Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Innocence

Thermostat pas très précis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais essayer de faire eclore des oeufs de caille. Malheureusement je ne dispose que d'un thermostat qui est précis a un degré près. C'est a dire que si je le règle a 38 degrés, il s'éteindre a 38degrés mais s'enclenchera qu'à 37 degrés. A quel temperature dois-je le regler pour avoir plus de chances de reussir?

Merci de vos reponses.

Tout depend si tu as une couveuse ventillé ou statique. De plus cela depend de t'as source de chaleur a savoir si elle a beaucoup d'inertie thermique.

Est-ce que tu peux nous renseigner la dessus ?

wow merci pour la réponse rapide.

Ben la source de chaleur est une ampoule de 40w. C'est une couveuse statique. Il n'y a pas de ventilateur.

C'est ma première couveuse et elle est de ma fabrication. Elle est bien isolée (boite en polystyrène). Le thermostat se declenche tt les 5 minutes environ (chute d'un degré).

Dois-je isoler plus?

Je penses en effet qu'il faut que tu isoles plus !!
Pour ca utilise des plaque de polistyrène.

Faudrait que tu mettes les dimensions de t'as couveuse, parsque moi
aussi j'ais fabriqué ma couveuse et j'utilise une ampoule de 75 W, et
comme elle est bien isolé et en plus je n'utilise pas de thermostat la T°C
varie de 38/39°C. Et depuis que je l'utilise je n'est jamais eu de soucis.

Je penses que tu devrais essayé comme ca, en plus allumer et éteindre une ampoule toute les 5 min pendant 17 jours tu risques d'avoir du grillage d'ampoule !!

merci pour ta reponse. Tu pense que je dois prendre une ampoule de 25w?

Les dimensions sont de 30 de longeur, 15 de hauteur et 15cm de largeur.

Donc je le règle pour 38/39 pour les oeufs de caille?

bon je pense que ta couveuse chauffe trop aux vues de ce que tu dis et de ses dimensions!
Une couveuse qui se déclenche toutes les 5 minutes je trouve que c'est parfait coté économie d'énergie, coté isolation, mais à mon avis ça doit âtre en surchauffe!

il faudrait que tu puisses mesurer la température intérieur avec un thermomètre précis, et en ayant laissé la couveuse chauffer un bon moment...

par exemple ma couveuse (avec ventilo) chauffe toutes les minutes environ et pendant 2 secondes (exemple de couveuse qui chauffe trop) Malgré tout elle me donne un excellent résultat!

ce que craignent les oeufs ce n'est pas forcément les différences de températures, ce sont les surchauffes!

coté isolation pour ma part je n'y toucherais plus! pour que ça reste 5 minutes sans chauffer ça me parait bien!

il faudrait que tu nous dises, combien de temps ça prends pour arriver à la température maxi réglée..

mais je pense que tu devrais mesurer la température à différents points dan sta couveuse pour avoir une idée fixe sur ta couveuse

salut,

J'ai installé un dissipateur de chaleur fait maison, c'est a dire une boite de conserve sur l'ampoule. La lumière s'alume maintenant toutes les 12 minutes environ. J'ai donc règlé l'appareil, j'ai attein une temperature max de 38.8 a peu près.

Avec le dissipateur il prends environ 45secondes pour chauffer. Mais après il n'y a pas de soucis.

Donc une variation de 37.8-38.8 ca ne risque rien?

Dans le fond de la couveuse la temperature max est de 38.4.

C'est très bien comme ca !!

Est-ce que la température est la meme dans toutes la couveuse ?

12 minutes ?

ta couveuse semble isolée au poil! c'est très bien!

la température me semble correcte.

tu pourrais nous montrer une photo de cette couveuse ?

• Créer...