olivier971 0 Posté(e) le 7 juin 2007 j'ai une petite question. j'ai lu que les oeufs commencent à se développer à 27° . j'ai mes oeufs de cane qui étaient exposés à une température superieur à 27° degres. en guadeloupe il a fait hyper chaud ces temps ci.le carème a éte bien marqué cette année. donc est -ce que les oeufs ont commencés aàse développés? merci à l'avance pour vos réponse; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 juin 2007 je ne pense pas les oeufs ont besoin de cette chaleur directement sur eux et non en chaleur ambiante. par exemple si les oeuf sont enfermés dans un carton et qu'à l'intérieur il fait + de 27°c en effet ils se développeront, maintenant s'ils sont dans un nid.. je n'y crois pas.. Sans quoi ça voudrait dire qu'en Afrique les oeufs se couveraient directement par la chaleur.. Et sans aller jusqu'en Afrique je dirais que chez nous ils couveraient seul aussi.. celà dit il n'en faut pas beaucoup aux oeufs pour commencer à se développer, et que ça peut arriver que chez toi ils aient commencé leur développement.. mais ça ne voudra pas dire qu'ils naitront avant la date prévue de l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ok merci Régis pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 juin 2007 De rien mais attends d'autres réponses, j'ai peut être tout faux! j'ai juste analysé la situation et rapporté à des faits concrets, maintenant peut être que d'autres auront des réponses plus précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie203 4 Posté(e) le 7 juin 2007 Ce serait amusant,dans les magasins,les poussins qui sortiraient à tout moment des cartons d'oeufs. Si c'était le cas,chez vous,il n'y aurait pas besoin de couveuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites