Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard631

c'est fini

Messages recommandés

Bonjour a tous
Oui toutes ces belles volailles ne sont plus gardez bien les photos en souvenir le renard ne m'a rien laisser il m'a tout tuer un apres midi desolation totale
amitié a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis vraiment désolé pour toi .....

Ces renards sont des vrai pilleurs !!!

Moi aussi j'ais déja perdu 5/6 poules par ca faute, et il vient meme les chercher quand je suis dans le jardin !!!


Encore désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé por tes volailles.
Tu n'avais aucunes protections contre les renards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! les renards sale race pour nous éleveurs !

J'imagine sans aucun mal ta réaction devant un tel saccage !
Ma haine l' an dernier aprés le massacre de mes canards Orpington et de mes petites oies à bavette .
J 'étais tellement folle de rage que je suis entrée dans les maîs déjà bien plus haut que moi, pour récuperer un maximun de carcasses et ne pas lui laisser !
Suite à l'hécatombe de l' été dernier , canrds, poules, oies ....j'avais demandé une battue qui s'est soldée par 6 renards au tableau et deux de mes chats noirs !!!
Et bien il faut croire qu' il en restait !
Cette année le Goupil a commencé par mes Houdans et le lendemain ,7 Wyandottes !

La protection contre les renards en rase campagne , il n' en existe pas vraiment à part la super clôture électrifiée et encore !

Comme toutes mes bêtes sont renfermées la nuit, il attaque de jour , si je suis devant il attaque derriére et vice-versa ou quand nous sommes absents .
Les champs en culture tout autour offrent une excellente protection aux prédateurs

IL n' y a que deux solutions efficaces mais illégales , le tir a vue et le poison !
Je n' avais pas prévu de le faire de suite , mais je me renseigne pour me procurer un ou deux Fox Terrier, il parait que c'est assez efficace !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fox terrier de mon voissin attaque ses poules ...
sinon moi je pence qu'un renard est venu cette année mais pas sur a 100%
l'an dernier il ma tuer 7 poules
cette année ( y a 2 semain) ma poule noir a disparu sans laisser de plumes et elle n'est pas chez le voisin
mai sje dois dire que depuis que j'ai mes 3 oies je n'ai plus eu de poules disparue ( mise a par ma petite noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé.
Une année quand je suis partie en vacance (je n'est pas fermé la trape le soir)et il m'en a tué 11.
la seul solution que j'ai trouvé c'est le beton en bas et des toles en haut( soi du grillage mais l'hiver c'est de la gadou)
depuis il ne ma plus dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour toi...et pour tout ceux qui on eu des problème de prédation!!!je suis comme tout le monde...une victime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es renards on ne les aime pas bien que e fait de venir se servir est bien ligitime pour eux.ils ont une très bonne mémoire et reviennent régulièrement surtout lors qu'ils ont des petits.il y a plusieurs solutions au problème:
-mettre des cheveux humains dans des bas et attacher ces derniers au grillage à hauteur de truffe.l'odeur de l'homme le fera fuire.
- marquer son "territoire" régulièrement aux 4 coins de son poulaillé.
-pieger avec des cages à fauves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour marquer mon territoire efficacement au quatre coins me faut au moins inviter une colo de buveur de biére !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fil électrique à 10 cm du sol fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plume,il faut choisir les endroits stratégiques pour marquer son térritoire. Je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour resumer on met des cheveux humain dans des bas a 10 cm de la on fais une tranchée dans la quelle on met du verre casse au dessu de cette tranchée on met un fil electric ensuitte on marque son territoire sur le fil electrique



ok je sors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo chez moi les poules elles sont partout chez elles !

Pour ce qui est de marquer son territoire sur le fil électrique , feu d' artifice garanti , ça va faire des étincelles les filles !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Plume,mais chez moi les renards ,sangliers,cervidés,...sont partout chez eux(ils étaient là avant moi) et je n'ai pas encore nourris Goupil et ses comparses.
Quant au feu d'artifice...drunkendrunken ,tu es toujours dans l'ambiance du bal musette du 14 juillet.LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami en metropole qui s'est fait manger ses poussins par un fouine.
sur 40 poussins seul 2 de vivants une vrai catastrophe sachant que cette bete n'en a manger que deux entierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le plus frustrant avec ces prédateurs,Olivier,ils tuent tout et n'en boulottent qu'un ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Pour marquer mon territoire efficacement au quatre coins me faut au moins inviter une colo de buveur de biére !

@+lol!


J'arrive!


Chimay Bleu, Orval.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Belges sont champion pour la bière....sauf moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu connais la Chimay,Régis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Tu connais la Chimay,Régis?


pffffff quelle question!! Pour un brasseur comme moi.. me poser ce genre de questions !!

cette bière est EXCELLENTE ! j'ai pu gouter que la Bleu et la blanche, respectivement brune (je crois) et blanche!

elle coute en 33cl chez moi un peu plus de 3€ environ, mais ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...