Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

éclosion de faisandeaux et de poussins

Messages recommandés

ca y est j'ai mes premiers faisandeaux qui sont nés!!!
5 sont sortis de l'oeuf 1est en plein béchage
il y en avait 1autre qui était pas bien du tout(il n'avait qu'1oeil et son bec était mal formé)c'est le premier qui nait mal formé dans ma couveuse et ca ne peut pas être de la consanguinitée ses parents ne viennent pas du tout des même élevages..en gros je l'ai:aut50: ...c'est triste quand même il n'a vécu que 2min mais j'aimerai bien savoir pourquoi il est né comme ca...
sur 11oeuf ca me fait 4claires 1mal formé 5sorti et 1qui bèche encore!!!!
pour les poussins c'est pour le 10 normalement mais yen a déjà 1qui bèche ...bizard!!!
c'est la joie chez moi j'ai des cailles qui sont nées le 2juin yen a que 2...c'est pas beaucoup je sais mais c'est toujours ca!!!et pour le 19ca doit naitre aussi...donc je si je fais mieux ca serais cool!!!et en plus ma lapinne fauve de bourgogne a fait des petits cette nuit mais la ca n'a rien a faire dans les éclosions mais je suis enfin YOUPI...@++

Invité

Bravo pour toutes ces naissances.

les photos demain la j'ouvre plus trop la couveuse ca me fait 5faisandeaux 1qui est sorti mais je sais pas si il va survivre il est pas trop en forme....1poussin qui a la pêche et 1autre qui a bien commencé de bécher et yen a qui piaillent dans l'oeuf...!
@++

youpla boum les 6faisandeaux sont trop en forme ils sont avec les cailles qui sont nées le2juin et tous va bien il y a aussi 2poussins(1cou-nu et 1autre qui n'a pas de race enfin si sa race c'est congélo...lol! )
il y en a encore 2petits poussins dans la couveuse 1petits cou-nu et 1 autre qui est assez gros:je crois qu'il sera frisé...!!

voilà les 2premiers nés:

ensuite les 6petits faisandeaux il y en a des plus claire je crois que se sont des croisés commun et américain(j'ai 1 faisanne américainne)

voilà les 2derniers 1petit cou-nu

et voilà celui que pense être frisé(la personne qui m'a donné les oeufs a 1coq cou-nu et 1coq de taille moyenne qui est frisé..ses poules sont toutes plus ou moins batardes!!)

et pour la route mes 2cailles qui sont nées le 2juin!!!

voilà mes petites bêtes...

Invité

Ils sont tous mignons et les photos sont belles.
Merci Gus. Wink

bon j'ai 1dernier poussin qui sort le bout de son bec!!!!
ca donne sur 6oeufs de poules 4poussins nés+1qui commence a sortir...
sur 11oeufs de faisannes:6faisandeaux nés+1que j'ai du tuer et 4oeufs claires!!!
c'est pas du 100% mais c'est déjà ca...!!!

bon résultat des courses:
5poussins sur 6oeufs l'oeuf restant avait 1petit tout formé mais mort 2 ou 3 jours avant l'éclosion!!!
pour les faisandeaux ca change pas 6 petits sur 11oeufs....!!

Comme dit cesar la partie n'est pas finie mais le plus stressant est passer

ouai après faire grandir des petits ca va c'est pas la mort...!!
juste pour les faisandeaux c'est mes premiers et j'ai le stresse du picage

juste une ptite question comme ca.vous avez vu mes jeunes cailles et j'aimerais savoir à quel âge on peut arrêter de chauffer les jeunes cailles avec 1 lampe??

pour ne pas avoir de picage, il suffit d'avoir de l'espace suffisant pour eux, ainsi que des points d'eau et de nourriture de façon a ce qu'il n'y ai pas trop de compétition entre eux. L'excès de lumière peut aussi nuire aux oiseaux et un apport journalier de végétaux limite ce phénomène.
De toute façon ne t'inquiète pas vu le nombre d'oiseau que tu as, tu as très très peu de risque d'avoir du picage à moins que tu te débrouilles très mal!

Concernant l'éleveuse pour tes cailles je dirais 4 ou 5 semaines en fonction de la météo pour arriver à 21° mais je ne suis pas sur. Perso je regarde le comportement de mes faisandeaux et j'ajuste (Il faut dire que l'on ne doit pas avoir la même température extérieure!! )

tu m'étonne qu'on a pas les même température!!!! y fait froid par chez toi...lol! nan pasque je sais que vers 1mois les les poussins qui n'ont plus besoin de chauffage et ils ont presque autant de plumes que mes cailles qui ont10jours donc je sais pas!!!
et merki pour le picage les 6c'était les premiers le 19 donc dans 7jours je dois encore avoir des faisandeaux et des petites cailles!!!
@++

Gus je viens d'avoir des naissances ce week-end et moi aussi j'ai eu un poussins (de poule) qui n'a qu'1 oeil et le bec legerement de travers mais reste à voir s'il va manger?
Autrement avec les autres aucun problème.Donc c'est un problème de genetique comme chez l'etre humain ça peut arriver...
pour tes poussins magnifiques et merci pour tes photos

mon faisandeaux je l'ai pas laissé vivre je préfaire largement le tuer dès qu'il naît plustôt que de le voir galérer pour survivre merki ils sont trop mimi le plus beau c'est celui que je pense être frisé ca va être le seul des poussins qui ne va pas s'appeller congélo!!!!je les garderais bien tous mais j'ai déjà pas mal de petits poulets donc je vais devoir faire le ménage!!!!

alors flo88 ton poussins qui était mal formé il va ou.......il va pas??

Pour répondre à ta question Gus j'arrete le chauffage continue à partir de 2 semaines et demi ou je ne chauffe que quelques heures en journées et la chauffe continue commence des 17h pour 8h le lendemain!

la 4eme semaine je je ne met plus de chauffage juste une LBC pour la lumiere et pour qu'ils fassent le plein de nourriture

ok c'est cool régis merki bon je vais voire aussi en fonction de mon climat car on a pas non plus le même!!!mais je vais faire comme toi et leur mettre la lumière que le nuit à partir de 3semaines!!!!
@++

• Créer...