Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

mes poussins, dondonneaux et coureurs indien du moment!

Messages recommandés

Salut tout le monde

très occupé ces temps ci, je n'ai pu vous donner les nouvelles de ma dernière incubation, mais j'ai pris les photos donc il y aura un roman photo

les voici maintenant à le premier jour de liberté.. tout le monde en plein air et au soleil!

voici les photos lorsqu'ils sont plumés, presque completement pour les poussins et dindonneaux et sous la poitrine et le smanchons des ailes pour les canetons

premier bain de poussière.. le blanc immaculé des dindonneaux s'est transformé depuis ce jour en beige sale

le noir des coureurs n'est pas recommandés pour ces petits.. hop direct à l'ombre d'un immense citronier

séance coiffure et nettoyage

encore ce maudit bain de poussière, mais si bon pour leur bien être.. tanpis ils seront sales!

la plus belle photo dédicacée à brimbelle

voici une petite photo prise sur le vif lorsqu'un futur petit dindon jetais son dévolu sur une future petite dinde.. ça a duré un moment! Il faisait tout pour l'impressionner à coups de roues, et il l'entourait de ses ailes, elle se couchait et il tentait de la cocher.. mais bon évidement il ne savait pas comment faire.. l'intention était là!

Ca valait le coup d'attendre un long moment pour avoir des photos Régis. Merci, ils sont tous très beaux, un régal pour les yeux

Très beau tous ca !!!!

Ils sont bien gros, on voit qu'ils sont bien nourris

super les coureurs indiens !
Vu que j'ai vu que tu es de la martinique, j'aurai aimé savoir si ca se trouvait en metropole ces bêtes là et plus particulierement dans le pas de calais car je trouve ca magnifique !

Ah bon, tu as des adresses ?
Si quelqu'un a des adresses de foires oùu on vend toutes sortes de canards, poules, etc dans le pas de calais, je suis preneur !
Sinon pour les oeufs, vous les acheter où ?

Polo a écrit:
Tu en trouves partout des coureurs indiens. Wink

sauf chez moi

en fait ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de faire ta demande sur le forum.. Tu auras peut etre satisfaction..

La plupart de mes échanges.. se font par l'intermédiaire de ce forum, donc tu pourras trouver du coureur indien ici.. reste à savoir si les personne sont des oeufs à proposer en ce moment!

Pour les dindes elles font un peu plus de 500g maintenant! Suite à une pénurie de soja.. elles ont du manger que des miettes poussin 1er age.. et j'ai constaté qu'il y a eu stagnation dans le poids..

par contre en effet tout ce petit monde mange énormément ...

16 coureurs indien, 12 dindonneaux, et 10 poussins.. le sac de 25 kg me fait un peu moins d'une semaine

j'ai constaté que les certains des dindonneaux faisaient des espèces de fientes marron/verdâtre. d'autres des selles dures.. j'ai acheté un vermifuge et j'ai donné à tout le monde... (une premiere pour moi qui n'ai jamais vermifugé personne)..

j'espère que ça résorbera ce petit inconvénient gastrique!

Tous les jours lorsqu'il y a du soleil (donc 6jours sur 7) ils sont en liberté totale et peuvent s'ébrouer volontiers pour une journée complète!
les caroncules commencent à sortir chez certains ma^les au niveau du bas du cou.. ils seront sauvés en fin juin.. Donc je ne suis pas encore rassuré!

ps: pour l'anecdote, depuis leur naissance, les dindonneaux ont étés avec les canetons et les poussins.. puis comme les canetons mouillaient beaucoup trop l'éleveuse en caisse de vin, une semaine après ils ont étés avec les cailles de ma dernière incubation(celles de daniel). la chaleur ne manquait pas et les bétises des canetons ont étés moindres parcequ'il y avait plus de place.. Jusqu'a maintenant la cohabitation se fait, faute de place et de peur d'humidité, de prédateurs et surtout de parc construit!
je vais les séparer bientôt des canetons car les bains et les copeaux de bois trempés, ça ne peut plus durer surtout à l'approche de la prise du rouge..

superbe tes photos

mais une préférence quand meme pour le dindon

merci sarah moi aussi j'ai une préférence pour eux.. ils sont tellement plus fragile et j'ai eu pas mal de difficulté à en avoir.. que j'y tiens énormément..

c'est pareil pour les coureurs indien mais avec 1 peu moins d'intensité!

d'apres mes observations je devrais avoir 6 femelles et 6 mâles.. j'attends d'affiner encore tout ça..

super tes photos regis, j'ai eu une poule qui était blanche et quand elle c'est rouler dans la cendre elle est devenue grise et elle l'est rester

Bon alors des nouvelles

j'ai séparé les coureurs indien des dindons depuis presqu'une semaine car au début de laprise du rouge, vu les bétises qu'ils faisaient avec l'eau.. ça ne colleraient pas coté humidité pour les dindonneaux

jusqu'a maintenant ils ont étés élevés ensembles avec des cailles également.. comme quoi coté expériences, j'arrete pas!

les coureurs indien ont donc mangé autant protéiné que les dindons et aucun probleme de croissance jusqu'a maintenant!

Là il y a 2 jours j'ai entendu mon premier gloussement étouffé.. un petit male précoce qui a essayé de faire un glouglouglou.. depuis je n'ai rien entendu.. il a ptet abandonné

Ils se portent tous bien.. j'essaye de leur fopurnir des aliments à gout forts.. pour le moment je leur donne du poivre dans leur patée, car il parait que ça marche d'apres les gens d'ici.. les orties chez moi. ça ne court pas les champs :s

j'ai d'après moi trouvé environ 6 mâles et peut etre 5 à 6 femelles... les mâles font environ 1 à 1.5 kg maintenant à 6 semaines

Merci de ces nouvelles, j'adore suivre la croissance des petits que nous avons "vu" éclore...manque plus qu'une nouvelle série de photos

Bien je vais m'y atteler un peu.. surtout pour les coureurs ils ont changé et ça se voit.. les dindonneaux comme ils sont plumés, je ne suis pas certain que vous verrez la différence de taille ou de volume.

Voici les stars du moment !

les coureurs indien sont un peu plus farouches quand même que les dindons qui sont tellement curieux et attachants qu'ils entrent dans la maison

le plumage des caneton est presque terminé, la dure sortie des rémiges est en cours

Merci Régis, ils sont superbes !!! Ton poulailler exotique commence à prendre forme

félicitations Régis,trés belle photos et réussite .

A+

Loic

merci à tous

Pour les poussins malheureusement, je n'ai pas encore pu avoir de sujets avec un minimum de râce, par conséquent, ça ne me sert à rien de les isoler.. ainsi j'ai du bleue de hollande, des cou-nus, des combattants des Especes de Sussex Hybrides, un couple de sussex dont il ne me reste que le coq, donc disons que les poussins blancs sont à majorités à gènes Sussex, les roux ont du combattant, les noirs ont en majorité de la pondeuse (j'ai oublié son joli nom)

grâce à ce genre de croisement j'ai pu avoir plusieurs types de cou-nus là par exemple j'ai une petite poulette qui a la couleur des sussex

Excellent les photos

Moi je dis vive les dindons !!! dès que j'ai de la place, je me prend des bronzés d'amérique

et pour les dindons faut beaucoup de blé ca mange vachement ces grosses bêtes!!!!
et bravo régis avec tous ces animaux ca te fait 1très gros élevage!!!!!

très belle photo
j'aime bien les canards qui marche debout

merci à tous ça me fais vraiment plaisir de partager ça avec vous!

en effet je commence à avoir une petite ferme intéressante :

des brebis qui agnèlent régulièrement,
des chevrettes qui promettent

de futurs canards et dindons.. il ne manque juste à fixer une ou deux races de poules..

pour les faisans je n'en parle pas car rien n'est encore joué!

Tu vas pouvoir faire Ferme pédagogique ave c tout ce joli monde en plus au soleil, ça pousse persque tout seul !

@+

héhé et avec les abeilles c'est sur que je peux monter ce projet

Je ne plaisantais pas Régis, je suis sérieuse , c'est un moyen de faire partager sa passion et surtout d' éduquer les gamins ( et parfois les instits )au monde animal !

@+

merci Olivier..

je ne plaisantais pas tout a fais non plus! Mon beau frère est instit et il m'a dit qu'il programmerait une petite visite de ma petite ferme!

Il faudra lustrer les coureurs indien et laver les dindons blancs

faudrait deja trouver des célébrités qui en vaillent la peine

voici quelques photos de mes coureurs indien et de mes dindonneaux

petit groupe s'en allant vers le bain

le bain dans la chaudière

Après le bain.. merci au sujet qui à bien voulu poser

Sus au régime de bananes fraichement coupé qui ne nous était pas
destiné !

L'attaque progresse de tous les cotés!

voici venir également le temps des combats ! chaque jour il y en a maintenant!

sur cette photo on constate bien la présence des caroncules à la base du cou

Invité

Belle réussite.
Et les photos sont belles.

merci

c'ets une réussite pour les canards c'est vrai, mais les dindons je fais encore attention..

ils sont en liberté totale depuis hier.. Et avec un temps de chien!

Tes coureurs indien sont magnifiques

Je croise les doigts pour toi pour que tes dindons passent leur fameuses crise du rouge sans emcombre

merci agnès, je pense pour pour les 3/4 ça va aller car ils sont en pleine forme.. la prise ud rouge est sensée finir mercredi prochain..

pour le sexage j'ai 6 mâles et 5 femelles .. pas mauvais sans compter le dindonneau mort par ma faute il y a 2 semaines

• Créer...