Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour à tous.
ce matin en allant donné à manger à mes canards j'en ai profité comme tous les jours pour regarder le nid de ma cane colvert (sans toucher aux oeufs).
j'en profite car madame va manger et s'humidifier ses plumes.
en regardant de plus prés je vois que sur le 12 oeufs un me semble plus foncé. qu'est ce que cela peut-être? est ce un oeuf qui est entrain de pourrir?
j'en suis au 16eme jours de couvaison.
dois-je l'enlever? et si oui y a t-il un risque qu'elle abandonne le nid? merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja eu un oeuf comme ca et il était pourri mais moi je ne toucherai pas au nid si elle est sauvage car elle risque de le laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foncé comment ??

Quand ils pourrisent les oeufs de cannes font des taches marron sur la coquille, quand les oeufs sont bon ils sont blanc foncé et plus rosé quand ils sont claire mais pas encore pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerrne mes oeufs il y en a 11 qui sont d'un vert clair. mais le 12 eme se detache du lot.
j'ai comme l'impréssion qu'il y a comme des filaments noirs à vue d'oeil.c'est assez difficile à expliquer.
le mieux serait de prendre une photo;
je vais essayer de faire ca demain si elle sort au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jpense qu'il es pourri.

Si tu as pas confiance et tu as peur qu'elle abandonne le nid , tu mes des gants , comme les gant de chirurgien et tu en profite pour les miré. mais je ne pense pas qu'elle les abandonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est pourri aussi. mais j'ai quand même peur de l'enlever, la cane est tellement sauvage que j'hesite à le faire.
si je laisse l'oeuf dans le nid y-a t-il un risque pour les autres oeufs?
il lui reste 12 jours de couvaison.
autre petite question les colverts naissent-il systèmatiquement au bout de 28 jours ou peuvent-ils naitre avant?
je pose cette question car j'ai un bassin dans leur enclo et j'ai un peu peur des noyades.
une fois nés ils vont etre transferés dans un enclos aménagés pour eux et la mére pour éviter d'une la noyade et de deux les prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'oeuf laissé je ne sais pas du tout car meme chez mes cannes sauvage je les enléves. apres d'autre pourrons te dire.

En se qui consiste les petits , il peuvent naitre en avance , le jour pile , ou en retard. mais ne t"inquiéte pas. normalement il reste un ptit peut tous dans le nids une fois que tout le monde a éclos , je te conseille de les transféré de nuits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont nées à 24 jours et si ils sont avec la mère pas de risque de noyade et si il se noye c'est qu'ils n'étaient pas viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les transférés de nuit?
en ce qui concerne mon bassin je pense que pour des petits canetons de quelques jours il n'est pas du tout adapté.
je m'explique il n'est pas tout à fait à raz du sol mais surélévé un peu et il n'a pas de pente douce pour que les petits puissent regagner la berge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je vais tenter de répondre :

je n'ai pas eu la chance d'avoir des oeufs de mes colverts puisque la mere s'est faite tuer d'amour par des barbaries et le mâle par mes chiens..

Mais comme tous les canards, les poules et le reste, la mère se chargera de casser l'oeuf pourri et à mon avis les autres ne risquent rien!
Dans la nature il n'y a personne pour les lui enlever, et bien que je comprenne qu'il ne faille pas laisser les oeufs pourris salir les autres oeufs (développement de germes et de microbes suite à celà), si tu crains qu'elle quitte le nid, n'y touche pas!

maintenant si tu as une couveuse qui peut accueillir ces oeufs là, prends le risque.

Sinon en ce qui me concerne, je ne suis pas certain que la cane comptera ses oeufs et verra qu'il en manque un si tu y a touché! Evite simplement apres ton passage de laisser le nid non recouvert et fais en sorte qu'elle ne te vois pas!

dans le doute abstiens toi ... c'est bien connu ce proverbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlever 2 oeufs à une des mes cane hier ils étaient noir et lorque que tu l'approche de ton oreille avec un léger mouvement j'entend de petit clapotit, la c'est sur l'oeuf n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le bon vieux mirage olfactif

c'est quoi me direz vous, rien de plus simple: vous mettez l'oeuf suspect contre votre nez et si vous sentez quelque chose d'infect : jetez l'oeuf!

je procède comme ça lorsque je sens une odeur infecte et mystérieuse dans la couveuse.. le coupable est inévitablement repéré et la bombe désamorcée!

si l'embryon est mort depuis plusieurs jours, il n'y aura aucun clapotit, mais une odeur forte de charogne (ou presque) sortira de l'oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos.
mais comme c'est ma première couvaison je crois que je ne vais pas courrir le risque de lui enlever l'oeuf.
Régis apparament tu n'as plus de colvert d'apres ce que j'ai compris?
Comment tu t'es procuré tes colverts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les avais acheté à une animalerie...

900F
à l'époque le couple.. et non j'en ai plus car les chiens en ont décidé autrement..et ma bétise à fait que je les ai laissé avec les barbarie.. évidement le mâle barbarie voulant cocher la petite exotique.. elle a disparu carrément un jour, je ne l'ai jamais retrouvée.. elle est morte dans un coin.

J'ai tenté les colverts cette année mais je n'ai pu en avoir au moment opportun..

donc ce sera pour apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900F? je trouve que les gens exagère.
en guadeloupe ils sont à 100EURO le couple.
ce ne sont que des colverts et non pas des mandarins ou carolins.
Régis, y a t-il des élevage amateur de canard d'ornement en martinique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf et dire que nous il sont a 20 € le couple de colvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier971 a écrit:
900F? je trouve que les gens exagère.
en guadeloupe ils sont à 100EURO le couple.
ce ne sont que des colverts et non pas des mandarins ou carolins.
Régis, y a t-il des élevage amateur de canard d'ornement en martinique?


Oh!! vous êtes moins cher de 50€ ! Pour les élevage amateur, je n'en connais pas, et pour être sincère, je suis certain que si tu en trouve, les prix flamberont! Sinon à Gamm vert chez moi Il y a des Pillet, des carolins blanc( je crois) mais il faut compter + de 100e le couple (je n'ai plus le prix en tête) peut être 200€ je ne le sais plus!

Nik a écrit:
erf et dire que nous il sont a 20 € le couple de colvert.


oausi et t'as pas tout vu.. lorsque l'on voit le prix d'un couple de faisans dorés... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue des animaux aussi cher faut les mettre sous verre QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu retrouve le priw d'un faisan dorée tu me dira le prix ^^ je veut savoir!! pour la comparaison , non a gamm vert il n'yas pas d'annimaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
si tu retrouve le priw d'un faisan dorée tu me dira le prix ^^ je veut savoir!! pour la comparaison , non a gamm vert il n'yas pas d'animaux.


je te confirme qu'il s'agit de gamm vert! Peut être qu'ils ne font pas d'animaux chez vous mais chez moi oui!

le prix j'ai retrouvé la photos prise par mon portable : le couple de dorés 285€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du vol, a ce prix la c'est plus que rentable de faire venir des oeufs par la poste et de les élever soi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais... sinon je relativise c'est pas du vol, mais le résultat d'une différence flagrante entre la france et ses départements noirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si quelqu'un à des oeufs pour l'année prochaine je suis partant.
je connais quelqu'un en guadeloupe qui c'est fait amener des cygnes 1000euros.
en plus ca ne se reproduit pas car apparament ils sont de la ferme de beaumont et je sais qu'il y a pas de mal de problèmes sur leurs animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de mes colvert il me reste encore 10 longues journées.
que le temps parait long.
je suis trop impatient.
combien de canetons aurais-je? rien, 5 ou 12.
arriveront-il le 16 juin ou avant!!!!!
toutes ces questions m'agace;
c'est vraiment trop long 28 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qu'il y a chez nous vient en général de la ferme de beaumont!
je ne jette pas la pierre à ceux qui vendent leur animaux cher.. j'ai moi même tenté d'importer une paire de lapins de France et je me suis retrouvé avec le lapin à 70€et + de 250€ pour les faire venir..

ce qui me ramenait à presque 400€ pour 2 lapins.. c'est encore à cause du fait que dans les Dom au jour le jour nous constatons que les inégalités font que nous n'avons que la nationnalité!

sinon olivier je peux te confirmer que 28 jours c'ets vachement galère.. mais le pire est lorsque tu as les oeufs en couveuse.. au moins là ta cane tu la laisse faire.. le jour où tu feras ça en couveuse, tu verras que c'est vraiment pire que 21 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gamm Vert ne vendent pas d' animaux chez nous , mais Arvert oui , mais depuis la crise H5N1 ils ont levé le pied sur la plume et se concentrent sur le poil !

En revanche notre Gamm Vert local , nous demande chaque année à l' automne de faire juste une présentation d' animaux .
Aucun animal à vendre mais nous sommes là pour renseigner , conseiller et répondre aux questions ; voire prendre contacs avec de futurs éleveurs !

C'est trés sympa comme ambiance , bien entendu , nous avons l' aval DDVS pour tous les animaux présentés !

Régis pour ce qui est des animaux chez Beaumont je suis partagée !
Quand j' ai commencé l'élevage en1996 en bonne citadine j' ai cherché par correspondance !!!!!!

J' ai commandé avec une amie pour partager les frais .
Un trio de Brahma nain et un trio de Wyandotte naine.
J' ai perdu une poulette Brahma au bout d' un mois une autre l' an dernier et le coq le mois dernier il avait plus de dix ans !
Pour les Wyandottes surprise l' une des naines était en fait une GR !
J' ai perdu la GR et le coq l' an dernier , il me reste une poulette naine !

Les prix par chez nous ne sont pas trop donnés non plus ! Comme disait ma mémée c'est bonbon !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Régis.
j'ai déjà donné pour la couvaison artificielle.
je l'ai fait l'année dernière.
j'ai ramené des oeufs de colvert de chez mon père.
j'ai passé avec le colis le portique magnetique avant d'embarquer. soit disant que ce n'est pas bon pour les oeufs.
8h d'avion.
arrivé en guadeloupe 2 des 12 oeufs etaient fêlés je les ai donc eliminés.
je les ai laissé reposer pendant 1 jour laisser tourner la couveuse à vide 1 jour puis je les ai mis.
retournement 2 fois par jour sauf les 3 premiers et les 3 derniers jours.
humidité suffisante du moins je le pense.
resultat 1 caneton éclos à 25 jours et mort 2 jour après puis un autre né à 27 jours et jusqu'à présent toujours vivant ( c'est le mâle que je possède) un autre mort dans l'oeuf et 5 morts vert 12 ou 13 jours je pense.
durant c 'est 28 jours j'ai eu que du stresse.
car j'ai eu plusieurs coupures de courant pas longues 1 heure en moyenne.
donc je sais que c'est très galère.
on m'a dit que pour la guadeloupe il n'y avait pas lieu d'humidifier la couveuse car le taux d'humidité est élevé chez nous.
peut etre que mon echec viens de la. j'aurais peut-etre pas du mettre de l'eau dans la couveuse.
comment procédes tu regis? as tu dejà eu des canards en couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui olivier...

je n'arrete pas de faire fonctionner ma couveuse ! regarde


voici un caneton à l'éclosion


ici tu as des dindonneaux et des canetons qui ont incubés en même temps


j'ai déjà incubé des oeufs de cane, de poule, de cailles, de faisanes et de dinde.. le tout dans la couveuse!

Il y a un sujet où je donne des nouvelles de mes canetons (regarde ici)

pour les canetons c'etait la première fois et j'ai eu 80% de réussite!

la personne qui t'a dit que l'on avait l'humidité suffisante dans l'ile pour incuber.. c'est vrai et faux!

c'est vrai que nous avons pas mal d'humidité et nous avons donc un certain avantage par rapport a l'Europe pour maintenir une humidité suffisante pour incuber!

c'est faux par contre dans un sens car dans la couveuse l'humidité descend au dessous des 40%.. ce qui est très insuffisant pour mener à terme les poussins.. Il te faut un hygromètre absolument, et tu verras que l'incubation se déroule bien mieux en sachant ce que tu fais au moment ou tu le fais!

par exemple il faut mouiller tes oeufs 1 fois par jour à partir du 9 ème jour jusqu'a quelques jours avant l'éclosion, il faut les laisser reposer 15min par jour, Il te faut une température de 37.5 en couveuse ventilée etc..

autans d'infos qu'il t'a certainement manqué et qui explique surement ton échec

Donc avec tous les conseils que tu auras ici, tu sauras mener tes éclosion à terme avec un taux réussite optimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier971 a écrit:
salut Régis.
j'ai déjà donné pour la couvaison artificielle.
je l'ai fait l'année dernière.
j'ai ramené des oeufs de colvert de chez mon père.
j'ai passé avec le colis le portique magnetique avant d'embarquer. soit disant que ce n'est pas bon pour les oeufs.
8h d'avion.
arrivé en guadeloupe 2 des 12 oeufs etaient fêlés je les ai donc eliminés.
je les ai laissé reposer pendant 1 jour laisser tourner la couveuse à vide 1 jour puis je les ai mis.
retournement 2 fois par jour sauf les 3 premiers et les 3 derniers jours.
humidité suffisante du moins je le pense.
resultat 1 caneton éclos à 25 jours et mort 2 jour après puis un autre né à 27 jours et jusqu'à présent toujours vivant ( c'est le mâle que je possède) un autre mort dans l'oeuf et 5 morts vert 12 ou 13 jours je pense.
durant c 'est 28 jours j'ai eu que du stress.
car j'ai eu plusieurs coupures de courant pas longues 1 heure en moyenne.
donc je sais que c'est très galère.
on m'a dit que pour la guadeloupe il n'y avait pas lieu d'humidifier la couveuse car le taux d'humidité est élevé chez nous.
peut etre que mon echec viens de la. j'aurais peut-etre pas du mettre de l'eau dans la couveuse.
comment procédes tu regis? as tu dejà eu des canards en couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de manip .
je decouvre de jour en jour le forum.
il est vrai que je n'ai pas encore visualisé tous les ùessages.
je vais aller de suite jeter un oeil sur tes explications pour le fonctionnement de la couveuse.
en tout cas merci encore pour les infos;
a dan on ot'soley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est normal! pour voir les derniers messages sur la page d'accueil tu as un lien qui dit : " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

en cliquant sur ça tu as les derniers sujets du moment et comme ça tu ne rates presque rien!

olivier971 a écrit:
a dan on ot'soley


pa ni pwoblem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de mes colverts comme promis.
j'ai sauté sur l'occasion ma cane est sortie.

donc voici mon mâle pas très beau car il est en pleine mue

le voila regagnant le bassin et à proximité la femellle couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici le nid avec l'oeuf suspect
si vous regardez les deux oeufs en haut et bien la ligne juste en dessous vous appercevez 2 oeufs et bien c'est celui à droite


voici le nid de plus près



et voici monsieur et madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oeuf et pourri. moi j'avais attrapé 2 jeunes dans la nature c'etait un mâle et une femelle colvert. j'avais eu la chance d'avoir un couple un vré couple de sauvage.

Superbe environement naturel ! sa me fait révé. les annimaux doivent etre au ange chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils sont bien;
j'envisage de faire un autre enclos;
je dois realiser un bassin aussi et réamenager le 1er bassin qu'il y a sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'oeuf est pourri et il ne va pas tarder à péter donc enlève le la femelle n'y verra que du feu!

hihi un nid en feuilles de bananiers ça fait du bien de voir des photos locales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle
je vois la cane denouveau sortie du nid.
l'oeuf en question a du exploser.
je pense qu'elle a quittée le nid a cause de l'odeur.
j'ai enlever l'oeuf mais il etait a moitié vide.
y-a t-il des chance qu'elle retourne dans son nid?
que dois-je faire si elle abandonne le nid?
ca me fait trop chier
j'espere qu'elle va retourner dans le nid
bon je vais surveiller et vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique , on se calme !

La cane avait juste envie de se dégourdir à nouveau les palmes suite à une crampe au mollet gauche !

Vu la température que doit afficher ton thermométre pas de quoi stresser ou se précipiter !
Deux ou trois sorties par jour c'est pas la cata !

Allez zen !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 14h heure locale elle n'est pas rentré au nid sauf 10 minutes mais pour ressortir de suite apres. il est 18h20 soit 4 heure d'absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une couveuse....

il te faut une couveuse au cas où.. la tienne (du moins celle que tu avais pour faire faire naitre ton mâle) fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mis en route au cas ou.
mais j'ai cassé le thermometre l'an dernier.
que dois-je faire si je les mets en couveuse.
humidité?
c'est le 19 eme jour today?
qd dois-je mettre les oeufs?
dois-je attendre necore au cas ou?
et si oui combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites infos de ce matin.

alors tout d'abord ma couveuse n'a pas l'air de marcher j'ai installé un thermomètre a l'interieur et il affiche 33,6°.

ce matin la cane était encore dehors mais le nid était bien recouvert j'ai touché un oeuf et il m'avait l'air d'être chaud.
j'en déduit donc qu'elle a dû retourner dans le nid le soir.
20min plus tard la cane était de nouveau dans le nid.

j'ai un petit doute maintenant sur la viabilité des oeufs j'ai comme l'impression qu'elle commence à s'impatienter.
nous sommes à j-8 avant eclosion

je me fais plus trop despoir parce que je ne sais même pas si elle a raiment regagné son nid la nuit. de plus elle c'est arreté au moins pendant 4h de couver. et pour couronner le tout l'oeuf a explosé dans le nid tuant par la même occassion les canetons dans l'oeuf ( en axphyxiant le caneton ou alors les projectiles ont deposés des germes sur les oeufs)

enfin je verrais bien. A la grâce de dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah arrete de stresser.. les animaux ont l'habitude de casser leurs oeufs et il y a quand même des naissances.. ça fait partie de la nature!

donc tu n'as plus qu'a attendre maintenant! ça ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen , surtout zen , à force de visiter le nid de ta cane c'est elle qui va stresser maintenant !

Stooooop !
On se relaxe et on surveille de loin seulement et avec les yeux uniquement afin que la cane puisse retrouver sa sérénité !

@+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais touché le nid.
j'avais trop peur qu'elle abandonne le nid.
je fais le minumun 1fois tous les 2 jours à manger.
et je change le bassin 1 fois par semaine.
j'ai toujours la couveuse de branché au cas ou...
petites questions.
est ce que la cane sait si ses oeufs sont sur le point d'éclore?
est ce que la cane sort plus souvent lorsque la fin de l'incubation approche?
j'ai lu sur un sujet sur le forum que quelqu'un avait eu des canetons sous la mère à 24 jours d'incubation?
à quoi cela est du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olivier,suit les conseils de Plume et laisse faire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent mes poule sorte un peu plus du nid avant la naissance pour ce faire des réserve, mes cane aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...