Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

pour répondre à tes questions la mère sait quand l'incubation est terminée car à chaque fois qu'elle va se baigner, les oeufs mouillés se mettent à bouger sous elle et de plus les petits commencent à piailler, et elle leur réponds

la cane sort moins souvent il me semble lorsqu e la fin approche, voir pas du tout les 2 ou 3 derniers jours, mais c'est elle qui décide de ce qu'il y a mieux à faire..

lorsque la mère ne sort pratiquement pas et que les oeufs sont frais, voir si elle chauffe plus que les autres cane, les petis peuvent être prématurés.. ça dépends de sa température corporelle lors de sa fièvre..

j'ai une poule par exemple qui me fait des petits à 20, voir 19 jours au lieu des 21 normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci régis pour ces infos.
pour le moment elle à l'air de recouver super bien.
l'éclosion normalement est prevue dans 6 jour 1/2
peut-être avant qui sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite d'ores et deja bonne chance.. sauf qu'a mon avis tu en sauras pas si elle à éclos ses oeufs.

car elle ne devrait pas se lever.

donc rendez vous apres l'éclosion.

laisse ta couveuse chauffer car si jamais il arrive qu'elle sorte du nid laissant quelques oeufs retardataires, ce sera à toi de jouer!

attention aux mangoustes.. ah non! vous n'avez pas ça chez vous je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tourne encore. Je prefere jouer la sécurité au cas ou.
pour ce qui est des mangoustes c'est ce que je crains le plus avec les rats. y en a pleins en guadeloupe mais je croyais qu'il n'y en avait pas en martinique car on m'a toujours dit que vous aviez des serpents alors que chez nous il n'y en a pas.
voila pourquoi je demandais dans des messages précedents si il pouvait y avoir des prématurés sous la cane pour justement surveiller pour mettre tout le monde enfermés dans une cage que j'ai spécialement aménagé pour eux car maadame mangouste doit avoir un bon odorat.
je vais tendre l'oreille et observer un peu plus durant cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi prendre un peu de temps pour préparer le faire-part de naissance , ici nous sommes tous trés friand des photos et quand en plus ce sont des photos de BB on craaaaaaque !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi pleins de mangoustes ici! mais en fait si tes abords son nettoyés tu n'auras pas vraiment de probleme.. car cet animal surgit d'une touffe d'herbe et disparait aussitôt!

elle n'aime pas marcher à découvert! donc si c'est pas le cas chez toi ça ira!

je t'aurais conseillé (mais tout dépends si tu veux laisser tes petits devenir sauvages ou non) de les élever toi même, ainsi la mère se remettra à pondre plus rapidement à nouveau..

n'oublie pas qu'il te faudra une éleveuse chauffée, même sous nos latitudes, une lampe suffira.
De même vu que les colverts volent très bien.. je pense que l'éjointage n'est pas du luxe!
A moins qu'ils soient dans une volière ou qu'alors tu te décide à couper régulièrement les rémiges des ailes!..

car voir tous ses canards prendre la poudre d'escampette un beau jour c'est pas génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
je viens vous donner des nouvelles.
donc le jour J approche normalement si mes calculs sont bon d'ici 5 jours iis devraient naitre.
la cane est sortie ce matin mouillant énormément son plumage.
les canetons sont au stade de couvaison par rapport a un oeuf de poule d'environ 17jour 25 ( sachant qu'une couvaison dure 21 jours chez la poule et 28 jours chez la cane j'ai donc fait mes petits calculs et je me suis rendu compte que lorque la poule couve 1 jour la cane couve 0.75 jours).

je vous tiens au courant de la suite des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis a 4 jours de l'eclosion la cane devrait entendre ses petits.
qu'en pensez-vous.?
normalement en couveuse artificielle je crois qu'on les entends au bout des 4 derniers jours si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus en couveuse moi je leur parle !
Non je ne suis pas spécialement enfin pas plus que la moyene je pense !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins tard , deux, trois jours avant , les canetons et les oies un peu plus trois quatre jours , en plus les coquilles raisonnent si on prend un oeuf assez longtemps dans la main ! ( ça y est là je suis bonne pour l' internement de force ! ) mais en fait là aussi il y a des exceptions qui confirment la régle !
Il est plus qu' évident que l' animal qui couve , perçoit les vibrations de l' oeuf et entend les sons , en ayant le croupions sur l' oeuf les vibrations doivent passer , mouvements , battements de coeur !

Non je n' ai pas forcé sur le pineau boisson locale !!!

@+

edit de Régis : rendez vous partie éclosion pour la suite de la saga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...