ludo41 0 Posté(e) le 30 août 2007 la dernière mntrant bien les hollandskriels, les sebrights et les hybrides des 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 30 août 2007 Polo, sais tu si on peut mettre carbaryl dans de l eau et vaporiser les batiments et les oiseaux ? ce serait si pratique!!!un collègue me dit que je peux mais je ne vois nullepart la dose qu i faut mettre dans de l eau, de toute façon, je recommencerai jusqu a éradication des ces maudits poux....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Pas dans l'eau. Sous quelle forme l'as-tu? Car on peut traiter les oiseaux et les batiments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Pq fais-tu des Sebrights à crête simple? C'est non conforme au standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 août 2007 perso standard ou pas je les trouve plus belles avec une crête simple après chacun ses goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 30 août 2007 pour la difficulté, j'essaierai ensuite de les faire homologuer, dans quelques jours tu verras en photos tous les types de sebrights que j ai en reserve, en 2 ° et 3° génération , pourquoi n aurait on pas des sebrights a crete simple? qui nous l empèche..., les bleues dorées sont magnifiques, encor faut il les faire homologuer , mais cette année c est foutu, peut etre l année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 30 août 2007 le carbaryl est en poudre comme d habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 31 août 2007 merci ludo! si j'arrive a convaincre mes parent d'aller faire un tour par chez toi, je te le ferai savoir! c'est super simpa de m'ouvrir tes portes. si je vien, je pense que je repartirai la tete plein de conseille !! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 31 août 2007 je vien d'aller sur geoportail, et je vien de me rendre compte que c'etait vraimen pas louin pont st espri!! c'est juste de l'autre coté du rhone! c'est a mouin d'une heure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 31 août 2007 bonsoir, je te proposerai bien de venir te rendre visite; mais c est a toi de venir car non seuelment tu partiras ave pleins d 'idées mais aussi avec des animaux que tu choisiras... et des couleurs que tu ne connais pas, si par le site mais en ré&el c est encore mieux, je suis à 25Kms d orange , ct tut a coté, a bientot donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 31 août 2007 je n'ai pas assez d'animaux pour que sa val la peine que quelqu'un vienne les voire!!! non franchement (sans abuser de ton hospitalité ) sa serai beaucoup plus instructif que je vienne chez toi on reste en contacte arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 petite pensée philosophique de Mao: " le plus long des voyage commence par un pas et se termine par un pas". Ce n'est pas parce que tu as un petit élevage que ce n'est pas agréable à visiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 31 août 2007 bonsoir "sage" Sippou et bonne nuit car je vais me coucher, à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 31 août 2007 le pauvre il sera passé par tous les surnoms:après spirou c'est sippou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 31 août 2007 combien de fois sa vas encore arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 Le brave Spipou .Très beau ta pensée philosophique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 ben, il ne faut pas qu'un petit éleveur se sente dévalorisé par rapport à un autre. Pour l'erreur dans le nom c'est pas grave, quand je frappe trop vite, je fais des fautes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 je pense vraiment venir! je ne sait pas trop quand, mais surement avant novembre, si cela ne te derange pas! je te renverai un mp dans pas longtemps! garde moi des sebrights et des cailles!! j'aime bien les sebrights qui sont couleur creme a lisiere noir!! les blanche a lisiere noir sont belle aussi! est ce que les hollandskriels et les sebrights couve bien? arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Je viens de visiter ce sujet avec beaucoup d'attention et je trouve le travail de ludo que j'aie d'ailleur eu au tél en début d'année remarquable et très intéressant . J'aie d'ailleurs pas mal de questions à lui poser sur le plan de la génétique. Malheureusement je suis loin du gard et ne peut me déplacer . pourtant je cherche en vain des sébright dorée et argentée femelle de bon type avec liseré fin notamment au niveau du camail. Je cherche également en vain pour l'instant un coq repro hollandskriel bleu argentée avec poitrine bien bleu ainsi qu'un coq blanc sale. Les sébright dorés a liseré bleu sont magnifique mais ce qui serait intéressant c'est que ludo nous explique la méthode de création de la variété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Spipou a écrit:petite pensée philosophique de Mao: " le plus long des voyage commence par un pas et se termine par un pas". Ce n'est pas parce que tu as un petit élevage que ce n'est pas agréable à visiter.Excellent , Pierre Dac et Francis Blanche devait puiser leur inspiration dans le petit livre rouge Merci Spirou @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bonsor a tous et a toi Jean-michel, pourrais tu mettre une autre photo que cette superbe jeune femme, ce serait sympa.... pour la creation d un hollandskriel bleu doré ou bleu argenté, il suffit d un seul male ou femelle, mais plutot mâle. en ce qui me concerne j 'ai eu un mâle bleu doré qu un gars de la bretagne m a offert et que je remercie au passage, ,je l ai accouplé avec des femelles dorées et j ai eu des males bleus dorée et des femelles normales , en accouplant ce même bleu doré avec des femelles argentées, j ai obtenu des males bleu argentés de toute beauté comme vous le voyez sur les photos, en reaccouplant ce bleu doré avec des femelles argentées, on obtient des males et femelles belues argentées, il ne faut surtout pas accoupler male bleu argenté par femelle bleu argenté ca donne au niveau ds femelles des bleu sales , pas beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 pour ma part cette " jeune femme " ne me derrange aucunement , ce n'est peut etre pas une volaille mais c'est une tres jolie photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 re, pour ce qui est des sebrights bleues/dorées, ce n est pas facile,,mais un ami en alsace Vincent Zumsteeg avait des bleu doré et il m a donné un mâle, je l ai donc accouplé avec des femelles dorées et j au obtenu differents jeunes plus ou moins bleutés, ensuite j ai accouplé les bleutés ensemble et cette anné j ai de superbes jeunes dont je ne vous ai pas encore montré de photos, j aimerai bien les faire homologuer mais ce n est pas facile et il faut beaucoup de sujets , mais je suis en bonne voie, d'ailleurs sur ce site j ai beaucoup de demandes car elles plaisent beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Et pour les sébright Argenté tu as procédé comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 salut ludo , je me pose la question : un eleveur peut faire homologuer ses volailles selon leur couleures ? dit m'en plus sur ce sujet si tu peux !!!! merci d'avance polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 ludo a écrit:bonsor a tous et a toi Jean-michel, pourrais tu mettre une autre photo que cette superbe jeune femme, ce serait sympa.... pour la creation d un hollandskriel bleu doré ou bleu argenté, il suffit d un seul male ou femelle, mais plutot mâle. en ce qui me concerne j 'ai eu un mâle bleu doré qu un gars de la bretagne m a offert et que je remercie au passage, ,je l ai accouplé avec des femelles dorées et j ai eu des males bleus dorée et des femelles normales , en accouplant ce même bleu doré avec des femelles argentées, j ai obtenu des males bleu argentés de toute beauté comme vous le voyez sur les photos, en reaccouplant ce bleu doré avec des femelles argentées, on obtient des males et femelles belues argentées, il ne faut surtout pas accoupler male bleu argenté par femelle bleu argenté ca donne au niveau ds femelles des bleu sales , pas beaux bonsoir en résumé : 1 génération male bleu doré x femelle dorée = male bleu doré et femelle dorée porteuse bleue (pas de blanc sale étonnant) male bleu dorée x femelle argentée= males et femelles bleues argentées quelquechose m'échappe car le bleu est la seule couleur hétérozygotte j'aie un jeune coq bleu doré et des femelles dorées ainsi qu'argentée si je comprend bien pas besoin de coq bleu argenté question: comment faire la différence entre un coq doré et un coq froment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 ludo a écrit:re, pour ce qui est des sebrights bleues/dorées, ce n est pas facile,,mais un ami en alsace Vincent Zumsteeg avait des bleu doré et il m a donné un mâle, je l ai donc accouplé avec des femelles dorées et j au obtenu differents jeunes plus ou moins bleutés, ensuite j ai accouplé les bleutés ensemble et cette anné j ai de superbes jeunes dont je ne vous ai pas encore montré de photos, j aimerai bien les faire homologuer mais ce n est pas facile et il faut beaucoup de sujets , mais je suis en bonne voie, d'ailleurs sur ce site j ai beaucoup de demandes car elles plaisent beaucoup Pour la demande je ne suis pas étonné Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y aie pas de blanc sale dans cette repro avez vous des hollandskriel autosexable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Autre question à ludo : j'aie aussi depuis peu 1 couple d'hollandskriel froment que me conseillez vous pour créer le froment argentée et froment bleuté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bonjour JM, je pense que si tu as des questions a pose directement a ludo pose les lui en mp ce serait sympa. Quand a toi ludo je connait mr zumsteeg je pense qu'il est assez grand pour se faire ca pub ou si quelqu un te demande des adresse envoie lui en mp enfin c'est m'a pensée ca n'engage que moi sur ce bonne soiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 morgan a écrit:bonjour JM, je pense que si tu as des questions a pose directement a ludo pose les lui en mp ce serait sympa. Quand a toi ludo je connait mr zumsteeg je pense qu'il est assez grand pour se faire ca pub ou si quelqu un te demande des adresse envoie lui en mp Nous sommes ici pour echanger nos méthodes de travail, nos réussites, nos echecs, nos envies et nos doutes, nos certitudes et nos questions. Je ne vois pas pourquoi JM devrait passer par MP et empècher pour ainsi dire les autres qui pourrais être interressés par ces questions. Nous sommes aussi sur ce forum pour ça !!!! Quand a M. ZUMSTEEG, j'ai déja anoter un des post de Ludo pour que les gens contactent directement celui-ci par MP afin de respecter la confidentialité de cette personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 merci willy , de tres belles paroles qui sont a mon avis tres justes , la base du forum est de partager ses experiences et son savoir-faire avec les autres , si tout ceci se transmetais par mp je pense que ce dernier serais deja mort !!! bonne soiree polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bon tous de facon chacun est libre de ces pensé desole de pense a voix haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 willy01 a écrit:morgan a écrit:bonjour JM, je pense que si tu as des questions a pose directement a ludo pose les lui en mp ce serait sympa. Quand a toi ludo je connait mr zumsteeg je pense qu'il est assez grand pour se faire ca pub ou si quelqu un te demande des adresse envoie lui en mp Nous sommes ici pour echanger nos méthodes de travail, nos réussites, nos echecs, nos envies et nos doutes, nos certitudes et nos questions. Je ne vois pas pourquoi JM devrait passer par MP et empècher pour ainsi dire les autres qui pourrais être interressés par ces questions. Nous sommes aussi sur ce forum pour ça !!!! Quand a M. ZUMSTEEG, j'ai déja anoter un des post de Ludo pour que les gens contactent directement celui-ci par MP afin de respecter la confidentialité de cette personne . Pour ma part c'est très simple je me suis inscrit hier sur ce forum et si je ne peut pas échanger la connaissance je ne resterais pas longtemps ici surtout que ludo est un personnage intéressant et un ancien éleveur d'oiseaux éxotiques me semble t'il c'est aux modérateurs de décider moi je suis passionné par la connaissance et sa transmission à vous de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 ne nous en veux pas morgan , en tout cas je ne veux en aucun cas blesser quelqu'un par mes paroles , j'essais juste d'etre le plus reglo possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 oui je veux bien partage mais il nous fait voir des photo de son coq , on lui dit qu'il n'est pas au standard et mr se fache, je ne veux pas savoir les differnt qu'il a avec tompous mais sont coq devrait avoir les pattes jaunes pour ne parlé que de ca ,donc le dialogue doit etre dans tous les sens bonne soiree a toi polo 8037 san rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 oufffffff !!!!! sans rancune morgan et au plaisir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 jean michel a écrit: Pour ma part c'est très simple je me suis inscrit hier sur ce forum et si je ne peut pas échanger la connaissance je ne resterais pas longtemps ici surtout que ludo est un personnage intéressant et un ancien éleveur d'oiseaux éxotiques me semble t'il c'est aux modérateurs de décider moi je suis passionné par la connaissance et sa transmission à vous de voir Allons, allons, j'ai pas l'intenssion de faire le maitre d'école toute la soirée, ni Polo, ni les autres modos !!!! Il me semble JM que personne ne t'empèche d'échanger tes connaissances avec nous, bien au contraire ! Quand a Morgan, elle nous a fait part de sentiment personnel comme chacun peut le faire sur ce forum. Il m'a semblé nécéssaire de faire un rappel de ce qu'est un forum et de la façon dont il fonctionne mais, chacun est libre de donner son avis LIBREMENT. Je conseil donc a tous le monde d'aller relire le réglement du forum, ça ferait de mal a personne visiblement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 ce qui s'appel plus communement la libertée d'expression , avec certaines limites bien evidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Tu va rire, je trouvais plus le terme exact Merci Polo pour ce petit complèment d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 pas de soucis willy !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bonsoir, je ne suis pas venu dans ce forum pour creer des polémiques, je crois avoir montré en toute simplicité et pour votre plasir mon élevage aussi bien batiments et oiseaux et je ne cherche aucune publicité ; mais comme j'ai plus de 40 ans d 'expérience d'elevage d'oiseaux et 6 ans pour les poules et cailles, je veux faire profiter le maximum de passionnés et je ne vois pas en quoi le fait de nommer un tel ou un tel est genant. je suis un passionné et j ai commencé à m occuper tres sérieusement des animaux de la ferme (mes parents etaient paysans ) dès l age de 5 ans , cela fait plus de 60 ans .....je n apprecie pas tres bien la tournure de ces dernières discussions.... je veux bien excuser ceux qui ont ete un peu fort, mais ce serait bien a l avenir d'etre un peu plus modéré. avicolement vôtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 petit rajout , je vous ai parlé de libertée d'expression mais j'ai omis de dire qu'un peu de savoir vivre venant de la part de tous ne pouvais qu'etre benefique au bon fonctionnement de ce forum , c'est tout , bonne soiree a tous polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon je pense que d'ores et deja tout le monde devrait se calmer, et comme dit Willy, relire le règlement avec un verre d'eau à la main et seulement apres, revenir sur ce sujet afin d'en reprendre le thème initial! Je crois que tout le monde ici est adulte ou presque et qu'il semblerait qu'il y ait un conflit de générations! Dans ce cas chacun doit etre assez intelligent pour savoir mettre de l'eau dans son vin et éviter d'être aussi impulsif! Je rappelle que nous sommes dans un forum d'échanges, et que par conséquent nous sommes là pour échanger les avis, donner des méthodes, des conseils mais aussi savoir accepter les critiques constructives! Si quelqu'un vous dit que votre coq n'est pas au standard, demandez lui donc sur quoi il se base pour le dire, peut etre est ce une bétise de sa part car il n'a pas su constater tel ou tel critère, mais peut etre que vous non plus n'avez pas vu tel ou tel defaut! Tout le monde a apprendre ici meme celui qui a 40 ans d'élevage, car à mon avis s'il n'a rien à apprendre, il devrait faire un livre et enseigner! ainsi chacun remballe sa fierté à 2 balles et tous revenez avec un esprit correct mais aussi tachez de soigner votre langage! périodiquement nous avons ce genre d'excès et celà ne fait rien d'autre que bouleverser la communauté, par cette mauvaise ambiance! ainsi je ne le répèterais pas, j'estime que tous devriez revoir votre copie, et tacher de rester humble de part vos diverses expériences, et éviter de vous la raconter! Je réouvre donc ce sujet que je met sous surveillance! je ne suis pas là pour faire le flic, mais je n'hésiterais pas à remercier les fauteurs de troubles au nom de la quiétude de cette communauté! merci de votre compréhension! L'Administrateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 polo8037 a écrit:pour ma part cette " jeune femme " ne me derrange aucunement , ce n'est peut etre pas une volaille mais c'est une tres jolie photo !!!!Ce n'est peut-étre pas une volaille mais c'est une trés jolie poulette Libre à chacun de se choisir l' avatar de son choix J' aime bien ton post Régis en cette veille de rentrée c'est bien dans la note ...sauf que je doute qie l' on puisse mettre du vin dans l' eau à la cantoche !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 merci pour cette note d'humour Plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 je ne boit que de l'eau je vais peut etre mettre du vin dans mon eau alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Dans le même registre il y a aussi l'eau dans le gaz @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 j'aie lancé un sujet dans recherche et dans ma présentation seule la connaissance m'intéresse meme si j'aime bien le vin plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites