Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

mirage de mes oeufs de faisans!

Messages recommandés

bonjour, aujourd'hui je me suis "amusé" à mirer mes 1054 oeufs de faisans (11 jours d'incubation) et j'espérais un taux de réussite plus élevé!
En effet après mirage de la totalité, je me suis trouvé avec 215 oeufs clairs ce qui me fait au total 20,4 % d'oeufs clairs. Je pensais avoir entre 10 et 15%, qu'en pensez-vous??

lenordique975 a écrit:
bonjour, aujourd'hui je me suis "amusé" à mirer mes 1054 oeufs de faisans (11 jours d'incubation) et j'espérais un taux de réussite plus élevé!
En effet après mirage de la totalité, je me suis trouvé avec 215 oeufs clairs ce qui me fait au total 20,4 % d'oeufs clairs. Je pensais avoir entre 10 et 15%, qu'en pensez-vous??

je pense que c'est un taux qui se rencontre de plus en plus... Rare sont les éleveurs qui offrent un taux plus élevé.. donc je dirais qu'il est normal (par rapport à ce que je viens de dire)!

J'avais également un taux de fécondité de l'ordre de 80%

Mais bon c'est sur que quand on voit les 215 oeufs clairs, ca fait pas pareil que sur nos petites incubations

lenordique975 a écrit:
c'est que si tu as 4 oeufs clairs sur 20 c'est moins choquant que 200 sur 1000 alors le % est le même

Oui, c'est ce que je disais... La ca parait important du fait de la très grande quandtité d'oeufs en incubation

• Créer...