Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

l'hécatombe continue....

Messages recommandés

Ben pas plus tard qu'hier soir je parlais d'une hécatombe sur le post de Nik...

Citation :
mouais sale journée on peu pas faire pire...

désolé pour tout ça!

les sebright c'est si petit qu'un chat peut les tuer ? ça me parait tellement invraisemblable.. ça fait quelle taille une sebright...

j'ai de la chance.. a chatte ne touche même aps aux cailletaux d'un jour.. elle ne s'en occupe même pas..

le chien par contre c'est autre chose.. apres l'épisode de la caille tuée et mangée chaque jour, il a recommencé sa tuerie.. 1 grosse jeune poule sussex qui commençait à pondre et un jeune coq combattant... je relativise.. pour le moment


et bien ce matin à 5h30 du bruits de pas de course et une poule qui crie.. je me réveille et je vois la chienne qui cours apres un jeune coq, précédée par un de ses petits qui s'occupe de rabattre la volaille..

je hurle et tout le monde fuit..

je sors dehors et la sur la véranda.. une jeune cane de mon achat de la foire.. plumée et éventrée.. des plumes du coq en question qui s'est sauvé.. je descend dans la bassecour et je vois le portail ouvert.. le chien à passé le grillage qui est recourbé.. je ne vois qu'il ne me reste plus que 2 jeunes canards/4, il y a une poule morte..

je vais à l'extérieur de l'enclos et je finis par trouver le jeune mâle manquant à l'appel.. je décide de le plumer pour en savoir plus.. et j'ai compté pas moins de 45 trous laissés par les crocs,, un os de l'abdomen brisé et une aile cassée..

Ils ont osé toucher à mes canards, il ne me reste plus qu'une paire.. heureusement de sexe différent.. je sens deja la reproduction compromise d'avance...

les chiens malgré tout ce que tout le monde peut dire sont aussi des nuisibles au même titre que renards et autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour régis

il est féroce ton chien

j'espère pour lui que tu lui pardonne, que sa ne va pas etre aussi radicale que tes cailles

tout les chiens ne sont pas des nuisibles le miens qui est un croisé husky
ne me mange aucune poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré chien! grr!!!

Meilleur ami de l'homme? Pas toujours!

Désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas relancer le débat, mais si c'était mon chien.........Je sais ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne relancera pas le débat en effet.. mais le petit rabatteur... je sais ce que j'ai pris comme décision.. la mère elle est sursitaire et à obtenue une ultime chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé por ta basse-cour mais je rejoins la réflexion de R.D....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par amour des 4 pattes, par necessité de garde, pour la chasse, .... MAIS PAR POUR TUER LES BETES DE CHEZ NOUS!!!!!

Je suis d'accord avec vous!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour tes volailles, règis Exclamation

C'est quoi comme race tes chiens Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin 59 a écrit:
Salut et désolé pour tes volailles, règis Exclamation

C'est quoi comme race tes chiens Question


des Dobermann.. mais ne tombons pas dans la polémique svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régis si elle est en sursis met lui une musolière quand tu n'es pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui.. c'est pas bête ça.... Je n'y avait pas pensé..

ça évitera les morsures mais pas les poursuites.. ils mourront dont d'épuisement, d'étouffement ou de peur..

mais ça va surement diviser les risques par 2..

merci Sarah je vais tester ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres peut etre une autre solution. toute béte mais pourquoi pas.

Tu fait des caisses. ou la chienne ne pourras pas passé mais les vollailes si. sa leur permet de se caché.

Ou pourquoi tu délimite pas un espace a ta chienne avec un collier electrique ?
Juste des idées mais qui peuvent servire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma chienne c'est la première choses qu'elle a apprise, pas touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est dans le caractère du chien elle tue les volailles et elle les tuera de toute façon

le seul moyen c'est de trouvé des solutions qui ne coute pas cher
nik a raison pour les caisses tu en mets quelque une plus la musolière

comme ça toi tu es content et elle elle fini sa vie tranquilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah85 a écrit:
comme ça toi tu es content et elle elle fini sa vie tranquilement


ça ne me dérange pas qu'elle la finisse tranquillement.... mais ce soir en rentrant...

1 poule tuée...

mon unique poule sussex.. il ne me restait qu'un couple aujourd'hui il me reste seulement le coq...

le chien était pourtant attaché, mais il a enlevé son cou du collier.. et voilà le résultat..

j'ai encore toléré.. mais je pense que le vase de ma patience vient de se remplir de l'ultime goute possible de contenance avant débordement...

en ce qui concerne les boites, ça ne sert à rien car la plupart de mes poules sont des poules croisées combattant donc ce sont des poules à l'instinct sauvage qui volent pour se sauver plutôt que se cacher...

bref honnêtement je suis à bout.. je ne sais pas si la muselière aura le temps d'arriver! Et pour te répondre sarah ce n'est nullement dans sa nature, car ce genre de battue est aléatoire dans le temps et varie d'une année à l'autre.. que le chien le fasse en meute par entrainement ce n'ets pas tolérable mais bon... Mais seul !!!

la j'en ai vraiment marre... que ceux qui ne veulent pas comprendre ne le comprenne pas.. mais lorsque je vois les sacrifices que je fais pour les chien, pour la bassecour et tout est réduit par la seule volonté du chien...

le sac de croquettes à 40/50€ le sac de 15kg pour lui donner ce qu'il y a de meilleur, les calins, les jeux, jamais attaché, une vie de liberté.. là moi je dis non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour regis tu sais j'ai exactement le meme probleme que toi , j'ai un beauceron arlequin n'a pourtant jamais ete a a chasse et des qu'il y a un pigeon , un canard ou une poule il me les tue , je ne pense meme pas que se soit mechament car ils ne saigne pas mais plus pour jouer avec eux mais il ne doit pas se rendre compte qu'ils sont plus petits et plus fragiles que lui !!!! je pense essayer d'acheter des oies pour le calmer mais je me demande si ca vas marcher ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polo,

Un beauceron,c'est un athlète colossal.Je crois qu'il te faudra autre chose que des oies pour lui tenir tête. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut je pensais que ca aurais pu le calmer !!!!! quelqu'un aurais peut-etre une idee ? un dindon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
la j'en ai vraiment marre... que ceux qui ne veulent pas comprendre ne le comprenne pas.. mais lorsque je vois les sacrifices que je fais pour les chien, pour la bassecour et tout est réduit par la seule volonté du chien...


Je te comprends et je ne voudrais pas être à ta place.
Il me semble que seul aspect positif d'un chien dans une basse-cour c'est éventuellement d'éloigner les autres prédateurs (renards).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo je vais y penser !!! vais au zoo cet aprem voir s'il en on pas en stock !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule solution s'impose, le chien en cage et la basse-cour en liberter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo8037 a écrit:
je pense essayer d'acheter des oies pour le calmer mais je me demande si ca vas marcher ????


j'ai un trio d'oies dont 2 jars... ils étaient en liberté dans le même espace que le chien lorsqu'il a tué la poule.. il n'a rien fait aux oies..

ce qui prouve qu'il sait très bien ce qu'il fait..

les oies ne l'ont pas calmé pour autant.. mais il sait très bien quoi attaquer et comment.. il ne fait rien lorsqu'il y a du monde à la maison.. un vrai sucre d'orge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

mettre des oies pour calme le chien je ne pense pas, mon jard lui il attaque mon chien
heureusement que mon chien est gentil mais quelque fois quand le jard vient le pincé, car c'est toujours le jard qui attaque alors sa barde le chien attrape le cou du jard mais il ne sert pas et dé que le jard a retrouvé sa liberté quelque fois il revient a l'attaque pour vous dire que ces deux là sont pas près de venir ami

si ton beauceron a déjà tué des poules il fera qu'une bouché des oies et de meme pour le dindon mais l'éléphant je pense que c'est une bonne idée:aut22:

régis il faut quand meme reconnaitre que tu es patient avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sarah j'abandonne le dindon et les oies et vais faire une barriere pour separer ma cour en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah85 a écrit:

régis il faut quand meme reconnaitre que tu es patient avec ton chien


Merci sarah... beaucoup m'ont reproché de ne pas l'etre et m'ont condamné la dernière fois.. On m'a même reproché de ne pas aimer les animaux alors que ce sont mes chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des treillis enfoncés ds le sol ca marche pas : le chien creuse en dessous (ou le renard) mais laisser un morceau de treilli plié sur le sol avec des grosses pierres ou des poutres dessus sur la longueur à l'extérieur ça marche le chien sait pas tirer la treille ni creuser dessous on replie aussi la treille vers l'extérieur sur le dessus et il sait pas sauter au dessus (pas claires mes explications je trouve). Mais ça marche très bien : je vis entourées de chiens et de renards et aucune perte mais faut tjrs vérifier les clotures. Et rentrer les poules et le reste tout les soirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens... les miens sautent 1.80m et sinon ils grippent le grillage comme des acrobates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si tu replie vers l'extétieur une partie du treilli comme pour faire un 1 (la petite barre du 1) et que tu maintiens avec un renfort, en sautant le chien n'a pas d'appuis et en grimpant il coinse sa tète sous le treilli,j'avais un malinois champion du dressage en saut et on nous avait ddit ce truc pour l'empècher de sortir de la treille, ici c'est pour pas rentrer dedans

sinon ici les gens attachaient au chien le cadavre qu'ils ont tué,moi ça j'y croyais pas bcp. en plus ça puait très vite et le spectacle : pas beau j'en étais traumatisée qd les vieux voisins faisaient ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ma chienne s'est calmée.. normal, dès qu'on s'en va elle est dans la maison.. et elle y fait ses crottes par vengeance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore commandée, je dois mesurer le museau du chien depuis des plombes et je fais autre chose a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...