Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

faisandeaux et poussins de Juin 2007

Messages recommandés

Salut tout le monde la quasi totalité des poussins étant dans l'éleveuse nouvellement créée pour l'occasion, il est temps d'ouvrir un sujet ici.
le sujet de l'éclosion sera clos définitivement samedi avec l'arrivée ou non des Orpington!

voici donc quelques photos de mes protégés que je vous fais partager avec plaisir!


une vue de l'éleveuse de haut : fabriquée au plus simple avec du plastique (qui se trouve sous les palettes de marchandise)


l'éleveuse de face


aussi bizarre que ça puisse paraitre... les faisandeaux sont effrayés pour un rien, mais ils sont d'une curiosité.. ils n'hésite pas à s'approcher et à becqueter l'objectif.. mais malheur à toi si tu éternue! lol


tout le monde à la soupe




voici une photo difficile que j'ai eu à faire : un faisandeau en macro.. ça n'arrête pas de bouger!


un autre futur commun


je parlais de faisandeaux de couleur brune qui étaient différents des noirs obscurs.. savez vous quel genre de robe ça donnera ? les noirs sont entourés de bleu et les bruns de jaune (sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Régis.
Belle éleveuse.
Je vois tes poussins marcher dans la nourriture.Ce n'est pas bon.Tu devrais leur mettre des auges de telle sorte qu'ils ne puissent pas trop se balader dedans et y faire leurs déjections.
Vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Régis, tes photos sont superbes. Je ne vois pas trop comment empêcher les poussins de marcher dans leur nourriture tout du moins les premier jours car il vaut mieux mettre la nourriture au sol. Comment fais tu Polo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Agnès,les 1er et 2me jours,dans un mangeoire style assiette ou couvercle de boite tuperware.
Mais le plus vite possible dans des augets(augette n'est pas au dico)du commerce pour poussins.
Ils comprennent tout de suite.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont joli tous ces petits
pour la nourriture le martinaa propose une distributeur de nourriture
tu le réduit un peu pour ton éleveuse et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok celà pose il problème pour les faisans car pour les poussins et cailles j'ai toujours fait comme ça..

merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le même pour les faisans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question regis quesque ta mis dans ton eau pour quel soit jaune comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
Une question regis quesque ta mis dans ton eau pour quel soit jaune comme sa ?


des vitamines

olivier971 a écrit:
super les photos régis.
la vollière avance?????


et bien... non.. je suis encore en phase d'étude!

personne n'a d'idée pour les faisandeaux de couleur brune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il seront commun/obscur , je pense . a sa me rassure que sa soit des vitamines. ( j'ai cru que tu l'avais pas changé ^^) sa métonné mais bon un oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Suite de mon message dans la rubrique éclosion, voici les photos de "ma" naissance de faisandeau.
Cordialement.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai du faire face à une petite catastrophe du au fait que mes dindonneaux refusent de dormir à terre et veulent se percher le plus haut possible! Je les ai retrouvé un matin dans l'éleveuse des poussins et faisandeaux en train de manger..

résultat 2 faisandeaux morts piétinés! depuis le haut est fermé!

aujourd'hui j'ai vu que ces petits ***** de faisandeaux se battaient sans relâche!

un marron qui tabassait les autres..

Je vais vérifier si ça continue ou si c'est isolé comme situation.. à cet âge, je ne vois pas quoi faire a part les laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voici quelques photos pour vous montrer le changement en 2 semaines!


Il y a 2 semaines ils remplissaient à peine l'éleveuse


petit faisandeau d'un jour


le groupe au complet!

voici quelques photos prises à 2 semaines environ. ce sont les photos du jour


aujourd'hui l'éleveuse ets bien remplie et je pense même à séparer les poussins des faisandeaux , car la place se fait rare.. le chauffage à été arrété, même le soir


Ils boivent environ 2 litres d'eau par jour


faisandeau de deux semaines à dominance claire ça donne ça (voir photo plus haut)


faisandeau à dominance brune .. ils seront brun/roux apparemment.. j'aimerais bien voir à quoi ça correspond en plumage adulte


photo du groupe qui se réfugie d'un coté ou l'autre de l'éleveuse lorsque j'ouvre par le haut.. j'ai l'impression que ce sont plus les poussins qui rendent farouches les faisandeaux que le contraire


il faut parler des poussins aussi, mêmes s'ils n'ont pas la vedette face aux faisandeaux!


une photo collégiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui .. comme à chaque fois.. c'est pas grave ça fera de la bonne bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont beaux.
Mais c'est vrai que ça devient étroit.A cette taille,je les met la journée en dessous d'une mue sur l'herbe.Et ils ne tardent pas à rester en poussinière dehors même la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pleut beaucoup trop chez moi, je ne peux malheureusement les mettre dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que depuis qlqs jours,avec le temps pluvieux que nous avons ici,la marmaille sort moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super regis, sa grandit vite Tu a quelque coq, ne cache pas la casserole trop loin elle pourrait servi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah math t'inquiète l'eau est en train de bouillir deja

Alors cesar, ils sont dans la norme question grosseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous magnifiques mais il est grand temps que tu agrandissent leur logement !!!

Ici aussi, les poussins sont très sauvages, ça me surprend car c'est moi qui les nourri tous les jours depuis leur naissance et je leur parle beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi,j'ai des poussins d'incubation artificielle et sous poules.
Les nés artificiellement sont très sauvages et ceux nés sous Nègres soies ont directement le tempérament de la poule,familiers et dociles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait dans un lot ils sont par gourmandise tres familiers, mais je ne sais pas si c'ets la proximité des faisandeaux au début.. mais il m'est facile de prendre un faisandeau dans la main (certains) mais les poussins volent de partout!

La semaine prochaine, je désinfecte un parc et j'y transfère les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenordique975 a écrit:
mais je pense que tu ne vas pas tarder à encore manquer de place


ah non alors.. j'ai rien de prévu pour le moment donc il faut qu'ils se calment un peu!

petit probleme chez moi des rafales de vent ont démoli tous mes parcs.. ainsi.. je n'ai plus rien

donc je reprends tout à zero! depuis quelques jours les moutons dorment à la belle étoile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont beaux.
Mais c'est vtai qu'ils seraient mieux en volière extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viteeeeeeeee!!!! Regis sort ton marteau tu vas en avoir besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il sont tros chou
steeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais une récup interessante des poteaux de glissiere de sécurité.. du coup mon projet de voliere a pris un serieux coup de pouce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma volière n'etant pas encore construite à cause d'un prélevement abusif des impots, j'ai tout du retarder pour les faisans et j'en ai perdu au moins 8 a cause du picage!

aujourd'hui ils sont répartis dans les cages à cailles en attendant que je fasse la volière, ils se portent bien et prennent le plumage adulte! on distingue bien le mâle des femelles

des photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de l'un de mes plus beaux mâles, mâle que je pense garder d'ailleurs!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aha haha cesar! comme tu peux le constater je le tiens tres fermement par les pattes! loin de moi l'idée de le lâcher en suivant tes conseil

espece de vilain!

A l'heure actuelle les faisans ne sont pas encore lachés et je gère le picage pour le moment avec un chouilla de réussite, pas de morts depuis quelques semaines!

j'ai aussi acheté une bombe antipicage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau ton faisan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Coucou Régis,

tu n'as pas essayer??? peut être qu'il serait revenu!!!!!

A bientôt.

lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...