dépend du taux d'humidité intérieure de la couveuse.

Même si tu ouvres ta ccouveuse fréquament pour vaporiser, ca ne prend que quelques secondes et l'embryon dégage sa propre chaleur ce qui permet à l'oeuf de retrouver sa température trés trés vite.

De toute façon, même si le taux baisse pendant la nuit, ca ne sera pas une chute considérable ..

De plus, quand des premiers poussins vont éclore, ils vont contribuer à faire remonter ce taux d'humidité (les poussins naissent pas sec mais bien humide...)

A bientôt.

bonjour, apres quelque jour de papiers me revoila,je viens de mirer les 100 oeufs de cailles et 50 de faisans et l'affaire se presente bien .............
95 de cailles feconde
47 de faisans
mise en eclosoir aujourd'hui de 25 oeufs de poules
affaire a suivre.................................................

Ca s'annnonce meme très bien, si peu d'oeufs claire !!

Bon courage pour la suite

AUJOURD4HUI MISE EN PLACE DES 100 OEUFS DE CAILLES; J'AI PTIT PROBLEME JE VIENS DE RENTRER D'UNE REUNION ET LA T° ETAIT DE 103 F CELA CORRESPOND A 39.3° ES CE GRAVE ?

c'est pas le top passer 40 degré celcius c'est trop

39.3 c'est pas grave.. en fait ton éclosion ne dois pas tarder et ce sont les petits qui dégagent ce surplus de chaleur.. celà arrive notament chez moi lorsque le nombre de petit à venir est important et je crois que tu n'as pas grand chose à craindre.. il faut éviter que ça monte plus quand même..

Ne t'inquiète pas !!!

Si c'est quelques heures a 39.3 il n'y a pas de soucis, la température critique étant 42 °C .

Les éclosions approchent n'oubli pas de bien vaporiser !!

16eme jour tjs rien; aucun bechage; aucun oeufs ki bouge;
la t° auras ete peu etre fatal
bizarre........................................
t° 101.5 f soit 38.5°
hygro 80%

en fait j'ai des doutes ds les jours
voila j'ai mis mes oeufs le 16 mai au soir en incub
j'ai mis mes oeufs en eclosoir le 30 au soir
donc mes premieres naissance doivent arrive aujourd'hui

T'es éclosions doivent arrivaient demain !!

Pas d'inquiètude !!!

suis perdu ds les dates avec toutes ces eclosions
merci sartro

Edit de régis : sujet divisé : l'éclosion se trouve dans la partie prévue à cet effet

sujet verrouillé

• Créer...