lorenzo06 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bonjour a tous jai fait l'aquisition d'une petite couveuse manuelle dans laquelle j'ai lancer une couvée avec: 4 oeufs de faisans dorées,3 oeufs de brahma perdrix,3 oeufs de negre soie .j'ai réglée une température de 38°c et j'ai un taux d'hygrometrie de 52% q'en pensez vous? est ce bon ou faut il modifier quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est bien, mais attention a ce que ton hygrométrie n'augmente pas plus !! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 24 mai 2007 l'hygrometrie quelle est la fourchette ideal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Le mieu c'est autour de 40/45 %. Mais la limite max a pas dépasser c'est 55%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 24 mai 2007 par contre connait tu la durée d'incubation pour les negres soies et les brahmas perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Toute les race de poule c'est 21 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny53 0 Posté(e) le 24 mai 2007 21 jours les poules et 23 les faisans dorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Je ne connais pas ta couveuse , mais sur la mienne la température c'est 37,5 ° pour une hygro de 45/55 maxi . Bonne couvée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Que voulez vous dire par 37.5 maxi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonsoir, 37,5° C c'est pour une couveuse à chaleur ventilée. 38,5 °C c'est pour une couveuse à chaleur statique. La température critique est de 42 °C, température ou les embryons sont tués. En Fonction de ta couveuse, plus la température est élevé pendant l'incubation. tu risques d'avoir des éclosions avant la date prévue. Par contre, quand la température d'incubation est plus basse, les éclosions sont retardées. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 24 mai 2007 c'est la temperature qui vous a été conseillés par le fabriquant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Re- Ca y ressemble fortement à quelques dixièmes prés. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 24 mai 2007 voici ma couveuse bon c'est pas grandiose mais j'avais pas trop de moyen et pour ma premiere incubation je pense que sa fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Pour débuter c'est une super couveuse !!! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonsoir, Comme le dit sartro, c'est une bonne couveuse et elle est trés utilisée par certain d'entre nous. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 24 mai 2007 les réglage pour la température sont simplissime et pour l'hygromètrie il faut simplement lire la notice et piocher dans vos conseils , le seule souci c'est sa contenance, d'ailleur il va falloir que je vous demande encore une fois conseille pour l'achat d'une couveuse a plus grande echelle et de préference automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 25 mai 2007 pour ton essai et bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordayoros 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonne chance pour ta première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 25 mai 2007 merci pour vos ecouragement on verra ce que sa va donner dans six jours au premier mirage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 25 mai 2007 bonne chance pour cette incubation !!! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 30 mai 2007 premier mirage sa n'a pas l'air terrible pour les faisans 3 oeufs sur quatre sont bon en revanche pour les trois oeufs de brahmas perdrix et les trois oeufs de negre soie j'ai bien l'impression que sa ne donne rien, je vais les laisser encore un peu on sait jamais et j'ai rajouter aujourd'hui 2 oeufs de faisans on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAGRANGE 0 Posté(e) le 30 mai 2007 A combien de jours d'incub es-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 30 mai 2007 la je suis a six jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_epiiice 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Et tu ne vois rien dans les oeufs de Brahamas et NS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 30 mai 2007 non je ne vois rien,ce sont des oeufs que j'ai achetés par correspondance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 10 juin 2007 les 4 premiers oeufs de faisans doré sont prevue pour samedi et dimanche, et j'en ai rajouter 5 qui sont prevue pour le 22 et le 25 en ce qui concerne les oeufs de brahma de negre soie et les deux inconnu ils sont encore dans la couveuse je ny vois pas grand chose avec ma mireuse a pile , enfin on verra mercredi si l'incub a fonctionné pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Fonctionné ou pas,si les oeufs sont clairs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites