solange04 0 Posté(e) le 2 juin 2007 appel aux belges : que trouve t'on en belgique et en pharmacie sans ordonnance contre la coccidiose,? J'achete de la sulfa volacrine en France qd j'y vais en vacance mais chez nous il n'y en a pas. J'ai mes poussins qui ont 8 jours. Dois je leur en donner et les vermifuger aussi,? et avec quoi? Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Chez les vétérinaires ils n'ont rien ?? Moi (en France) je suis passé chez le mien et il a commandé le produit que j'ai eu la semaine suivante... ca doit etre possible de faire de meme en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doobli 0 Posté(e) le 2 juin 2007 En Belgique,il n'y a jamais rien. J'ai la chance d'habiter pas loin de la frontière française et mon véto travail tjrs avec des produits français où t'envoie en France les chercher.Vive la France. Contre quoi vaccine-tu tes poussins?et avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 3 juin 2007 c'est vrai que chez nous tout est compliqué. Il te faut presque l'avis d'un médecin pour de l'aspirine. Mon véto est compétente pour les chiens , les chats et les chevaux, le reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Tu trouveras en pharmacie du S-Mez 16%, à diluer dans l'eau de boisson, en préventif ou traitement de plusieurs maladies, dont la coccidiose. Pour le vermifuge, j'ai eu du Mebventet chez un véto, qui me l'a vendu au gramme, sinon commandable en pharmacie mais par trop grosses quantité. Et il indique les dose à donner, donc de bon conseils. Essaye chez un autre vétérinaire (un petit coup de fil et tu seras fixée, c'est gratuit) qui sera sans doute plus compétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Merci pour les infos Titus. Comment pratiques-tu pour les traitements préventifs chez les volailles adultes,et chez les poussins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Chez les poussins, qui sont isolés chez moi, pas de traitement. Pour les autres, c'est quand j'y pense (donc deux ou trois fois par an) deux cuillères à soupe de produit dans l'eau de boisson. Pour le vermifuge, utilisé une seule fois pour les faisans, mélanger la poudre à la nourriture. On leur retire toute nourriture pendant quelques heures puis on leur donne la nourriture avec le produit , et on attend qu'ils aient tout manger avant de leur en redonner(sans médicament). A faire pendant cinq jours de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Merci Titus. Tes poussins isolés ne sont pas traités,mais si tu rassembles ceux-ci,c'est à ce moment-là que tu traites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 10 juin 2007 Saviez-vous qu'il existe un "vaccin" contre les coccidioses ? le Paracox (5 ou 8 ) si vous vouler en savoir plus, je vous mettrais le desriptif du truc a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Oui William,c'est un sujet que je voulait aborder avec toi. ,mais pour...petit élevage. Car le problème en Belgique est que les produits sont rares et en grandes quantités et les vétos ne s'intérrèssent guère à nos basses-cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 10 juin 2007 C' est hélas tous le problème des vaccins qui ne sont disponible qu'en 1000 doses Marek, BI, Gumboro, LTI, RTI etc... Pas évident pour les petits domaines... Sans oublier les rappels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 23 juin 2007 j'ai trouvé du s-metz mais c'est très cher et ça part vite je trouve. je l'ai ai traitées à titre préventif car je les trouvaient un peu bizarres (trop calmes, ébourrifées), mais en soulevant un plancher, j'ai vu une multitude de poux rouges : les coupables je pense.Je soupoudrais en surface, j'avais pas penser sous le plancher.Honte de moi! depuis j'arrète pas de me gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Ce sont les installations à traiter en premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 25 juin 2007 n je poudrais je poudrais mais pas sous le plancher, juste dessus....il a fallu que j'arrache pour réparer pour les voir ces petits machins rouges. Tu crois que les poussins je peux poudrer aussi, ils ont 5 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 29 juin 2007 il vendent des en doses de 1000 parce que en dessous de se nombre, dans un élevage le risque de maladie et très minime. Perso je traite mes faisans que pour la coccidiose à 4 ou 5 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites