Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

eclosion cailles suite

Messages recommandés

j'ai mis 2 oeuf de cailles sous mes collombes il y a 16 jour. donc aujourd'hui, un oeuf est etoilé!!!

derniere petite question de derniere minute.!!

sachant que les oeuf sont etoilé, quand les petit seron sorti des oeuf???? histoire de savoir si je doit me lever a 2h du matin pour les recuperer!!!

la suite... quand j'aurai des choses a dire, donc bientot!!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très variable d'un oeuf a un autre, ca peu prendre3/4 heures comme 20 heures. Faudrait que tu grillage le nid jusqu'a demain matin pour que personne sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux oeuf ont eclos!!!!!!!!!!

ce soir en rentrant j'ai recupperrer les deux cailletaux. super joie, c'est impressionant comme on peu etre content!!!!

les voila



l'un des deux a l'air un peu faible, je pense qu'il vien de sortir de l'oeuf.



arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je m'inquiete un peu.

sur la photos, le cailletaux qui est dans le fond, il a ses pattes un peu ecarter. on pourai croir qu'il dor , mais il les garde toujour comme sa.il rampe un peu pour se deplacer.
d'apres les photos de pattes ecarter que j'ai vu, je pense pas que sa soit son car il les a pas tro ecarter. vous pensez que c'est parce que il est encor un peu fatiguer de sa naissance ou que c'est une anomalie??

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille le bien, tu peux aussi le mettre sur du papier de verre très fin pour que ses pattes accrochent mieux...Tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la je surveilles mes pigeons, des qu'ils pondent, je leur rajoute 1 oeuf de caille pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, le petit rempe. il arrive pas a se lever parce que ses patte sont trop en avant. je vais essayer le papier de verre.

je pense que je vais garder des couples de collombes juste pour me faire couver mes cailles!!!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton test moi je l'ai dejà fait et tu peux mettre 4 à 5 oeufs de cailles tu surveilles si tes colombes restent et apres tu as plus qu'a attendre et tu as plus de cailleteaux en meme temps je ss arrivé a en mettre 6 une fois et ils ont ts eclos voilà mon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai esiter a en mettre plus. mais 6 !!!!! c'etait avec des pigeon ou des colombes??? car mes collombes sont plus petit que des pigeon.il devait avoir du boulot pour chauffer tout sa!!! je pense aussi faire des nid plus pratique, avec possibilité de fermer, enfin, je verrai pour ma prochaine couvé!! car je ne compte pas m'arreter la. j'ai l'impression que je n'aurai plus besoin d'acheter de cailles!!! c'est quand meme une super réussite!! 100% de naissance( c'est sur qu'avec 2 oeuf )
le petit qui ne se levait pas fait de gros progres avec le papier de verre , merci pour l'astuce, sa marche du tonner!

je pense que l'un des petit vien da ma femelle commune et de mon male isabelle



et que l'autre vien de mon male isabelle et de ma femelle perlé( je vien de decouvrir que j'ai une caille perlé, je croyait que c'etait une isabelle.) car il est presque tout jaune avec tres peu de ligne noir









ps:
le plus foncé a un endroit sur le dos ou il n'y a pas de duvet. et il a sa depuis qu'il est né. je pense pas que sa soit grave mais bon, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il tient bien debout maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelle de mes bb!

le plus claire grossi tres vite, et la diference de taille entre les deux est affolante.!! celui chez qui j'ai acheter mes cailles isabelle et perlé m'avait dit que c'etait des cailles a croissance rapide et a poid assez gros, et bien il ne m'as pas menti car ce petit est super gros!!! le deusieme petit est issue du croisement entre une cailles commune assez petite et mon male isabelle assez gros, mais il reste petit.




elle ont changé d'eleveuse, l'autre etait trop petite. dans la gamelle c'est de l'oeuf et de la salade.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En effet c'est affolant la difference de taille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé d'avoir des cailleteaux qui ne se développait que très peu....mais qui se sont toujours bien porté. En moyenne trois fois plus petit que les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est incroyable la différence.
Ou c'est Arthur qui a truqué la photo? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non !!!

bon ,sa va alors si c'est pas grave. je m'inquietait un peu!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant la dernière fois que j'ai vu des oiseaus grossir aussi rapidement, c'était des poulets de chair blanc (surement modifiée et à la croissance très impressionnant!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ma mere est pas dacor de faire couir un oeuf par jour pour les proteine des pious, je leur donne des fourmi!! ils étaient un peu impressioné au debut, mais maintenant, ils piaille pour en avoir!!!

le plus petit est le plus doué pour le coup de bec mortel, mais c'est le plus gros qui arrive a en manger le plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...