Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité willy01

mes couveuses pour les écoles!

Messages recommandés

Invité willy01
Dans le cadre des inteventions dans les écoles du coin, jutilise deux petits incubateurs:

Le premier: Octagon 20 automatique, tres bonne petite machine tres simple d'utilisation mais gros défaut, un manque d'humidité pour l'éclosion (je met des éponges au fond pour compencer)

La deuxième toute neuve: Une R-COM 20 pro c'est la rolls des petit incubatuer!!! Première couver dans une classe de maternelle, et 85% d'éclosion pour une première, c'est génial, non ?

Invité

Je dois acheter une couveuse pour la saison prochaine.
Peux-tu me décrire le second modèle dont tu parle?
Que me conseillerais-tu comme incubateur pour environ 50-60 oeufs de poules? Wink

Invité willy01

salut polo !

voici le descriptif de la R-com 20 "pro"

La RCOM 20 «pro» est destinée aux éleveurs chevronnés. Elle comporte des programmes pré-établis par espèces, et peut être programmée manuellement sur tous les paramètres : température, hygrométrie, fréquence et amplitude de retournement… De plus, elle peut être connectée et pilotée directement par ordinateur grâce à un logiciel spécial incubation (actuellement version anglaise uniquement). Ainsi, on peut faire un suivi de tous les paramètres, inscrire ses courbes de pertes de poids oeuf par oeuf (après pesée manuelle), établir des programmes d’incubation variables dans le temps… Idéale pour les espèces exotiques, perroquets, rapaces... De quoi mettre toutes les chances de son côté dans la réussite des couvées !
En résumé
La couveuse RCOM 20 offre un confort d’utilisation inégalé dans l’incubation. Précise et robuste elle est pleine d’astuces qui la rendent facile à utiliser et particulièrement performante. Automatique, elle gère la température, l’humidité et le retournement des oeufs. A découvrir absolument !
Température et hygrométrie
Température précise à 0,1°C, réglable entre 20 et 42 °C (affichage en °Celsius ou en °Fahrenheit) • Chauffage par résistances souples sur tout le pourtour de la machine avec répartition homogène de la température par ventilateurs • Humidification par procédé exclusif de valve et ventilation. Précis au % près d’humidité • 2 ventilateurs pour une meilleure répartition de la chaleur.
Placement et retournement des oeufs
Plateau universel pouvant contenir 20 oeufs de poules, faisans, canes, 52 oeufs de cailles ou 10 oeufs d’oie • Retournement automatique par déplacement du fond, système exclusif démontable pour le nettoyage • Avertissement musical quelques secondes avant le retournement. Amplitude et fréquances des retournements programable
Fonctions de sécurité
Sauvegarde des données en cas de coupure de courant • Arrêt de la ventilation à l’ouverture du hublot • Alerte de manque d’eau • Parties électriques protégées et situées dans le haut de la machine pour plus de sécurité • Système de retournement protégé, ne pouvant pas blesser les poussins • Caractéristiques : 220 V - 48 W, 4,5 kg, dim. 50 x 41 x 16 cm.

vendeur: Ferme de Beaumont.

pour les autres incubateurs, là je suis pas au point, et a part les gros incubateurs industriel, je peut pas te renseigner.

désolé Razz

Invité

Merci pour les infos William.
C'est la formule 1 cette couveuse.
Je vais me renseigner pour cette marque en plus grosse capacité.
L'incubateur étant primordial,je ne vais pas lésiner sur les moyens.
Je recommence les petits élevages et en allant rechercher au grenier ma vieille couveuse que j'avais achetée étant jeune,j'ai eu trop de problèmes avec.(problèmes de réglage température notamment).
WinkWinkWink

Invité willy01

Evidement, elle est pas donné outch !

Mais bon, mieux vaut investir dans du bon matos, ça évite les mauvaises surprises...

A oui celle la je l'ais déja vu !!!

Tu peux faire des courbes de poids de l'oeufs, tu peux la diriger par ordi !!

Elle est super bien mais le prix a coté est pas top ....

Invité

Oui,je suis de ton avis.
Tant qu'à faire...

moi j'aurais était intéréssé mais par la version non pro la meme mais sans le pilotage. mais j'avais entendu dire que c'etait dure d'avoir une hydrométrie de plus de 60 % c'est vrai ? et si jamais par miracle on m'offre la version pro , pourrais tu mettre tes programmes d'incubation a ma disposition?

Invité willy01
Sans problème nik!

cela est vrai que l'on a du mal a dépassé les 60% d'hydro ?

Invité willy01
non, pas du tous, la mienne est monter a 75% H lors de l'éclosion des poussins

j'avais vu sa sur un forum . je te remercie de cette préscision je vais me laissé tenté je pense.

Invité

Tu connais le prix de la version non pro et sa capacité Nik? Wink

Invité

Ca va Nik,j'ai trouvé le site de la ferme de Beaumont. Wink

Invité

Ce qui me décourage,ce n'est pas le prix,mais la contenance.20 oeufs c'est peu. Wink

• Créer...