Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Faidandeaux et poussins

Messages recommandés

Salut tout le monde

Pour moi le travail des poussins à commencé!
Au mois 6 oeufs de poule bêchés!
Pas d'oeufs de faisans bêchés pour aujourd'hui.. l'éclosion devrait avoir lieu demain normalement, donc pas encore de stress pour le moment..

Bon courage regis !!!

On attend les fotos avec impatience

C'est peut-être le stress à ce moment-là qui confirme notre passion.
Bonne chance. Wink

Bon ben finalement je stress un peu.. les oeufs de poules ont étés ajoutés apres... me serais trompé dans la date de décalage? POurquoi sont ils en avance ? Si la température était trop forte les faisandeaux montreraient le bout de leur bec.. à moins qu'ils soient tous morts ..

ahhhhhhhhhhhhh

Zut je stress.....

Bon ben finalement

1 poussin de né et 3 oeufs de faisanes bêchés.. le tout avec 1 jour d'avance

En poule,les oeufs les plus frais éclosent les premiers.Si tu ajoutes un rien trop de chaleurs activant l'incubation,tu peux avoir des poussins bêchant à 18 jours et naissant à 19 jours.

Regis a écrit:
Bon ben finalement

1 poussin de né et 3 oeufs de faisanes bêchés.. le tout avec 1 jour d'avance

super Régis, de quelle couleur est-il??

A bientôt.

cesar a écrit:
super Régis, de quelle couleur est-il??

A bientôt.

le poussin né est blanc.. je pense qu'il s'agit des sussex..

depuis il y a 3 poussins blancs nés

et 8 oeufs de faisanes bêchés!

je crois qu'il est grand temps de construire la cage qui me servira d'éleveuse et de cage pour les jeunes !

chut!!! inutile de dire que j'exagère, je le sais déjà !

Tu n'est pas encore pret à les accueillir, toujours à la derniêre minute regis

Oui en effet.. la volière est loin d'être commencée également, je suis en phase de bureau d'étude là : étude de faisabilité, choix de l'emplacement, choix des matériaux etc...

Pour le moment 6 poussins nés!

ce soir avant le coucher, 11 poussins nés.. les oeufs de faisanes... rien juste étoilés

c'est la premiere fois que j'ai des oeufs qui restent étoilés sans aller plus loin pendant plus de 12 heures!

demain matin on verra

Oui, ca surprend ces oeufs de faisans qui n'avancent pas, mais normalement ils devrait s'activer d'un seul coup pour faire le tour de la coquille et sortir assez rapidement comparé à la pause d'au moins 24h qu'ils ont prit depuis que la coquille est étoilée

Bonne chance en tout cas pour tes éclosions

Chez les faisans dorés,je ne sais pas si c'est le même avec les autres faisans,les oeufs bêchés restent longtemps étoilés.Ensuite ils s'ouvrent d'un coup.
Si tes volières ne sont pas encore faites,dépêche,les faisans à qlqs jours volent déjà.
Ce matin,des faisandeaux dorés de 10 jours étaient hors de l'éleveuse,je n'avais pas encore mis le couvercle grillagé.

merci pour ces précisions..

tsss agnès ton message à été posté à 2h24 heure de chez moi! me lever à cette heure? nooooooooooonnn

Bon alors les nouvelles :

15 poussins nés

2 faisandeaux nés.. ils sont nés donc à Jour J

j'espère qu'aujourd'hui ils sortiront un peu car la phase de l'oeuf étoilé de 24h c'est lourd et stressant!

merci pour la précision Polo, est ce que vous autres avez constaté que la phase de l'oeuf étoilé dure plusieurs heures aussi chez vous, même plusieurs dizaines d'heures ,

Patience patience ca va bien ce passé ....

Spoiler:

On est avec toi

comme la dit polo chez moi les faisans dorée étoile les oeuf et rien d'autre pendant plusieur heure mais quand c'est parti sa va vite ^^

merci les gars ! On a moins la confirmation de ça!

le truc c'est que pour moi ce sont des communs donc je présume que ça doit etre pareil, mais si quelqu'un pouvait confirmer.. Il y en a bien qui ont incubé des faisans commun ou obscurs? cesar ? siffleur ? sartro, j'en oublie

avant de découvrir les faisan doré j'avais des faisan commun. si mes souvenir sont bon car sa remonte a loin. c'etait identique. mais a confirmé car c'est vraiment loin mais tkt je pense que c'est pareil pour tout les faisans

Non regis moi j'ais jamais fais de faisans ... peu etre que je me déciderais un jour, pour le moment je suis dans les cailles

oui oui moi les oeufs st long a eclore c'est comme our les canards dimanche certains etaient etoilés et ils st sortis ds la nuit

Ok merci à tous! me voilà rassuré surtout que le 3ème faisandeau est né!

celui ci est un X obscur!

nous en sommes à 3 faisandeaux et 16 poussins

Moi j'ai toujours remarqué que mes oeuf reste étoilé au moin 24h et je n'intervient qu'au bout de 30h car j'ai remarquer qu'a cet heur il etaient encore vivant et une heur après mort et cela à chaque fois

chez moi aussi il sont restés plus de 24 h etoilé
apres j'ai cassé tout le tour et je les aient laisser finir

Tu avais la réponse depuis hier soir Régis :

Flambyman a écrit:
Oui, ca surprend ces oeufs de faisans qui n'avancent pas, mais normalement ils devrait s'activer d'un seul coup pour faire le tour de la coquille et sortir assez rapidement comparé à la pause d'au moins 24h qu'ils ont prit depuis que la coquille est étoilée

Bonne chance en tout cas pour tes éclosions

Huhu Merci

dernier Bilan :

4 faisandeaux : dont 2 X obscurs

16 poussins dont 1 cou nu

Ok merci alors! j'avais peur qu'ils meurent en coquille au bout de quelques heures

un nouveau faisandeau noir est né.. ça y va au compte goutte là

je lutte contre l'envie d'ouvrir ceux qui sont bêchés! ca fait bien 24 pour certains!

Moi aussi je luttais contre cette envie... Au final je surveillais assez régulièrement les oeufs, et quand je voyais le petit film séparant le poussin de la vrai coquille devenir maron autour du trou que le poussin a fait pour sortir son bec, je l'aidais... mais cela minimum 24 à 30h après que le poussin ai sortit son bec, car si on les aide avant, ils ne sont pas finis et son encore trop attachés a leur coquille. Après quelques tentative tu réuissiras a mieux estimer le moment ou il faut les aider.

Moi les premier je les ai aidés trop tot, mais sur la fin tous ceux que j'aidais avaient les vaiseaux bien résorbés et n'étais plus liés a leur coquille

C'est en faisant des faisan qu'on devient "faisandier"

math a écrit:
tu doit stresser pas mal en ce moment lol!

en fait pas autant que ma premiere incubation d'oeufs de caille.. Là je gère.. j'ai sim!plement des fois des pics de stress, mais ça tout lemonde ou presque doit en avoir surtout lorsqu'il s'agit d'oeufs précieux!

les poussins de chez moi ils bêchent ou pas, ça ne me stress pas du tout! Mais je sais que si je foire les faisans c'est 365 jours d'attente d'où le stress.. idem pour les dindons.. je les surveille énormément.. la pluie commence à pointer le bout de son nez et je me fache lorsqu'ils vont se réfugier sous les arbustes au lieu de rentrer dans leur pièce surprotégée!

sinon pour revenir à nos moutons 7 faisandeaux dans la couveuse ce soir
et 17 poussins!

une majorité de noirs celà dit!

la suite avant d'aller dormir!

j'ai laissé tout le monde dans la couveuse ça fera 48 de jeune pour certains poussins!
Comme quoi le jeûne n'est pas dangereux

ENTRACTE

La buée due à l'hygrométrie élevée rends un peu la photo floue mais on peut très bien distinguer les 4 nés du moment!

les turbulents déjà secs!

les X obscurs et les communs

Merci beaucoup

Bilan au reveil

20 faisandeaux nés

20 Poussins nés

bravo..ca fait déjà beaucoup de monde!!!!
je croise les doigts moi j'ai aussi des poussins et des faisandeaux qui doivent naitrent le 10!!!!
juste pourquoi Xobscurs c'est pas des pure race QuestionQuestion

c'est super!

tu nous montrera tes future voliere qui acceuilleront tout ces joli,que dis'je, magnifique petit fesand!!!

arthur

Bonne chance pour sauver le plus de petits possible

merci à tous!

gus a écrit:
juste pourquoi Xobscurs c'est pas des pure race QuestionQuestion

Et bien ce sont des croisés Obscurs, puisque le mâle est déjà un croisé Obscur et que ses dames étaient des communes!

et rare sont les petits qui sont tous noirs.. il y a certains même qui sont tous bruns!

1er Bilan provisoire

Faisanes :

37 oeufs mis en couveuse

Poules de chez moi:

30 gros oeufs mis en couveuse

Poules de micka :

5 Orpington (+1 félé qui ne comptera pas dans les statistique vu qu'il n'a pas évolué)
2 ardenaises naines

taux de fécondité des oeufs :

Faisanes : (35/37) 92.6%

mes poules : 2(8/30) 93.33%

poules de micka :
    - ardenaises: (0/2) 0%
    - orpington : (4/5) 80%

Eclosions provisoires

24 faisandeaux +1 en cours
19 poussins (aucun espoir d'en voir d'autres)

Reste en couveuse :
5 oeufs de faisans
9 oeufs de poules dont 4 orpingtons restent à naitre vendredi

Pour l'instant le taux de réussite d'incubation est d'environ 60 % et c'ets un peu nullissime! mais je suis bien content d'avoir mes petits faisandeaux et c'est ça l'important!

ça c'est clair que je voyage quasiment dans l'inconnu avec les faisandeaux.. mais bon je me suis deja documenté!

Tu ne fais que ça depuis le début de tes incubations, voyager à l'inconnu Mais tu t'en sors très bien et puis nous sommes là

Bravo pour tes éclosions

merci!

horreur en ouvrant la couveuse ce matin :

2 faisandeaux morts
1 avec un torticoli
1 qui avance et pic du nez pour se retrouver sur le dos..

je n'en ai plus que 12 de vivants que j'ai transféré.. ainsi on passe à 22 faisandeaux vivants

Vous verrez ça aux stats mais c'est la pire de mes incubations!

Bon je viens de désamorcer deux bombes dans la couveuse..

2 orpington de micka

il y avait une odeur infecte et mystérieuse depuis hier.. ça s'est confirmé ce matin, et j'ai vu des oeufs avec de la mousse sur la coquille.. en sentant ça j'ai failli mourir!

je les ai essuyé espérant que ça viendrait d'une quelconque déjection et bien 5 minute plus tard, re-bulle.. j'en ai cassé un et une espèce de pate marron en est sortie.. sans poussin dedans..

Hop j'ai balancé l'autre dans la foret!

Il me reste donc 2 oeufs d'orpington et peu d'espoir d'avoir des poussins! inquiet

Oui et il me semble que tout allait bien...

donc je ne pige pas.. pour qu'ils soient à un stade aussi avancé de la pourriture, il ne devaient pas être fécondés..

j'ai du me perdre quelque part!

• Créer...