Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zohoz

Eclosion

Messages recommandés

Rebonjour,
Pourquoi les photos n'apparaissent pas ?

C'est bizarre normalement c'est la tete qui sort en premier et ensuite il pousse sur les pattes pour sortir

Merci pour les fotos

bizard comme il est né ce petit....félicitation et bonne continuation!!

Oui l'oeuf a été aidé, c'est pour cela que j'ai eu peur toute la journée de samedi car le petit se "vautrait".
En fait il ne pouvait pas encore marché car sorti un peu trop tôt. Aujourd'hui il gambade mais il a une patte plus grêle que l'autre. Et il dort debout ! il ferme les yeux sa tête tombe peu à petit et lorsqu'il est sur le point de tomber il se redresse. Et c'est reparti...
Quelqu'un peut-il me donner l'explication ?
Merci.
Claude

il ne faut surtout pas aider un poussin qui commence a bécher.
on pense que l'animal a du mal a sortir mais il faut savoir que l'éclosion peut prendre du temps 24h.
l'aide au poussin doit etre fait en dernier recourt.
sur la photo je crois voir que c'est le 1er né car les autres oeufs sont encore intacte.
donc par conséquent le poussin devait avoir un peu d'avance.
en l'aidant tu lui as sans le vouloir peut etre dechiré un petit vaisseau sanguin.
le mieux pour la suite des ecloision c'est de ne pas y toucher.
enfin je pense que tu auras d'autres conseils qui vont arriver.

En effet c'était trop tôt, d'ailleurs le jeune poussin est mort hier soir, il ne s'est pas alimenté.
Les oeufs actuellement dans la couveuse seront à terme dans 6 à 7 jours. Cette expérience me servira de leçon.
Merci de ces explications.
Claude

C'est hélas en commétant des erreur que nous apprenons....J'espère que tout se passera bien pour tes prochain oeufs

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si des oeufs étant retrouvés froids à la suite d'une lampe grillée, espace de temps entre 21h et 9h30 mais heure indéterminée, sont encore viables ?
Merci d'avance.

J'ais bien peur que si tu les as retrouvé froid ce soit fatal ...

c'est vrai qu'il vaut mieu un peu plus chaud que froid.je croise les doigts pour qu'il y en ai d'autre

Bonsoir à tous,
Le 20 j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mes oeufs de faisans froids à la suite d'une ampoule grillée.
Ce soir sur 3 oeufs datés du 2, au test du saladier remplie d'eau tiède:
- un danse la macarena cyclops
- un autre triste Exclamation
- le troisième plutot silent
A suivre.
Claude sunny

C'est très bon signe si certain bougent !!!

Je croise les doigts pour toi ...

Bonjour,
Gagné !
Ce jour à 18h39 le premier bêchage.
En ce moment j'ai 2 oeufs en cours dont le plus petit semble vouloir sortir le premier. Le troisième est muet.
C'est le 27ème jour...
A suivre

Bonjour,
Hélas ! 3 fois hélas...
1 oeuf non fécondé, 1 mort-né, le 3ème avait une patte paralysée, mort le lendemain.
Mais hier, d'un oeuf du 3 juin, est sorti un petit. Ce matin il a les pattes écartées, "grand écart facial", semble-t-il. J'ai mis un morceau d'élastique et je prie le bon Dieu des faisans que cela fonctionne.
Claude.

La malchance me poursuit. Le dernier né vient de mourir. Il n'est jamais arivé à se mettre sur ses pattes.
En fait je constate qu'ils naissent tous vers 28 voire 29 jours alors que les témoignages sur ce site situent l'éclosion à 25-26 jours. Peut-être les poussins n'ont-ils pas assez de force.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Les prochains oeufs sont du 14 soit dans 8 jours...
A vous lire.
Claude

Invité
La température de la couveuse(trop basse)et la fraicheur des oeufs influent sur le nombre de jours d'incubation.

polo à tout dit!

quelle ets ton hygrométrie et ta température là en ce moment?

Invité
Ah oui,merci Régis,j'avais oublié l'hygrométrie.

La temérature est réglée par le thermostat, je vais mettre un thermomètre pour vérifier, quand à l'hygrométrie j'avoue que je n'en sais rien. Il faudrait peut-être que j'en achète un ?

En effet ma T° était à 35 au lieu de 37,8.
Pensez-vous que c'est cela mon problème ?

Invité
Mais oui,équipe-toi d'un bon thermomètre et d'un bon hygromètre.Et controle ta couveuse avant toutes incubations et pendant celles-ci aussi.

zohoz a écrit:
En effet ma T° était à 35 au lieu de 37,8.
Pensez-vous que c'est cela mon problème ?

assurément c'était l'une des causes de ton problème, avais tu un bon taux d'humidité à l'éclosion? à moins de remplir la couveuse d'eau des qu'il y a un espace non utilisé par les oeufs, un hygromètre peut etre un plus pour faciliter la vie..

n'oublie pas qu'il faut étalonner tous tes instruments de mesure.. ton thermomètre est il fiable? peut etre qu'il fait 34.7° (en réalité) et qu'il te montre 35°c..

l'incubation devient très facile lorsque l'on connait son matériel et qu'on lui fais confiance!

OK merci, j'ai la bonne T°, et je vais acheter un hygromètre, à suivre... et bonne nuit.
Claude

A l'attention de Régis: je reçois un message curieux. Ainsi je ne participe pas ?

ce message etait adréssé aux gens qui ont 0 message à leurs actifs, ainsi tu aurais du voir qu'il ne t'etais pas destiné et que c'ets encore une erreur d'adressage de ma part :
surmenage, fatigue, vieillesse.. tout ça en est la cause

L' âge j' en sais quelque chose, ça ne pardonne pas , bienvenue au club des anciens le jeunot !

@+

Bonjour,
Hélas ! sur les trois oeufs du 14 juin le seul qui est sorti est mort le lendemain, à bout de force compte tenu de la date d'éclosion, problème récurrent de la T° (voir plus haut).

Un oeuf du 16 "danse" mais tarde à sortir.

A suivre.

Bonjour,
Enfin des signes de réussite.
Un poussin né hier vers 20h30 du 28 juin.
Un autre né cette nuit du 27.
Bancales sur leur pattes, le plus vieux à tendance à "piquer" l'autre...
J'attends qu'ils soient secs pour les sortir de la couveuse.

Invité
Pour ta prochaine incub,règle ta couveuse avant et contrôle la qlqs jours à vide.C'est domage de perdre ce temps et ces poussins pour un mauvais réglage.

le picage de l'ancien n'est rien, il découvre le monde qui l'entoure et fait fonctionner ses sens et ses organes!

Bonsoir,
Les 2 petits vont bien.
Ce matin je craignais qu'ils ne s'alimentent pas, alors j'ai fait tremper la semoulette dans un peu d'eau pour la rendre pateuse et j'en ai mis un peu sur le bot de mon doigt. Le plus "ancien" et le plus dégourdi a tout de suite picoré mon doigt puis a trouvé sa nourriture.
Quand à l'autre il semble rechigné.
Merci pour vos conseils.
Claude

• Créer...