Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[faisans] quand baguer ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, je me pose la question d'ores et deja de savoir quand poser les bagues fermées homologuées sur les jeunes faisandeaux..

je sais , on me dira de mettre les bagues lorsqu'elles ne sortiront plus facilement des pattes, mais j'aimerais avoir une date approximative!

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a partir de 15 jour j'attrape quelque sujet pour regardé , et je juge a peut pres combien de temp il faut attendre , bien souvent je retest toute les semaine , et plus sa se resserre plus je rapproche les essais , et j'attend environ 5 jour une fois qu'il on leur bague pour les mettre dans une autre voliére, et normalement elle tombera plus , sinon je mais un petit tour de scotch a la bague qui s'enléve facilement apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la taille de la bague, a 15 jours je pense qu'on peu y mettre les 2 pattes

donc autrement dit ce sont les tests successifs qui te permettent de savoir...

quelqu'un aurait il une fourchette de temps plus précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien lu faisan , mais en expliquant je pensé a mes petits canard ^^ je sais je suis un boulet désolé ,

Moi je n'ai pas de fourchette de temp mais je regarde leur pattes et quand je juge utile d'essayé j'éssaye , mais si il perd la bague c'est un peut galére a la retrouvé surtout qu'elle est verte cette année alor si il sont dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bagues pour les faisans a mon avis c comme pour les poules vers un mois et demi deux mois mais il faut essayer regulierement l'année passée j'ai bagué qq faisans vers deux environ il me semble pour les palmipedes effectivement c'est plus tot deux a trois semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apporte quelques précisions pratiques (ça t'interessera cesar.. quoi que tu as surement deja bagué) :

je viens de baguer 7 faisandeaux, ils ont 3 semaines et 2 jours

je pense qu'il s'agit de mâles.. les doigts des pattes écartés ne laissent plus passer la bague.. les autres ce sera la semaine prochaine pour le nouvel essai

apres avoir trouvé 2 bagues dans la sciure je dirais que la semaine prochaine sera aussi bien! donc disons à 1 mois!

18h heure locale encore 2 bagues dans la sciure! seulement 2 sujets ont gardé leurs bagues jusqu'a maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...