Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef36

picage

Messages recommandés

mes faisans ont pile 3 semaines et j'ai vu aujourd'hui qu'ils avaient tous le dos déplumé et presque au sang
est ce que je doit moin les eclairer ou leur donner plus de verdure
ils sont 25 dans une eleveuse d' 1m par 1m
eclairé avec une ampoule infrarouge 24h sur 24
je n'ai pas de bombe anti picage alors j'ai mis du spray alu

Bonjour,

il va vite falloire isoler le sujet piqué et 2 solutions s'offre à toi:
Soit mettre des anneaux anti-pic
soit acheter vide de la bombe anti-piquage.

j'ai peur que la verdure ou la baisse de la température ne change rien au problème. l4éleveuse est devenu trop petite visiblement pour le nombre.

A bientôt.

ca va etre dur d'isoler ils sont tous piqués
je vais trouver de la bombe

merci

Bonjour Stef,

prends celle-ci, c'est vachement éfficace:

Par contre, ne pulvérise pas directement sur la partie piquée mais utilises un sopalin ou un cotton tige suivant la surface piquée.

Bouches toi le nez, ca sent hyper fort!!!!

a bientôt.

C'est quoi cette bombe? (On ne trouve pas quelque chose qui lui ressemble dans les pets de chez nous, sauf celles pour eloigner les chats et les chiens).

bjr a tous moi oci j'ai des pb de picage

je voulais savoir ou je peux trouver cette bombe anti picage

autrement on m'a conseillé de mettre du sel dans l'eau pour les calmer
a votre avis?

le meilleur remède contre le picage c'est de l'espace, del'espace et encore de l'espace.

Perso pour augmenter ma production de faisan j'ai passé cette année de 600 m2 de volière à 2600 m2. Cela me permet d'en faire environ 1000 simultanément.

lenordique975 a écrit:
le meilleur remède contre le picage c'est de l'espace, del'espace et encore de l'espace.

Perso pour augmenter ma production de faisan j'ai passé cette année de 600 m2 de volière à 2600 m2. Cela me permet d'en faire environ 1000 simultanément.

Un amateur avec une grande famille !!!!!!!!!

@+

Pourquoi utiliser un produit chimique !!!
Le seul remède plus d'espace, ou moins de volailles

ça Didie c'est la voix de la sagesse

Mais il faut bien avouer que parfois il y a des yeux plus gros que le ventre !

@+

didie a écrit:
Pourquoi utiliser un produit chimique !!!
Le seul remède plus d'espace, ou moins de volailles

Oui et non.

Le picage résulte avant tout d'un désordre alimentaire associé ou non à un stress.

Plus d'espace et moins de volailles limite l'apparition du picage, mais ne règle en rien les causes surtout si elles sont alimentaires et ne le fait pas disparaitre une fois installé.

En général, le picage est un cercle vicieux. Voici ce qui ce passe dans la plus part des cas :

-L'alimentation est trop pauvre en acides aminés (lysine, methionine...)
-L'alimentation est trop pauvre en macro-éléments (soufre surtout)
-L'alimentation est trop pauvre en vitamine du groupe A et B

C'est le cas des plus part des aliment "maison" à base de blé (ou orge)présent a plus de 40% dans la ration.

L'animal qui est souvent en pleine croissance cherche déserpérément des approvisionnements en ce qui lui manque le plus pour pouvoir grandir correctement. Si par chance, il cour sur un parcours herbeux riche en insectes (donc, pas de volailles présentent depuis des lunes sinon, la population d'insectes est rare...), il arrive groso modo a combler le déficite. Mais pas toujours. Solution de secours, ce servir sur le voisin. la base des plumes étant riche en acides aminés souffré (le truc noirâtre qui pue, c'est ça!) on commence a piquer par ci par là. La plume tombe, et une goute de sang apparait. Sang = rouge = miam miam pour petit poussin affamés et carencés.

Et voilà, le tour est joué !!!

Bien evidement, plus le copain a becqueter sera proche, plus ce sera facile. Donc, je te rejoins sur le fait de ne pas trop entasser les bestiaux.

Dans des cas plus rare, mais bien écrit, un stress autre qu'alimentaire peu déclancher des comportement de picage. Lumière trop vive et trop longtemps, chaleur excessive, poux ...

Solution (une parmis d'autres)

séparer les poulet piqué, il sont sources d'énervement pour ceux qui les martirise.

Donner du foie de veau boeuf, porc, cru coupé en dé ou mixé dans la pâtée (riche en fer) , du chou (riche en soufre), des germes de soja, de la viande de boeuf (steak haché) voir croquette du toutou.

merci pour toutes ces explications. Même si je n'ai pas de pb de picage, le sujet m'intéresse. Il est en effet simpliste de réduire ce phénomène à une seule cause.

J'apprends un peu plus grâce à ce forum.

c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de cause mais l'espace est un élément important comme l'alimentation d'ailleur.
Perso j'utilise une moulée spécialement étudiée pour le faisan et malgrès ça j'ai du picage!

• Créer...