Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flambyman

Faisans + Marans + Cailles

Messages recommandés

Je lance une nouvelle incubation, mais cette fois ci pas uniquement de faisans.

J'ai mis 29 oeufs de faisans dans la couveuse hier soir, je rajouterais 6 oeufs de marans noir cuivré demain soir et enfin je completerai la couveuse vendredi soir avec 9 oeufs de mes petites cailles
J'adore les oeufs de marans, alors j'ai acheté 6 oeufs, mais vu que j'allais pas faire tourner la couveuse pour 6 oeufs, j'ai completé avec mes oeufs de faisan dispo, et vu que j'en avais pas encore assez pour remplir la couveuse, ca fera une rangée pour des oeufs de caille... (les cailleteaux doivent etre sacrément petits à la naissance vu la taille des oeufs... )

Les éclosions devraient donc avoir lieu si tout se passe bien autour du 19-20 juin

Bonne chance.
C'est vrai que les Marans pondent de très beaux oeufs. Wink

En plus de ma couveuse, j'ai une faisane qui couve 15 oeufs (dont 10 assez vieux...), une poule qui couve depuis 2 jours 7 oeufs et la une autre poule qui couvait vient d'avoir 4 petits sur 7 !! Que d'agitation en ce moment

On a mis 3 oeufs de marans a la poule qui couve en fait, comme ca on ne met pas tous nos oeufs dans le meme panier , du coup j'ai réarangé les oeufs dans la couveuse et je pourrais ajouter 27 oeufs de caille ce soir

Y aura donc en couveuse 30 oeufs de faisan, 3 de marans et 27 de caille
+ 3 marans et 4 de poules "comunes" sous un poule
+15 oeufs de faisan sous faisane obscure

Résultats pour toutes ces incub autour du 20 juin

Oh la la,tu peut bien avoir un agenda bien en ordre pour suivre tout ça.
Bonne chance. Wink

Je viens de mirer les oeufs de faisans et c'est la cata.... la moitié ne sont pas bon

je sais pas ce qui c'est passé et d'ou vient le problème, a ma 1ere tournée, j'avais plus de 80% de fécondés....

Normal non?

la saison de ponte s'achève avec le taux de fécondité qui décroit..

A peu etre... Si c'est normal alors ca me rassure pour mes oeufs de marans , j'avais peur qu'il y ai eu une coupure de courant ou je ne sais quel problème au niveau de la couveuse....

Au début ça arrive toujours ce pic de stress et au fil des incubations on ne stress même plus lorsqu'il y a une coupure, car on connait mieux sa couveuse et son isolation , bien sur si la coupure ne dépasse pas plusieurs heures!

Bon courage et pour ton incubation, je suis en train d'en faire une avec différentes volaille, je suis ce sujet pour comparer

Je pense que la faisane obscure doit approcher des 23 jours.... Je ne sais pas exactement quand elle a commencé a couver, mais 3-4 jours avant que je mette mes oeufs en couveuse elle était déja tout le temps sur le nid quand j'allais ramasser mes oeufs. Je pense donc qu'elle devait déja couver, sachant que mes oeufs en couveuse sont prévus pour dans 4 jours, ceux sous la faisane, si ils doivent éclore, ne devraient pas tarder

Hygrométrie augmentée, y a plus qu'a surveiller tout ca... apparament un 1er petit aurait commencé a becher sous la poule....mais avec presque 2j d'avance.... Ca me parait beaucoup quand meme....

• Créer...