Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bunelfabien

premiere incubation d oeuf de paon

Messages recommandés

bonjour j ai 4 oeuf de paon que je vais mettre a couver mais je voudrai savoir combien de temp dure l incubation.

Je ne sais pas.
Je n'ai jamais vu que des paonnes couver.
Jamais mis en couveuse.

Salut à tous
vous pourriez me dire ou vous avez pu acheter des oeufs de paons?
BYE

Avez - vous trouve des details supplementaires sur la couvaison des oeufs des paon? Ma femelle a pondu, une annee d'avance, car elle n'a que deux annees, 2 oeufs, que j'ai mis toute de suite dans la couveuse, a cote des oeufs de caille, mais je ne sais rien sur la hygrometrie, sur le rithme dont on fait tourner les oeufs ou bien sur d'autres conditions.

le paon étant un gros faisan, je pense que l'hygrométrie doit être pareil que pour un faisan..

donc (moi je dirais 50% au debut) mais bon certains dirons pareil que pour les cailles..
la fréquence de retournement doit être la même que pour tous les oeufs!

Invité willy01

Tiens, Régis, c'est marrant, j'aurrait plus été tenté d'apliquer le programme d'incubation des dindons plûtot que celui des faisants scratchscratchscratch

Je vais essayer de me renseigner, mais je doute qu'un couvoir puisse me répondre lol!

tu sais willy j'aicompris quelque chose : j'ai peut etre tout faux d'ailleurs..

mais plus l'oeuf se rapproche des gros oeufs +de 100g, plus il lui faut de l'humidité au départ..

lorsque j'ai dis que j'allais incuber mes oeufs de dinde en même temps que mes oeufs de canard, tout le monde a retenu son souffle, car en fait je crois que dans le monde de l'élevage amateur, il y a une règle qui dit que tous les palmipède s'incubent à 50/55% d'hygrométrie et que les volailles/gibiers et autres (en fait tout ce qui n'a pas de pattes palmées) s'incubent à -de 50%

moi j'ai constaté donc que les gros oeufs demandaient plus d'humidité.. et que mes oeufs de faisans ont étés incubé à 45% et que la chambre à air prenant 60% de la taille de l'oeuf, je me suis résigné à ne pas faire comme tous font ici et à incuber à 50 % comme le disait mon bouquin et ceci jusqu'a la fin de l'incub, et j'ai pu récupérer un peu de place à la chambre à air!
donc en disant ça, je ne vais pas lui conseiller de faire comme moi, d'expérimenter, mais de choisir la sécurité.. parce que finalement peut etre que chez moi le climat change tout!

• Créer...