Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

mes poussins, dondonneaux et coureurs indien du moment!

Messages recommandés

oui il était avec sa fratrie en train de manger la couveuse..du moins le polistirene qui l'entoure, et j'ai chassé les autres mais je n'ai aps vu où il était.. j'ai poussé la couveuse sur le mur mais ça tête était là.. il a pris un sérieux coup..

j'ai pensé qu'il allait s'en sortir car il se refaisait, mais je l'ai trouvé mort au matin

si je savais j'aurais du le plumer...

il me reste 11 au lieu de douze! c'est un mâle qui est mort

c'est ragent mais il en reste encore beaucoup.moi aussi j'ai des dindons:6 blanc et 4 bronzé d'amerique.c'est trop drole quand ils font la roue mais qu'ils ne font pas une taille plus haute que les genoux.

regis , merci pour les photos , je ne connaisais pas les coureurs indiens c'est vraiment superbe !!!!!!!!

ils commencent à glousser un peu .. mais ce n'ets pas ça.. là c'est bagarre pour dominer le but de ces derniers temps!

Polo moi je suis devenu fan des coureurs indien!

l'année prochaine je change de coloris

je comprend tout a fait que tu t'interesse ennormement a ces annimaux ils sont vraiment magnifiques en photos je n'imagine meme pas en vrais !!!!!!!

oui adorables.. tous les gens qui viennent chez moi sont sous le charme!

cette race doit être très exotique chez toi Ca ne m'étonne pas du tout qu'elle soit appréciée.

Dis moi, combine garderas tu de reproducteurs (coureurs et dindons) ?

ben pour les coureurs.. étant donné que j'arrive pas encore à reconnaitre les males des femelles... je n'en sais rien, j'ai l'impression d'avoir plus de femelles que de mâles, il y en a beaucoup donc c'est dur de voir..

peut etre tous en reproducteurs

pour les dindons je pense encore à 6 males et 5 femelles en grande race de dindons j'ai oublié la proportion de mâles je pense peut etre garder 3 mâles et toutes les femelles.

ça va s'affiner à l'usage

bien beaux tous tes animaux !!!

j'ai aussi plus de femelles que de mâles cette année
l'an dernier c'était l'inverse !

hihi ouf! je suis tombé au bon moment!

dis moi? pour reconnaitre les mâles des femelles j'ai mon idée la dessus, mis à part la corpulence : dis moi si je me trompe :

- le mâle siffle (enfin une sorte de coin sifflant)
- la femelle est très bavarde et fait des couac- couac et même pousse des cris comme : couaaaaaaaaac - couaaaac- couac- couac

c'est ça ?

Selon moi c'est sa Regis, le femelle fait toujours beaucoup de bruit sauf les barbarie

comme le pékin.. la femelle pekin fait exactement la même chose, donc j'ai un peu deviné

merci math

par contre cet après midi j'ai supris 2 dindons un peu fatigués et ptet une femelle aussi :

plumage hérisé au 1/4, sommeil alors que les autres sont actifs... une passivité qui m'inquiète un peu!

avec cette semaine de merde où il a plu tous les jours.. pas étonnant qu'il me chope une histomonose à la fiin du rouge!

le truc c'est qu'ils sont comme ça un moment, et puis d'un coup les autres courent quelque part et hop les pseudo malades se réveillent et volent à tire d'ailes..

je me méfie quand même

Régis, voilà bien longtemps que nous n'avions pas eu tes imitations de chant d'oiseaux...Ca me manquait

Tu laisses tes dindons aller dehors par ce temps ?

ben je n'ai aps trop le choix car la pièce etait trop petite pour eux et le soir pour dormir ça allait mais le matin c'etait vraiment pas possible.. ma couveuse en a fais les frais : plus de polystyrène du tout!

La j'ai bien une petite place abrité mais ces messieurs et dames ont de la force dans les ailes et préfèrent la liberté! donc ils sortent quand le soleil brille, le probleme c'est que la pluie, ça va et ça vient, donc ils sont mouillés ou humides.. car en fait ils vont se cacher sous les arbres..

si je laisse libres, ils iront se cacher sous les arbres et dormiront le soir dans les arbres..

je vais croiser les doigts.. demain la prise du rouge est théoriquement terminée.. mais comme ce n'est pas une date butoir donc ça peut durer selon certain animaux une semaine de plus

chez moi aussi c'est le deluge par moment et en plus ca caille
les dindonnaux sont dehors toute la journée
ils s'abrittent parfois dans le poulailler mais pas toujours
ils font aussi le rouge et mise a part une noyade pour l'instant pas de soucis
par contre chez les faisandeaux j'ai eu des pertes
mort de froid sans doutes
entre le temps et la grippe avaire c'est la m....

Pas question de mettre mes faverolles dehors de ce temps....Déja que les plus grands (les trois de LIli ont attrapé de coccidies). Il fait trop humide et en plus parfois il fait très lourd. Ils ne sortent que lorsqu'il fait beau, donc très peu Heureusement, ils ont un grand poulailler et je leur mets de la verdure histoire de les occuper un peu

régis, pour des dindonneaux, fait attention car avec des déjections marron/verdatre, ça pourrai être un début d'histomonose. donc a surveiller, surtout avec le début du rouge.

Je dirais aussi gaffe , l'âge et les conditions sont réunies pour la cata .
Ayant raté tous mes dindons , je serais assez pour un petit traitement préventif , rapidement en plus !

@+

régis tes coureurs indiens sont très beaux.
sais-tu ou l'on peut trouver des oeufs de coureurs de couleurs differentes et est-ce que tu connais quelqu'un qui serait prêt à envoyer des oeufs vers les dom?

je vais demander au véto demain s'il a quelque chose pour eux!

le rouge est officiellement terminé aujourd'hui! officieusement et comme les animaux ne sont pas des horloges ça continue surement!

il y en a 1 ou 2 qui sont des fientes verdatres comme dit chris.. par contre je pensais que le l'histomonose était caractérisée par des fientes de couleur brunes à jaunes comme de la peinture.

ce genre de fiente me fait penser à des vers (si j'ai le courage je prendrais des photos
le truc c'est que je les ai deja vermifugés 3 fois depuis en 12 semaines! je crains que ça fasse trop!

sinon olivier, il y a rné et malu qui à des coureurs indien blancs, mais je crois qu'ils ne sont pas venus sur le forum depuis un moment..

pour les autres coureurs il faut aller rechercher chez les éleveurs.. a moins que tu passe une petite annonce, car il me semble que dans les membres quelqu'un en avait autre que des noirs!

ou demande à brimbelle, elle connait peut etre des gens qui ont d'autres couleurs (les miens venant de chez elle).

je vais certainement en prendre d'autres couleurs mais ce sera l'année prochaine!

ben je me retrouve plus qu'a 10 Dindonneaux.. ma premiere victime de l'histomonose à rendue l'âme ce matin ..

voir sujet ici

PENDANT CES QUELQUES JOURS

une deuxieme victime d'histomonose a rendu l'âme! un traitement de choc à gardé en vie 3 autres contaminés!

Par contre les coureurs indien ça va bien!

j'avais vu une tentative de cochage dans le bassin la semaine derniere et la ce matin j'ai vu mon premier cochage très précoce finalement pour les coureurs indien!

le mâle a coché la femelle très vite et bien selon moi! serait ce un exercice? il me semble qu'apres les premiers cochages 2 semaines apres les oeufs ne devraient pas tarder... je les trouve bien jeune, par rapport a mes 2 barbaries qui sont toujours au stade de jouer à colin maillard, et ne sont même pas attirés l'un vers l'autre..

qu'en pensez vous? ils n'ont que 3 mois et demi

Régis ils doivent jouer au docteur et à touche pipi , c'est de leur âge !
Voilà qui est excellent pour leur future vie sexuelle lol! ce petit galop d'essai est une mise en appétit !
Chez nous pour les anatidés on ne dit pas cocher (réservé aux poules) on dit ....chiner !

@+

chiner ? c'ets un truc de région ou c'est le mot reconnu?

ben la mise en appetit commence tôt ça laisse présager en effet une activité sexuelle forte et beaucoup d'oeufs

J' ai deux canes vielles filles qui pondent comme des Stakhanovistes !
Je ne crois aps que la présence d'un mâle joue sur la ponte ...en fait je ne sais pas , je ne me suis jamais posée la question ?

Willy doit savoir ça !

Pour chiner , je n' en sais rien non plus, c'est ce que disent les paysans du coin et au fait pour les moutons c'est lutter et ça c'est le teRme homologué !

@+

Invité

Plume,j'apprécie tes cours avicols.

on dit alors : tiens le bélier vient de lutter la brebis ? scratch

On voit et on ne dit rien celà reléve de la vie privée ExclamationExclamationExclamation

@+

chez moi, pas loin de plume, on dit" cocher" pour les poules et "jaler "pour les canards.ça doit être un patoi de village

Ben, je n'ai aucune idée de ce qui ce dit par ici, il va falloir que je me renseigne

plume a écrit:
J' ai deux canes vielles filles qui pondent comme des Stakhanovistes !
Je ne crois aps que la présence d'un mâle joue sur la ponte ...en fait je ne sais pas , je ne me suis jamais posée la question ?

Willy doit savoir ça !

La présence ou non d'un mâle na aucune influance sur la ponte des volailles de basse cour. Ce qui n'est pas le cas des oiseaux d'ornement ou la présence du mâle est plus importante.

Chez nous, on dit "cocher" égualement , pour une poule qui couve, on dit que c'est une "youche" et quand elle pond, on dit qu'elle "zoite" . Le patoie bressan m'a toujours fait marrer

poussin: "puzin"
poullette: "pussine"
poule couveuse: "youche"
poule pondeuse: "zoiteuse"
une oie: une "zouille"
etc...

merci pour tous ces cours dialectiques!

personne , pas même brimbelle ne pourrait dire si ces canards de 3 mois et demie ne vont pas tarder à pondre ? moi je n'ai jamais vu ça, des canetons de 3 mois et demi s'en donner à coeur joie aussi souvent!

ce matin par exemple j'ai changé l'eau du bassin et ça été le vrai gang bang (pour ne pas dire l'autre mot moins joli mais plus explicite) dans l'eau à terre! tout le monde dans la piscine et hop comme loana!

A 3 mois!!! je suis choqué!!! Embarassedinquiet

Age d'entrée en ponte pour les reproductrices:

-Barbaries 29-30 semaines
-Poules 18-20 semaines
-Pintades 28-30 semaines
-Dindes 30-32 semaines (souche medium);33-35 semaines (souche lourde)
-Canne communes 18-20 semaines (souches ponte : coureur indien, Khaki campbell) ; 20-22 semaines (souches lourdes : pékin, rouannais) ; 26-28 semaines (col-vert)
-Oies 30-50 semaines selon la race, les condotion climatiques et, la dtae de naissance des animaux (ponte saisonnière)
-Faisanes idem oie (ponte saisonnière) des essais ont démontrer que en claustration (cages) la ponte est nettement améliorer et débute plus tôt (25-45 semaines)
-Caille de ;loin la plus précoce !!! 6-7 semaines

NB: L'âge d'entrée en ponte correspond à l'âge au stade 10% de ponte du troupeau

Régis tes canetons c'est l' air des îles qui en fait des bêtes de sexe , le soleil, la mer turquoise, les plages de sable fin, les cocotiers, le ti'punch les épices ....et voilà le résultat tout le monde s'entraine à zizi pampan !lol!

@+

En voilà qui comfirme encore la fameuse réputation des îliens

Chaud, chaud, ......

ouais là c'est carrément chaud chaud chaud!!

merci pour les précisions, donc environ5 mois pour la ponte des coureurs.. dans moins d'1 mois et demi je trouverais des oeufs verdatres!

Ben dis donc ça prolifère bien ces petites choses!

régis tes coureurs sont vraiment superbes presque aussi beau que mes poulets!
Et je peux vous dire que y'a des îles moins chaudes que d'autres!!
Même si dans les coeurs............

merci lenordique

voici une photo d'un de mes dindons avec son "trucquipendstoutriquiqui"

rien à voir avec ce que j'ai vu sur le forum

oui oui mais étant de la même race que ceux d'appaloozane et ayant le même age a 1 ou 2 semaines pret.. j'ai du soucis a me faire!

Invité
Ce sont peut-être les 1 ou 2 semaines qui font la différence....

bah je ne vois pas comment la caroncule du jour au lendemain va pendre tel quel!

mes dindons ne glousses pas, et font tres peu la roue meme quasiment pas.. je me demande s'ils se sentent bien..

j'attends du capizol pour lundi je verrais apres!

Je confirme le Capizol est inopérant sur les dindes c'est Alazol qui marche
Produit qui d 'ailleurs est interdit dans certains pays de la communnauté !

Régis tu as des dindes , pas des dindons !

@+

pdffff je vous dis que j'ai du dindon aussi! Ils ont deja gloussé et vu leur poids ça ne peux pas être des dindes, et lorsqu'ils se mettent en colere et veulent se battre entre eux ça peut pas etre des dindes!

l'Alazol ça existe pas chez moi! donc a moins que quelqu'un m'en envoi par la poste, je ne peux rien faire :

Appel de détresse!!!

tu sais les dindes (c'est comme les femmes ),ça se crèpe le chignon aussi et des fois ça fait la roue, toute timide, mais la roue quand même.

plume a écrit:
Je confirme le Capizol est inopérant sur les dindes c'est Alazol qui marche...

en refaisant des petites recherches, je crois qu'on a mélangé les pinceaux!

L'alazol est un produit comme le trichorex qui permet de traiter l'histomonose , mais qui n'est pas un vermifuge!

j'ai deja traité les dindonneaux avec du trichorex, mais je n'ai pas de vermifuge pour empecher la ré-infection par les vers.

Donc je me mords la queue, puisque je traite au trichorex pour qu'ils ne meurent pas, ensuite ils sont bien pendant 3 semaines et hop ça recommence apres, et a chaque traitement de trichorex je ne dois pas manger la viande avant 6 mois.. a force ils finiront par mourir de vieillesse sans que je puisse y gouter!

il me faudrait donc un vermifuge efficace, et surtout à large spectre qui me permette de les vermifuger + trichorex comme ça tout le monde ira bien et les caroncules vont pendre!

mon vétérinaire m'a proposé capizol vous en pensez quoi?

Capizol c'est mon vermifuge habituel en alternance avec Palmicap's

@+

• Créer...