anne010101 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour Est-ce que quelqu'un peut me dire le sexe de mes 5 poussins Faverolles ? ils ont environ 1 semaine, je ne sais pas si on peut déjà mais puisqu'il parait qu'ils sont autosexables... Voici les photos, ils ont été gentils comme tout pour poser : D'abord n° 31 (7 jours) : n°33, il a perdu sa petite bague, il faisait 33 gr à la naissance justement, j'y croyais pas mais il a vécu (né dimanche, il a 6 jours) : n°34 (7 jours) : n°37 (né lundi matin, 5 jours 1/2) : n°38 (né lundi soir, 5 jours) : Merci beaucoup pour votre aide Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 9 juin 2007 attends a peu pres 2 semaines tu verras mieux la couleur des ailles le male domine en brun avec le bout noir la femelle tous brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Dés qu' il y a du noir ce sont des coqs , mais tu as oublié de précicer ci c'est de la Faverolles claire ou foncé @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Si je me souviens bien ce sont des Faverolles foncées. En tout cas les mêmes que celles d'Agnès Bon, alors il faut encore attendre... moi qui rêvait que c'était que des poulettes, zut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Attends qu'ils aient trois semaines et là pas de problème. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 11 juin 2007 hou là là c'est long...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 mais non, patiente est un mot indispensable pour un éleveur...Tu peux voir un peu avant trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Ben dis donc Agnés y a du coq au vin et du poulet basquaise à l'horizon ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 13 juin 2007 A ce jour ils ont de 9 à 11 jours, et ça se précise pour 3 poulettes et 2 coqs. Ca pousse tellement vite ! RDV dans 1 semaine pour vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Plume, je suis désespérée, sur ce lot, 12 coqs et seulement 3 poulettes.....Dès qu'un coq ouvre le bec pour chanter, casserole, c'est sur ou alors, j'assomme mon mari le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Tiens, une poulette est devenue coquelet ! c'était 11 et 4 il y a peu. Moi je confirme 3 poulettes et 2 coqs, mais j'ai toujours mon modèle "crevette" qui pousse pas beaucoup et qui fait partie des poulettes, évidemment... Si elle se met à pousser, je t'échangerai une poulette contre un coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 oui, j'avais fait une erreur sur un coq qui a les plumes un peu plus claires. Pour les coucou, je ne sais plus ce que tu m'as dit...Les plus foncés sont ???? Mâles ou femelles. Maintenant, je distingue bien les deux couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Faverolles Race ancienne , rien à voir avec les poulets sous blister de 45jours ...croissance lente au moins 7 a 8mois minimum pour avoir une chair onctueuse et savoureuse à point ! Tu dois dés maintenant invesir dens des boules quiés ou un rouleau à patisserie !Justement dimanche c'est la fête des péres, l' occasion idéale pour fourguer mine de rien ta boite de boules quiés ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 15 juin 2007 En coucou de Rennes, plutôt noir c'est poulette, plutôt gris c'est coq. à gauche poulette à droite coq, et au fond poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 si la méthode des ailes marche vraiment pour le sexage cela m'intéresse beaucoup, j' essayerai et je verrai bien. Merci pour la technique avez-vous quelque chose pour le sexage des nègres-soies car il on du duvet et l'on vois assez tard si il s'agit d'une poule ou d'un coq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Très difficile le sexage des Nègres Soies,et je parle en connaissance de cause. A la forme de la huppe,tu peux vaguement trier.Il n'y a que les crânes de Padoue avec lesquels tu peut être certain que ce sont des poulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Pour mes coucous, j'ai donc deux femelles et trois mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Polo a écrit:Très difficile le sexage des Nègres Soies,et je parle en connaissance de cause.A la forme de la huppe,tu peux vaguement trier.Il n'y a que les crânes de Padoue avec lesquels tu peut être certain que ce sont des poulettes. Moi j' ai un truc infaillible et ça marche .....allez je me lance ! Quand ça pond c'est une poulette et quand ça fait cocorico c'est un coq ....! J' ai même pas honte ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 eh bien Plume, tu es en forme aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Quand une volaille est déshabillée ou presque, c'est une poule, quand elle reste avec ses plus beaux atours, (PLUMES!!!), c'est un coq. Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Si vous insistez !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites