Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenzo06

PREMIERE INCUBATION

Messages recommandés

bonjour a tous jai fait l'aquisition d'une petite couveuse manuelle dans laquelle j'ai lancer une couvée avec: 4 oeufs de faisans dorées,3 oeufs de brahma perdrix,3 oeufs de negre soie .j'ai réglée une température de 38°c et j'ai un taux d'hygrometrie de 52%
q'en pensez vous?
est ce bon ou faut il modifier quelque chose?

C'est bien, mais attention a ce que ton hygrométrie n'augmente pas plus !!

Bon courage

Le mieu c'est autour de 40/45 %. Mais la limite max a pas dépasser c'est 55%.

par contre connait tu la durée d'incubation pour les negres soies et les brahmas perdrix

Je ne connais pas ta couveuse , mais sur la mienne la température c'est 37,5 ° pour une hygro de 45/55 maxi .

Bonne couvée

@+

Bonsoir,

37,5° C c'est pour une couveuse à chaleur ventilée.
38,5 °C c'est pour une couveuse à chaleur statique.

La température critique est de 42 °C, température ou les embryons sont tués.

En Fonction de ta couveuse, plus la température est élevé pendant l'incubation. tu risques d'avoir des éclosions avant la date prévue.

Par contre, quand la température d'incubation est plus basse, les éclosions sont retardées.

A bientôt.

voici ma couveuse bon c'est pas grandiose mais j'avais pas trop de moyen et pour ma premiere incubation je pense que sa fera l'affaire

Pour débuter c'est une super couveuse !!!

Bon courage pour la suite

les réglage pour la température sont simplissime et pour l'hygromètrie il faut simplement lire la notice et piocher dans vos conseils , le seule souci c'est sa contenance, d'ailleur il va falloir que je vous demande encore une fois conseille pour l'achat d'une couveuse a plus grande echelle et de préference automatique

merci pour vos ecouragement on verra ce que sa va donner dans six jours au premier mirage

premier mirage sa n'a pas l'air terrible pour les faisans 3 oeufs sur quatre sont bon en revanche pour les trois oeufs de brahmas perdrix et les trois oeufs de negre soie j'ai bien l'impression que sa ne donne rien, je vais les laisser encore un peu on sait jamais
et j'ai rajouter aujourd'hui 2 oeufs de faisans on verra

les 4 premiers oeufs de faisans doré sont prevue pour samedi et dimanche, et j'en ai rajouter 5 qui sont prevue pour le 22 et le 25
en ce qui concerne les oeufs de brahma de negre soie et les deux inconnu ils sont encore dans la couveuse je ny vois pas grand chose avec ma mireuse a pile , enfin on verra mercredi si l'incub a fonctionné pour eux

Invité

Fonctionné ou pas,si les oeufs sont clairs...

• Créer...