aturthuro 0 Posté(e) le 19 mai 2007 bonjour a mort le pont de l'assencion!!! toute les cooperative sont fermé et je ne peut donc pas acheter d'aliment 1er age pour mes futur poussin( sous poules) j'ai lue qu'il etait possible de faire un aliment soi meme mais comme chacun dit l'inverse de l'autre ... j'ai chez moi : blé maïs granulé pondeuse granulé lapin pain biscotte farine de blé et de maïs orties salade et un mixeure pouriez vous me donner des recette realisable avec tout ces ingredient afin que je puisse nourirre les premier poussin ( sa fera le 20em jour demain) je sait que les poussin jeune une journé mis comme je traville lundi et que je ne rntre pas avant 7 h , je ne pourait aller acheter de la nouriture quemardi au fait, je devait aussi acheter un abrevoire adapté ... rrr !!! je vais encore devoir faire du bricolage moche!! j'atten vos reponse avec impatience arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Tu pourrais dns un premeir temps donner des céréales broyées ! ce serait parfait . Tous mes poussins ont droit à mes céréales écrasés , ensuite au bout de 48 heures , salade, hachée menue, gruyére rapé , petits bouts de jambons ou de thon , carottes rapées pas trop de pain qui gonfle ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 19 mai 2007 donc il me suffit de mixer du blé et du maïs et sa ira pour les 2 premier jour ? apres, sa sera de l'aliment speciale car je n'ai pas assez de temp pour faire une mixture tout les jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Oui ce sera bien . ce qui est pas mal et que je donne aussi , ce sont des petites graines pour oiseaux exotiques ils adorent ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonsoir, met un ou 2 jaunes d'oeuf cuit dur pour apporter un peu de protèine. a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Ah oui tu donnes tout de suite du jaune d'oeuf César ?jje croyais qu' il fallait attendre au moins une semaine avant de mettre de l' oeuf dur dans la pâtée du chef !, j' ai jamais osé le faire avant !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 26 mai 2007 pour moi aussi svplait un petit renseignement : j'ai de l'aliment premier age poussin, le vendeur m'a dit de ne rien rajouter mais si je donne comme dit plus haut du fromage rapé et des graines de canaris, il y aura pas de probléme : il me semble que j'ai un poussin^moins en forme que les autres, il a des selles un peu liquide et baille le bec gd ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Au contraire il est bon de diversifier l' alimentation du poussin ! D' ailleurs j' adore ceux qui mettent sur leur pub de meittes , la tradition retrouvée ???????? quelle tradition , car les vieux par chez moi, ils ont jamais utilisé ces machins . Ton poussin qui baille et qui a la courante , il faut le mettre dare-dare sous antibio et au besoin le gaver pour qu' il ne s'affaiblisse as trop ! Ils sont bien sous une Lampe avec une températurede 37,5° tes pious ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 26 mai 2007 oui et il mange bien on dirait, c'est des fientes comme une grosse goutte brune, il court un peu se bagarre mais reste debout sur ses pattes ss bouger les yeux fermés puis il redémarre (je viens de regarder longtemps) Auriez vous qlq idées de nourriture pour des poussins de 2 ou 3 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites