Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

nouveau sujet

Messages recommandés

j'ai l'honeur de vous presenter mes 4 nouveau pensionaire de ma basse cour, accompagné de leur maman adoptive!



sa ne sont que des poules rousse, mais peu importe la race, elle sont les bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, finalement, elle les a acceptés. Tu les as mis hier soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les ai mis hier soir. j'ai attendu qu'il fasse nuit. j'avait peure que les poussin ai peure de la poule car elle les avait fait fuire hier apres midi. mais je craignait surtout que la poules les reconnaisse et les rejette encore une fois.
mais super, sa s'est bien passé et la mere est super patiente! les petit arrete pas de lui pincer les barbillon ou les yeux et elle prend sa bien, elle se laisse faire et est cool avec eux!

par contre, est ce que c'est normal qu'elle reste toujour sur le nid? bien que la cage soi petite, elle reste toujour sur le nid avec quelque poussin qui veule se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle pense peut etre avoir des oeufs encore.. d'ici un à deux jours elle va quitter le nid.. ou tu peux lui obliger en lui enlevant la paille et en la posant plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, elle a commencé a quiter le nid, c'est super beau de les voir en famille! mais au moindre bruit, la poules rameute sa petite troupe dans le nid.

je trouve que le comportement de la mere rapelle un peu celui du coq avec les poules. des qu'elle trouve quelque chose de bon a manger , un petit gloussement et les 4 poussin sont sou son bec pour voir ce qui se passe!! fourmi et autre mouche sont les bien venu apparement!


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des new!

les tit poussin ont maintenant 16 jour et vienne de dmenager dans une voliere plus grande:







desoler, photos flou! ils arrete pas de bouger
arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mere commence a s'impacienter de retrouver sa liberté. aujourd'hui j'ai sorti les autres volaille et elle avait tres envie de les suivre.
mais je rertarde encor car j'ai peure qu'elle n'arrive pas a defendre ses petit. comme mes autres poules sont assez agressive, je ne sait pas comment m'y prendre pour la réintroduction?
dabor le coq avec la famille?
ou bien directe avec toute les autres volaille?

a oui, quel est l'age adequate pour réintroduire les petit dans le groupe.?
la, ils ont 16 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle ta poule couveuse viens t'elle d'une race ou d'un croisement particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vien de chez un amis qui ne fait pas attention au race et qui melange pas male de chose dans sa voliere.

le coq:



et une poules naine , courte sur patte, assez claire mais je n'ai pas de photos

ces frere resseblaient a sa:




a si, j'ai une photos ou on voie le dos de la mere. c'est celle qui est a droite en bas, on voi sa couleur. on voie aussi un combat de jeune coq!



voila. c'est vrai qu'elle pourait faire pensé a une race mais je ne sait plus la quelle. je vais chercher.

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouvé. sa couleur et sa forme me fait pensé a une poules gauloise doré:

" C'est une bonne pondeuse et une bonne couveuse, elle ira souvent pondre et couver dans des endroits inaccessibles aux autres races car elle vole aussi très bien. Elle s'occupe bien des poussins même si elle est un peu nerveuse."



du sit http://www.basse-cour.org/Villereau/Indexvil.htm

le comporement qui est decrit est similaire a la mienne. elle vole tres/trop bien! et parfoi elle est un peu vive avec les poussin. par exemple lorsqu'elle prend des bain de poussiere ou quand elle gratte le sol. les poussin on compri qu'il ne fallait pas embeter maman dans ces moment la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle essai et bon comportement, c'est tout mignon et rigolo, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait maintenant 1 mois que ma poules est avec ses poussin. il ont bien grandit mais encor trop petit pour etre sorti car le grillage de mon parc est trop gros.
et ma poules a recommencé a pondre.

a votre avis, combien de temps doi'je attendre pour introduir la mere et ses petit avec les autres poules et coq.

des photos demain.


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend de plusieur facteur, la grosseur des petits, si les autres poules supporte la venue de poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Math a tout dit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met des photos des poussin pour que vous puissiez voir leur tailles. en generale, mes poules sont assez hostile avec les vouveau arrivant donc ...
















arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma poules chasse ses petit. elle ne peu plus les voir. j'ai été obligé de la sortir un peu pour qu'elle les laisse tranquile!!!!! et en plus mes autres poules commencait a s'enerver a traver le grillage et voulait attaquer la poules naine.

que doi'je faire???????? j'ai besoin d'aide!!!!


tout melanger???

mettre que la poules avec les autres et attendre que les poussin grossisse???????

laisser la poules avec ses poussin memem si elle les pourchasse ?????









a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour laissez un peu les petit tranquile, j'ai sortit la mere et je l'ai mise avec le coq dehor. tout allait bien, le coq l'appelait quand il trouvait a manger et elle venait, pas de bagare.


l'une des deux poules etait sur le nid, et c'est la plus agressive, donc je l'enferme dans le poulailler et sort la deusieme grosse poules , de comportement plus calme. ( elle etait pas tres en forme depuis hier, mais sa avait l'air d'aller mieu)

a peine dehor, la petite poules naine qui est 3 fois plus petite que la grosse lui saute dessu. alors qu'avant, c'etait la naine qui se fesait taper, maintenant, elle tape la grosse poule.
en plus elle y alait pas de main morte, ele lui attrapait la crete et elle l'a meme fait un peu seigner. le coq esseyait de s'interposer mais en vain, j'ai ete obliger de mettre un carton sur la naine et la grosse est partie se cacher.

sa fait que je sait pas ou la mettre cette poules? elle tape ses poussin mais aussi ses copines.


outch !

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Met tout le monde ensemble.Tous ce calmeront quand chacun aura trouvé sa place.Mais surveilles de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend si la mère les refuse complètement laisses les dans la volière la ou ils sont pour qu'ils grandissent!!!si la mère les protèges encore un peu c'est bon met tout le monde ensemble!!!
bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le comportement de la mere est etrange. elle veut pas que ses poussin soit dans ses pates, mais la nuit derniere, elle a dormi avec eux.
et j'ai fait le test de prendre un poussin dans mes main pendant qu'elle etait dehor, et bien elle a acourue au grillage de la voliere quand son petit a crier.

et il y a encor un petit probleme, le plus petit des poussin peut passer a traver le grillage du grand enclos, donc je peu pas les mettre avec les autre pendant encor une bonne semaine je pense.




j'ai remis la poules avec ses petit pour l'instan, je pense pas qu'elle vas les tuer.

je vous tien au couren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules doivent établir leur hiérarchie.. à mon avis, question de gabarit, mieux vaut laisser la naine dominer la grosse poule, que le contraire!

laisse les se débrouiller.. les poules arrivent très rarement à s'entretuer où à se blesser sérieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussins le plus important est qu'ils dorment à l'intérieur la nuit.. le matin ils vont se débrouiller.. la mère leur fait juste comprendre qu'il est temps qu'elle ait encore des bébés, et qu'ils doivent mener leur vie..

ce n'est pas dramatique.. laisse la nature faire. du moment qu'elle ne les assassine pas ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le sang ne vole pas partout c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais attendre un peu. de toute facon, je voulait des petit pour changer une de mes poules qui passe son temp a arracher les plumes des autres, donc si elle passe a la casserole, sa fait deja ue poules de moin et sa sera plus simple pour l'introduction des poussin.

merci, vos conseil sont toujour les bienvenue quand on a des moment de stress comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai decider de remettre la poules seule avec les autres, et de laisser encor un peu les poussin grossir.

je l'ai laisser plusieur heur seul avec le coq dehor, et j'ai lacher les deux autres poules, elle ont fait semblan de ne pas se voir et se sont eviter pendant 2 minute.
le coq avait bien du male a regroupper sa troupe!! il fesait semblan d'avoir trouver a manger et il les appelait pour qu'elle se regrouppe, mais a chaque fois, les poules s'evitait.

et puis les hostilité ont commencé.

le coq et moi avions du male a controler leur combat!!!!!! et a ma grande surprise, c'est la naine qui avait le dessu. avant l'avoir separer pour couvé, elle se fesait battre par tout le monde mais maintenant, c'est elle la chef des poules.
les petit etait tous au grillage pour voir leur maman!!!!

ps j'ai l'impression que ma sussex va couver, mais je pense pas que je vais la laisser.

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...