Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Faidandeaux et poussins

Messages recommandés

Il me semble que ta première incubation à été la meilleur

les autres aussi étaient bien.. celle là.. bof bof plutôt nul

demain est sensé être le bon jour pour les oeufs de micka... tous réduits à peau de chagrin.. il ne reste que 2 oeufs pffff!

je n'attends plus rien d'eux.. ce sera la surprise si un seul pointe son nez...

édit de 20h14 : j'ouvre la couveuse pour vaporiser et là hop un oeuf qui fait des bulles et de la mousse.. mirage olfactif : ça pue..

je le jette contre un arbre : "POF" je vais regarder.. un poussin mort et ça sent le pourri..

je pense que tous feront ça, donc je n'ai aucun espoir d'éclosion d'oeufs de poule orpington! Il n'en reste qu'un seul là...

c'est à croire que je suis maudit!

Oeufs de Marans non dispo, oeufs de faverolles non dispo, oeufs d'orpington qui avortent! ptin pour les poules c'est marron pour cette année!

je suis dégouté!

Désolée pour toi, c'est toujours frustrant et encore bien plus pour ceux qui habitent aussi loin !

@+

je suis desolé si j'avait eu plus de poule je t'en aurait fourni plus
a+

félicitations Régis pour tes faisans et tes poussins,mais désolé pour tes orpington.

Bonne continuation

Loic

c'est rater pour cette année, désoler pour toi Regis

Bof c'ets pas grave!

j'ai jeté le dernier orpington ce matin il sentais aps bon!

je l'ai cassé et le petit est mort comme els autres au dernier stade d'incubation aux 2/3.

Bien je ferais donc le bilan final bientôt

Bonjour,
Nouveau sur le forum.
Je viens d'enregistrer ma présentation.
Je viens d'avoir une naissance d'un faisandeau commun, mais j'ai quelques soucis. Lorsque j'ai vu le petit trou je n'ai pas attendu que le petit sorte tout seul, et je l'ai un peu aidé.
Aujourd'hui il a 24 heures. D'abord il a les pattes écartées. je lui est fixé un petit élastique sur les 2 pattes. mais maintenant il se "vautre" et n'arrive pas à se relever. Je l'ai sorti de la couveuse et l'ai installé sous une lampe infra rouge dans un panier.Il a un abreuvoir et une petite coupelle remplie de granulés. A quel moment commence-t-il à se nourrir ?
déjà les premiers soucis...
merci de vos réponses.
Cordialement.
Claude

Bonsoir,

Entre le béchage de l'oeufs et l'éclosion du poussin, il peut se passer plus ou moins 48h, c'est pou cela qu'il ne faut pas les aider car tu risquerais d'endommager la membrane et de la faire saigner.

Pour les pattes écartées, un lien lui rapprochant les 2 pattes et le problème doit se résoudre en 48h maxi. Au bout de ce temps, il doit marcher sans aucuns problèmes.

Normalement, un poussin peut aussi rester 48 h sans manger (il puise dans sa réserve vitéline), mais on leur en donne pour la première fois au bout de 24h.

A bientôt.

Bilan définitif

Faisanes :

37 oeufs mis en couveuse

Poules de chez moi:

30 gros oeufs mis en couveuse

Poules de micka :

5 Orpington (+1 félé qui ne comptera pas dans les statistique vu qu'il n'a pas évolué)
2 ardenaises naines

taux de fécondité des oeufs :

Faisanes : (35/37) 92.6%

mes poules : (28/30) 93.33%

poules de micka :
    - ardenaises: (0/2) 0%
    - orpington : (4/5) 80%

Eclosions définitives

25 faisandeaux (67.6%)
19 poussins (63.33%)

handicapés : 0%

taux de réussite globale de l'incubation : 65.5 %

voila les derniers chiffres! Perso c'est nul comme incubation, mais je suis tellement content de mes faisandeaux et vu comment elle avait commencé, je suis très satisfait du résultat!

Invité

Je trouve que dans l'ensemble c'est pas mal.

vu le taux de fécondité des oeufs de faisans et de mes poules j'ai vraiment déconné quelque part..

je ne compte pas construire 50 volières donc pour le moment ce chiffre me plais.. mais ça ne me ressemble pas de faire du 65% de réussite!

Le respect de l'hygrométrie est vraiment important je le confirme!

• Créer...