Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

perte de poids pendant l'incubation

Messages recommandés

bonjour pouvez vous me dire combien de grammes ou quel pourcentage par rapport à son poids d'origine un oeuf de faisane doit il perdre pendant l'incubation?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la, la , la !

Je ne fais pas de faisan mais je n' ai jamais , aU grand jamais pesé un oeuf ...!!!!!

Nous les nanas on a déjà assez à faire avec nos régimes minceur et la sournoiserie de la balance!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication mais je parlais de pesée à 0,1 grammes près et à 10 kgs près!

Pourtant la pesée est le meilleur moyen de voir si l'hygro est bonne à l'intérieur de la couveuse lors de l'incubation et elle permet de corriger le manque ou l'excès d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que le controle de la chambre est plus rapide et tout aussi efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord mais vu que je n'ai jamais fait ça je ne serais pas sur si la chambre est de la bonne taille tandis que peser c'est sûr!
Mais je suis prévu les mirer aussi pour voir les oeufs clair et la taille de la chambre.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10KG......... comm tu y vas ,ça y est j' ai le moral au sous sol !ExclamationExclamationExclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenordique975 a écrit:

Pourtant la pesée est le meilleur moyen de voir si l'hygro est bonne à l'intérieur de la couveuse lors de l'incubation et elle permet de corriger le manque ou l'excès d'humidité.

Bonjour,

C'est peu être le moyen le plus fiable mais pas forcément le plus pratique.
Pour être franc, je me contente de suivre les indications de mon hygromètre.

D'aprés le livre que j'ai, voici ce qu'il dise:

"l'oeuf contient 50% d'eau. si l'air ambiant est chargé d'humidité, une petite partie s'évapore en cour d'incubation (5%). si l'air ambiant est sec, une grande partie de cette eau s'évapore, j'usqu'a 20%"

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ferais le test avec mes oeufs fécondés! je te dirais apres 7 jours combiens ils pesaient ils étaient au départ à +/-29 g

je commencerais la courbe 7 jours sur un échantillon de 5 oeufs fécondés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à vous!

césar je pense que quand tu as la balance et le % de poids à perdre je pense que c'est valable et peux même te faire corriger des erreurs avant la fin de l'incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il faut une balance ultra précise comme celle des tireurs qui rechargent leurs munitions car si tu prends l'exemple de régis, 5% sur un oeuf de 29gr donne 1,45gr ce qui je pense n'est pas réalisable avec une balance de cuisine même au gramme prés.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais cesar mais j'en ai déja une précise à 0,1 grammes. C'est pour ça que je demander si quelqu'un savait le poids que doit perdre un oeuf de faisan pendant l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement la mienne n'est précise qu'à1 gramme pres donc ça en sert à rien que je pèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ovo-site, l'oeuf de poule doit perdre 13% de son poids d'origine entre le 1° et le 19° jour.
Pour ça il faut savoir le poids de l'oeuf au départ.
C'est vrai qu'on trouve sur ebay plein de petites balances électroniques à 0,1 gr ou même 0,01 gr.
Avec une balance à 1gr, j'ai vérifié un oeuf qui était douteux au mirage à 11 jours. Les autres oeufs avaient perdu du poids et pas celui-là. Finalement l'embryon mort depuis plusieurs jours était pourri à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai payer la mienne 40 euros et pour son usage principal à part peser quelque chose je vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos oeufs étant en panier dans la couveuse, nous pesons un panier entier
sachant que les oeufs perdent 13% (volailles) ou 14 % (palmipedes)
on fait une courbe et on controle le poids tout le long de l'incubation

et effectivement ça permet d'augmenter ou de diminuer l'humidité en cours d'incubation en fonction de la perte de poids des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...