Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

poulet faible

Messages recommandés

Bonjour, je viens de récupérer un poulet que j'avais donné à une voisine il y a plus d'1 mois, c'était un des oeufs que j'avais incubé, tous les petits sont en pleine forme, chez moi comme chez elle, cependant un des siens est tres faible, les symptomes:
Le poulet a 3 mois, il pèse 2 kg, c'est un roux standard
il est faible depuis 4 jours
les dejections normales
Le plumage tres beau
Hier il mangeait mais quand je l'ai récupéré le jabot etait vide.
Il ne se tient pas debout mais eventuellement sur ses articulations
quand on le bouge, il bouge bien ses ailes
Il ne tiens pas debout.
Je lui ai donné des vitamines et du blé ainsi que de la semoulette et je l'ai mis dans un clapiet, aujourd'hui pas d'amélioration
Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
questin peut etre bête a t'il pu mangé des bourgeon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas mangé de bourgeon, blé et aliments pour pousser chez la dame, chez moi c'est blé, orge et terrain donc ver de terre et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes mercredi et ça fait 8 jours que le poulet est faible, je lui donne un aspégique 160mg par jour, il mange, il repire normalement mais ne se tient toujours pas sur ses pattes.
Je poste ce sujet pour information et suivre l'évolution, mais si quelqu'un à une idée elle sera la bien venue.
JE TIENS A SIGNALER QU'AUCUNE AUTRE VOLAILLE N'A DE PROBLEME QUE CELUI-LA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais allée au véto lui demander des antibio.
il est toujours vivant les ailes normales.je pense qu'il a poussé trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il plus gros que les autres ? il a peut etre mangé trop proteiné et ne tiens plus sur ses pattes. mais s'il est faible c'ets autre chose .. je sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain de nos poulet à chair ne tenait plus sur leur pattes quand il étaient trop gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il est toujours en vie, il est dans un clapié,bizarre, s'il avait une maladie : il serait deja mort, il a de gros os c'est vrai.
Personne d'autre n'est touché, je n'ai pas eu le temps d'aller au véto.
C'est un poulet que j'ai fait éclore et donné à une ancienne paysanne, leur but c'est de les faire grossir et les mettre au congel, mais entre les miens élévé naturellement et un peu de blé et les siens nourrit aux bouchons ou je ne sais quel truc pour les faire grossir, et ben j'ai de poulet plus gros et sans aucun probleme donc je ne vois pas l'avantage.
En moyenne ceux qui ont éclos début mars pèsent un peu plus de 2kg en 3 mois et celui malade fait 2kg pile.
Des que je peux je vais au véto ce serait bien de connaitre le problème et savoir s'il y a une solution.Mais j'ai quelqu'un qui est passé et qui a travaillé chez un éleveur, il pense aussi que ses os sont trop gros, poussé trop vite donc si on le laisse avec les autres il va mourrir.
Hier on lui a mis du grain dans le jabot et on l'a fait boire pour etre sûr.
La suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR COMPARER TON PROBLEME AVEC CELUI QUE J'AI EU AVEC MON OIE DE GUINEE IN PRESENTER LES MEME SYMPTOMES. C' EST A DIRE QU'ELLE NE TENAIT PLUS SUR CES PATTES ET QUAND JE M'APPROCHER D'ELLE ELLE PARTAIT EN TITUBANT ET TOMBER ET SE RELEVER PAS. JE L'AI NOURRIS ET FAIS BOIRE PDT 5 JOURS ET ELLE S'EST RETAPER UNE SANTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un probleme du genre avec une de mes oies lorsque je leur ai donné des oisons et qu'elles se disputaient pour les garder, une d'entre elle a eu ce genre de symptôme et je l'ai remise sur pied en la nourissant de force et elle s'est super bien remise mais la c'est un poulet et ça semble plus avancé mais je vais essayer de faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton poulet je pense a la maladie de MAREK je croie que c'est un virus qui paralise les volailles si tu va voir le véto demande lui....bonne chance pour cette pauvre bête...@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marek paralyse les ailes aussi je crois et c'est contagieux, ce poulet et chez moi depuis + de 8 jours et les autres n'ont toujours rien.
Son plumage est normale,Il n'a pas de diahré, pas de problème aux yeux, pas de problème respiratoire, hier je l'ai mis dehors dans un coin ou les autres ne vont pas et il a manger de l'herbe, dans son clapiet il mange aussi.
Juste les pattes arrière qui ne le tiennent pas et s'il insiste, il tombe en arrière mais il arrive à bouger un peu dans le clapiet.
Je continue à le surveiller et vous dirai comment ça se passe.
Je suis comme vous je découvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'une idée, il a peut être grossi trop vite et son ossature n'a pas suivi correctement, ce qui explique qu'il ne tienne pas debout....Avec les poulets de chair blanc, ça arrive. Leur pattes sont très grosse et pourtant ne peuvent pas les porter. Le seul traitement que nous administrons, c'est ......congel. Mais si tu ne veut pas en arriver là, peut être qu'une curre de calcium peutt lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...