Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

arrivage d'oeufs

Messages recommandés

bonjour devinez quoi! Ce matin j'ai reçu mes 1000 oeufs de faisans!!!!!
Laisser moi vous dire que j'étais très exité! Ils sont tous arrivés en bon état mais je peux mettre environ 910 oeufs au lieu de 1000 dans mes couveuses donc je ne sais pas ce que je vais faire avec ( je mettrais des photos un peu plus tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi !!! Il te reste 90 oeufs pour l'apéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

910 oeufs,c'est super.
Ca m'a toujours fait enrager aussi d'avoir des oeufs à couver en trop et ne savoir qu'en faire quand la couveuse est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il sont arriver sans casse c'est l'important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour que vas tu faire avec tant de faisans lenordique975 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un élevage, je le verait dans éleveur pro moi, avec tant de faisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair mais la je pense qu'apres l'eclosion nous n'aurons plus beaucoup dechances de le voir sur le forum , il vas avoir un boulot fouuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes faisans sont destinés à être lâché dans la nature pour vous savez quoi... sauf pour quelques uns que je garderais pour moi.
Donc voilà je cherchais à assouvir ma passion de l'élevage et ceci en étant rentable, c'est donc la solution que j'ai trouver (fédé de chasseurs).

C'est sûr que j'aurais beaucoup de boulôt après l'éclosion (si tout marche bien) mais je viendrais quand même donner des nouvelles et mettre des photos! Wink

Au fait agdeton comment tu les prépares en apéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui sinon je n'aurais pas commander autant d'oeufs!

Combien de temps est-ce qu'il faut que j'attende pour les mettre à incuber après le voyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause du renard chez moi , ils lâchent les faisans le dimanche matin vers 5 heures et les premiers coups de feu sont tirés vers 6h30, ça c'est du sport, y a pas à dire , la tradition comme ils disent !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure plume chez moi on leur laisse beaucoup plus de chance, ils sont lacher environ 1 mois avant l'ouverture de la chasse et certains survivent parce qu'on les retrouvent l'année d'après. Mais bon je sais qu'ils sont quand même destinés à la chasse mais y'a des inconvénients dans tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Math,les oeufs doivent reposer 24h.
Pour ce qui est de la chasse et des relâchers de faisans,c'est tout un débat.
Chez nous,les lachers sont interdits dans le mpois avant l'ouverture pour tous les petits gibiers.Celà donne un gibier plus "naturel" à ce qu'ils disent,mais cela diminue le commerce,donc l'emploi.
Mais je connais des territoires à petits gibiers sauvages.Ces territoires sont gérés souvent par le propriétaire des lieux,avec des gardes motivés et capables de diminuer fortement la pression des prédateurs.Condition siné qua non pour gardes des reproducteurs sur un territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite question!
je viens de mettre mes oeufs en couveuse et lorsque le retournement automatique fait pivoter les oeufs dans les corbillons un cout à gauche et plus tard un coup à droite les oeufs bougent et s'arrêtent sur les barres métalliques (les plus hautes de chaque côté des grilles d'incubation) est-ce que ça risque d'endommager les oeufs?

Et comme promis voilà les photos de mes 1054 oeufs de faisans communs:

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11251826[img]

https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11251826https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11251826" border="0" alt="" />

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11251826https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11251826" border="0" alt="" />
ça c'est un petit bonus, 24 oeufs de perdrix bartavelle ou choucarde (dur de savoir de quoi parlent les canadiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, panic ce soir j'ai moi après 3 jours d'incubation voilà que le pire arriva, une coupure de courant!!!
Cela faisait 2 ans qu'il n'y en avait pas eu et maintenant que mes oeufs sont à incuber et surtout au début de l'incub il faut que ça arrive!!!

Elle a durée 30 minutes est ce que vous pensez que ça va porter préjudice à mes oeufs??
Impossible de vous dire de combien la température à tomber dans les couveuses, j'était parti pécher la truite (ça arrive toujours à des moments comme ça!!
Ce que je peux vous dire c'est qu'il fait 22 degrés dans la pièce de mes couveuses.

voilà c'est tout pour ce soir (c'est déjà trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta couveuse est passablement isoler il ne devrait pas avoir de problème pour 30 minutes , les oeufs peuvent tolérer une légère baisse de température mais pas de surchauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof c 'est pas la mort je pense...
Si ta couveuse était isolée ce serait mieux mais enfin je crois que ça ne posera pas de problemes... tu en sauras plus au moment du mirage.. quoi que mirer 1000 oeufs c'est quand même galère!

sinon pour le choc répétitif, je pense que ça devrait les endomager si le choc est fort.. difficile de te donner une réponse sans voir soit même

tu as commandé tes oeufs où? et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panique pas,1/2 heure ce n'est pas la diable.Bien que la première semaine est plus critique.
Ce mois-ci,j'ai une poule qui a quitté le nid après 8 jours.Quand je suis rentré de la forêt,les oeufs étaient froids.Il y avait notament 8 oeufs de faisans dorés que j'ai vite mis en couveuse.Résultat 6 faisandeaux,les 2 autres étaient clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci!
regarde sur mes photos régis pour que tu es une meilleure idée du "choc", en fait certains bougent dans les corbillons que tu vois sur les photos. Cesar qui a presque les même grille d'incubation m'a dit que les siens bouger un peu aussi.

En ce qui concerne le mirage je pensais le faire à 8 jours (je sors une grille, je mire les oeufs, je la remais et j'en reprends une autre etc) qu'en penser vous?

j'ai commander mes oeufs au canada (quebec) et ils sont venus sur le vol direct. Je n'ai pas eu la facture totale (prix des oeufs, transport routier et aérien, véto..) mais il devrait être entre 1 et 1,5 euros. Je pense que c'est exorbitant mais bon c''est pas des poules et je me suis renseigner en métropole et leur prix départ de l'élevage est 1 euros donc je pense que c'est le prix Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré budget quand même !!!

Fais attention de ne pas faire tomber d'oeuf pendant le mirage En tout cas, c'est comme ça que je procèderais aussi. Bon courage...Tu ne vas pas tout mirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avrai dire j'hésite encore, ce qui me fait peur c'est tout dabbord la chute de la température vu le temps que ça va me prendre et aussi les chocs qui peuvent arriver.
Dans mon bouquin de couveuse ils disent de mirer pour éviter l'encombrement lors de l'éclosion. Qu'en pensez vous?

Oui tu as raison c'est un sacrés investissement et tout ceci c'est sont que vous voyez le reste (bâtiment 12mx12m, les abreuvoirs, mangeoires, éleveuses circulaires et j'en passe). C'est une histoire de plusieurs milliers d'euros donc j'ai pas trop le droit à l'erreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance.
De plus avec un investissement pareil,ce n'est plus du bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous mettre des photos des éleveuses s'il te plait.

Le mirage n'est pas absolument indispensable. Il permet quand même de contrôler le développement de la poche d'air et effectivement d'enlever les oeufs clairs pour libérer de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libérer de la place.
Mais cette place libre,peut-elle être comblée durant l'incubation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu as deux couveuses (ou un éclosoir) pour mettre les oeufs les trois derniers jours sans gèner ceux qui doivent incuber plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'ai pas encore reçu mes éleveuses, elles arrivent le 5 ou 6 juin mais je te donne quand même leurs caractéristiques: 2 éleveuses circulaire thermostatées de 1,25 m de diamètre, 1500 watt de puissance elles sont suffisantes pour 1000 poussins chacune (donc un peu plus pour les faisans). Je pense qu'avec ça je devrais être à l'aise.
Pourquoi tu voulais des photos?

En ce qui concerne le mirage je crains un refroidissement donc je ne sais pas encore ce que je vais faire et qu'elle méthode serait la meilleur (tout mirer ou mirer quelques dizaines d'oeufs pour me donner une idée du développement des embrions qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
A cause du renard chez moi , ils lâchent les faisans le dimanche matin vers 5 heures et les premiers coups de feu sont tirés vers 6h30, ça c'est du sport, y a pas à dire , la tradition comme ils disent !

@+


Il fait jour super tot chez toi....
En plus la chasse n'ouvre pas avant 9h pour les faisans et le petit gibier sédentaire....
Je pense que les coup de fusil vers 6h30 c'est plutot du gibier d'eau (passée du matin) ou des coups de carabine isolés a l'affut ou à l'approche

M'enfin 6h30 ou 9h01...sur le fond je suis plutot d'accord avec le fond de ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant la nouvelle législation en Région Wallonne,j'ai vu sur des territoires que j'allais contrôlé où des "chasseurs" au milieu des enceintes(1ha à peine),sortir des faisans des sacs et les lancer en l'air pour leur invités tirer dessus.Je dit bien dessus car à ce tarif là il ne faut perdre aucun faisans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ça ne se passe pas comme ça, ça ressemble beaucoup plus à de la chasse même si c'est quand même artificiel. Pour moi vu qu'ils y a des faisans bagués qui passent l'hiver c'est qu'ils ont quand même plus de chance de survivrent que les faisans de "tire" que vous m'énumérez.
Mais je comprends que l'on puisse discuter sur cette pratique, mais bon je doute que tous les membres de ce forum n'élèvent de la volaille que pour l'ornement! ( Wink régis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas l'élevage de petits gibiers pour le tir,loin de là.Ce que je site plus haut,c'est l'extrême que j'ai vu avec le canon à faisan.
C'est faisans créent de l'emploi,assouvissent des passions et font rouler de l'argent.
Va à ces chasses qui veux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit plus être qui va a ses chasse a de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...