Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trinette222

Mes nègres soies

Messages recommandés

Qlqs photos de mes nègres soies.





J'en metterai d'autres plus tard,je n'ai guère de patience avec cet engin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence du fauve.
Pour les bleues,j'aimerais trouver des oeufs,oussins,sujets..Ainsi que d'autres couleurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas faire du bleu ?
tu as tout ce qu' il faut pourtant d'aprés tes photos !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque c'est de la génétique !

Je schématise vite fait ,blanc + noir = 25% blanc- 25% noir- 25% bleu - 25% blanc sale .

les noirs recroisés entre eux donneront 100% de noir
les blancs recroisés entre eux donneront 100% de blanc
les bleus recroisés entre eux donneront du bleu du noir du blanc du blanc sale et du bleu .
les blancs sales recoisés entre donnreont du bleu.

Il faut tenir compte des phénotypes et des aléles .à toi ensuite de travailler ta couleur en choisissant bien tes sujets !

De méme que tes sauvages doivent te sortir du fauve de temps en temps !

Je suis une mordue de la génétique du bleu , une seule exception du moins je crois que c'est la seule le dindon bleu de Suéde 100% de bleu quoiqu'il advienne !
Je colle du bleu partout pour voir , dans toutes les nuances !!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des poussins noirs et des blancs avec un coq blanc et une poule noire. scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne m'attendais pas à des bleues,ni autres couleurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Parceque c'est de la génétique !

Je schématise vite fait ,blanc + noir = 25% blanc- 25% noir- 25% bleu - 25% blanc sale .

les noirs recroisés entre eux donneront 100% de noir
les blancs recroisés entre eux donneront 100% de blanc
les bleus recroisés entre eux donneront du bleu du noir du blanc du blanc sale et du bleu .
les blancs sales recoisés entre donnreont du bleu.

Il faut tenir compte des phénotypes et des aléles .à toi ensuite de travailler ta couleur en choisissant bien tes sujets !

De méme que tes sauvages doivent te sortir du fauve de temps en temps !

Je suis une mordue de la génétique du bleu , une seule exception du moins je crois que c'est la seule le dindon bleu de Suéde 100% de bleu quoiqu'il advienne !
Je colle du bleu partout pour voir , dans toutes les nuances !!


@+



Nous avons parmis nous une prof de bio !!!!

J'ais ce genre d'exercice des centaines de fois étant au lycée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ce sont des exercices qu' il est bon de remettre à l'ordre du jour quand on est éleveur.
Non je ne suis pas prof de bio, juste passionnée de génétique avec des souvenirs lointains de bio !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mélangé plusieurs fois des couleurs de NS et j'ai tjrs eu des jeunes des deux couleurs séparées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh plume tu vois mes sébright j'aimerais voir pour en avoir des bleue et blanc sa ma connaissance sa asiste pas sa esiste en citroné , chamois , doré et argenté ... serais tu comment les faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik,tu peux mélanger tes Sebrights(que j'aime bcp sois dit en passant)comme moi mes NS,tu retombera tjrs dans les couleurs du père ou de la mère,à la rigueur une autre couleur pure s'ils sont porteurs mais pas de mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo d'aprécié les sébrights.

Sniff moi je voulais du mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp les Sebrigths.Etant gamin,j'en ai eu des argentées.Et mon gamin en pince pour elles,il aime bcp les dorées.
Il n'est pas dit que je ne me laisserais pas tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posséde des sujet doré et chamois , si tu veut te laissé tenté je peut t'en proposé ... malgré la liste d'attente je livre en priorité les gens du forum avec qui j'ai des liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de ta part,et je te remercie.Mais ça sera pour un peu plus tard.Comme on recommence les petits élevages,il faut le temps de se réinstaller et je n'ai pas de place pour le moment.
Ca sera pour plus tard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas de soucis meme si tu te sert pas chez moi c'est juste une proposition.
Moi je suis en pleine expansion de mon élevage , y a quelque anné j'ai était trop vite et sa cc'est soldai par un échec mais on apprend de nos érreur cette anné mon élevage tourne au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanc a liséré bleu ça existe , un copain l' a fait sur des Wyandottes naines , c'est pas trés beau assez fadasse , et pas homologué , on a laiisé tombé !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différentes de couleurs de plumes et de liserés se mélangent.
Une plume peut être liserée d'une autre couleur.Mais deux couleurs ne se mélangent pas comme en peinture.
Les nouvelles couleurs viennent d'abérations ou de recroisements avec une autre race afin de garder la couleur escomptée,et ensuite sélectionner pour revenir au standard de la race initiale,en espérant garder dans les gênes la couleur voulue.
La formule que tu as donnée est valable pour des sujets qui sont porteurs d'autres couleurs dûes à leur ascendance.
Je ne suis pas un pro,ni un généticien et loin de moi l'idée de te contredire,mais ce sont des idée que j'ai sur la génétique.
Félicitation à ton ami pour la Wyandottes.Essaye de nous mettre une photo.
Bien à toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...