Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Plus d'oeufs:le bourreau s'impatiente &monte sur l'échaf

Messages recommandés

Bien voilà quelques mois que mes cailles ne pondent plus.. pas 1 oeuf...

les cailletaux de Daniel qui devraient déjà pondre ne l'ont pas fait non plus.. peut etre une carence d'alimentation...

mais j'en ai marre.. je sacrifie tout le monde et je recommence à zero!

La mue c'est vraiment chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour regis

j'ai le meme soucis depuis plus d'un mois
il y a eu plusieurs jours de mistral et pluie et STOP, plus rien aussi!!! cette année c'est Bof!!!! courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est terrible comme décision !!! Ca ne changera rien à ton problème, tu n'auras plus de cailles. Garde au moins un groupe de reproducteur. Tu es pourtant en saison estivale, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une décision intempestive qui va faire marcher le commerce international et surtout les transports aériens intercontinentaux !
Economiquement je ne suis pas sûre que tu t'y retrouves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que économiquement là je ne m'y retrouve deja pas.. je nourris des betes qui ne donnent aucun rendement...

en les sacrifiant tous j'en refais une autre incub pour tout remettre à zero.. et en effet je suis en saison chaude pour le moment.. donc tout devrait aller pour le mieux.. et ben non c'est la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radicale, c'est sur, c'est bien le bon mot!

bon courage quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saison chaude, durée d'éclairement correct...A mon avis le problème vient d'ailleurs et tant que tu ne l'auras pas résolu, ça ne servira à rien de faire d'autres incubations, ça sera pareil avec d'autres femelles adultes. La question est plutôt, pourquoi ne pondent-elles pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles qui muent (j'en ai sacrifié une ce matin qui se faisait piquer le cloaque).. ben elle continue encore..

ça prends énormément de temps à ce que je vois.. c'est chiant!

les autres, je pense à un manque de protéines... celà dit avec les mâles en trop que j'ai sacrifié et vendu.. je commence à avoir une clientelle saisonière et ça a fait boule de neige.. ça me permettra de revenir un peu sur les investissements, refaire des cages avec mangeoire extérieure.. car ça me prends beaucoup trop de temps de les nourrir et il y a beaucoup trop de gaspillage.. avec l'expérience je ferais des cages avec abreuvoir et mangeoire automatique.. faciles à vider et nettoyer et nourrir..

c'est pourquoi j'aimerais reprendre tout à zero. j'ai lu sur un livre de l'élevage des cailles que les professionnels, lorsque la caille mue, elle va directement à l'engraissement et à l'abattoir car ça ne devient plus rentable..

je vais peut etre en garder quelques unes pour garder les souches de Daniel et de chanteloup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 3 en volière(1 mâle et 2 femelles),j'ai eu en tout et pour tout 5 oeufs il y a 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mise sur une carence en vitamines car j'ai eu drot à un peu de canibalisme.. mais là où elles sont, c'est pas génial non plus, mais ça ne devrait pas influer sur la production des oeufs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien alors j'ai mis la sentence à execution et j'ai liquidé environ 5kg de cailles!

j'ai constaté que les nouvelles cailles que j'ai eu de daniel + mes oeufs ont une atrophie de l'appareil génital interne:

je m'explique :

en nettoyant les viscères j'ai constaté que les testicules étaient de la tailles d'un jeune haricot rouge environ donc 1cmx0.5cm..

j'ai donc deviné qu'il y a un retard chez les jeunes! les femelles ont un chapelet d'oeufs de la grosseur des oeufs d'oursin. Mes anciens reproducteurs eux ont pondu 3 oeufs puis plus rien.

la cage en plein air est en fait un mauvais choix car avec l'humidité ambiante, lapluie et le vent, certains ont contracté une maladie respiratoire.. donc je vais abattre tout le cheptel, arranger les cages de façon à ne plus avoir de gaspillage, je vais ensuite mettre l'eau à l'expérieur et un récupérateur d'oeufs!

et je vais ensuite abriter le tout! Lorsqu'ils étaient abrités dans la remise, j'avais des oeufs tous les jours..

Donc je vais me retrouver bientôt à la case départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend de ses erreur , c'est quand même dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ça me permettra d'éviter un peu la période cyclonique et recommence rplus tard!

j'espere donc que vous messieurs les éleveurs chauffés et éclairés vos reproducteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis,
il y a quelques temps, j'ai montré une casserole à mes cailles, et elles ont pondu de suite, toi tu les as mises dedans, plus aucune chance d'avoir d'oeufs.
Bon courage quand même,
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fais pire.. je leur ai montré la corde du gibet.. et j'en ai pendu devant eux.. ça n'a pas fonctionné!

tanpis pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...