Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

mes poussins, dondonneaux et coureurs indien du moment!

Messages recommandés

pour moi idem que Plume. il faut alterner le vermifuge pour que ces petites bêtes ne s'aclimatent pas.

j'ai une petite quetsion au sujet de mes canards :

j'ai en fait apres vérification minutieuse des cris, des couleurs et comportements, le nombre de mâles et de femelles :

j'ai 10 mâles et 6 femelles .. donc pour certains ce sera a coup sur l'echaffaud!

Par contre j'ai une question au sujet de la selection. j'ai des mâles qui ont des plumes blanches au jabot, d'autres sont tous noirs

la logique voudrait donc que je garde ceux qui n'ont pas de taches blanches pour faire disparaitre cette tare!

le probleme est que j'ai certains males à taches blanches qui sont de plus grosse constitution que d'autres sans taches.. en langue barbare, ils sont plus gros et peut etre plus dominant(bien que je n'ia aucune bagarre)

lorsque je regarde les accouplements, ils sont en général toujours au rendez vous et les autres plus timide n'y vont pas! Los du repas, ils mangent tout de suite et lorsqu'ils sont pleins ils vont barbotter et le groupe étant tres soudé, les autres suiventle troupeau et ainsi certains n'ont pas le temps de manger (d'ou cette différence de poids)

tout ça pour venir à ma question : lesquels sacrifier ? les gros dominants à taches blanches (de quelques plumes), ou les plus petits de plumage apparent pur? ou un mélange des deux? en laissant les plus gros sans tache au maximum?

je compte faire 3 trio ou pour plus de sécurité 2 trio et 2 couples (au cas ou un mâle aurai tun pépin)

soit males et 6 femelles au lieu de 3 males pour 6 femelles.

c'est peut être juste parce que celui avec les plume blanche est un goinffre

Invité
Tout dépend de la sélection que tu veux faire,standard ou production bidoche?

justement, je voudrais faire les 2! sachant qu'il y a quand même des "purs" de tres bonne constitution..

dans tous les cas comme je ne suis sensé garder que 4 mâles, ça ne pose plus vraiment de problemes vu que j'aurais suffisament de bon mâles purs!

• Créer...