solange04 0 Posté(e) le 12 juin 2007 22 jours de couvaison et rien.Des 11 oeufs au départ il en restait 7 il y a qlq jours pourtant rien de saurait entrer ou sortir(meme pas moi) à par la poule. Je me demande ou sont passé les oeufs et si j'aurai des poussins (doute affreux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Fait le test dans l'eau tiède pour certain oeufs et tu auras la réponse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Tes oeufs ont été mangés par un prédateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Un rat peut-etre, chez moi il ou plutot elle m'a enlevé 10 caneton assez gros, juqu'a ce qu'on lui fasse ca fete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Aie !!!!!!! moi l'anné derniére j'en es éliminé pres de 80 grace a la nasse et a la carabine ! je te souhaite bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 12 juin 2007 quelle misere ces rats plus t'en tue plus y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 12 juin 2007 un prédateur impossible elle est ds un enclos fait avec des cages pour les furets, donc rien sait enter et la nuit je ferme la caisse où elle couve.hyper protégée donc. Je crois qu'elle les a mangé elle meme, je ne sais pas facilement prendre les oeufs(revers de la médaille )donc sais pas vérifier.mais elle est sortie et j'ai vu qu'il restait 7 oeufs ds un nid bien propre, elle est vite retournée dessus; y a qua attendre je crains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Sous ma bantam, j'ai des poussins qui ont éclos à 23 jours et demi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 12 juin 2007 effectivement elle a peut-etre mangé ceux qui n'etait pas fecondé ou pas developpé, 7 c'est deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Flo,je n'ai jamais entendu dire cela,une poule qui mange les oeufs non dévelloppés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ma poule en couvant à manger un de ses oeufs sans doute pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 12 juin 2007 merci alors j'attends impatiemmant, ci s'est dèja arrivé 23 jours je garde e,ncore espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Es-tu sur de la date? Lundi passé,j'attendais une éclosion sous une poule NS.Et rien lundi,rien mardi...quand ma compagne me demande pq je regardais tjrs en dessous de la couvresse,car je risquais de la déranger.L'éclosion est pour vendredi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 12 juin 2007 oui sure sure comme j'oublie tout je marque tout et j'ai beau ezcompter ça change pas sauf si on ne compte pas le premier jour et le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Tu vois polo il faut ecouter, vendredi c'est pas mardi ni lundi tu viens de me faire rire un petit coup. Pour les poules ou autres, je l'avais déja entendu,ça doit etre rare mais ça peut arriver si l'oeuf n'est pas bon, il peut nuire aux autres et hop .... Ca va etre un peu dur ce que je vais dire mais moi lorsque les oeufs sont fouttu, mort en coquille ou oeufs pas fécondé en couveuse lors du mirage et ben je donne ça aux poules et aux canards et ils sautent tous dessus les poules les canards donc ça peut etre possible qu'elle mange ses oeufs pas bon.Enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 13 juin 2007 j'ai une poule qui mange ss cesse les oeufs des autres: c'est la guerre des oeufs entre elle et moi. Elle bat les autres, les empèche de renter, c'est pas facile avec elle.Et pourtant les oeufs sont bons!!!Elle a méme essayer d'aller manger les oeufs couvés par l'autre poule en se faufillant ds l'abris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 A moins d'être une poule bien cotée en expo,mais une mangeuse d'oeufs,elle passerait à la casserole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 13 juin 2007 oui et en plus une autre a pris exemple et le fait aussi, et pas de chance ds mes oeufs couvés, il y a rien j'en ai peur, il y a une coquille avec ecnore du jaune et pas de poussins, les autres au mirage ont l'air liquide pourtant la pauvre poule couve encore, je lui laisse les oeufs encore un jour ou deux puis je jette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 C'est qu'ils sont clairs. Les oeufs venaient d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ben d'ici chez moi et en plus j'ai deux coqs : un négre soi et un bthama ds une treille, et ds les naines et moyennes un améraucana trop jeune peut etre et un vieux bantam et tous ces beaux mossieurs qui chantent à qui le mieux ne sont meme pas capables de sauter mes poules alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 13 juin 2007 je crois que je vais essayer demain de fzaire le test de l'eau quelqu'un peut t il me dire comment bien le faire pour etre sure? et ce que je dois voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 13 juin 2007 tu prends de l'eau tiède (environ 37°) et tu les plonge dans la bassin si il coule il n'est pas bon tu peux le jeter de suite si il reste en surface, observe le bien et si tu vois des petites vibrations c'est que tu as des petits poussins vivant et bientot près a eclore. et si rien ne se passe c'est que c'est pas bon. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Tu as fait le test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 13 juin 2007 je le ferai demain car aujourdhui j'e'spère encore demain ss faute je ferai comme il faut ,aujourdhui j'ai mi ds l'eau mais avant tes explications : un est coulé au fond, les autresf lottaient mais bougeai pas, enfin j'ai pas vu bouger, demain je regarderai plus longtemps mais combien de temps o,n peut laisser ds l'eau?j'ai fait vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Tu peux le laissé le temps de voir si ca bouge ou pas, normalement c'est assez net a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 14 juin 2007 2 ont coulés rapidement les autres flottent mais je vois rien bougé mais j'ai remis qd méme c'est que je doute tjrs de ce que je vois avec mes lunettes...varlilux m'y habitue pas.Que va faire la poule ,elle va continuer à couver si elle a pas de poussins ou se rendre compte que ca a foiré et quitter le nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 A la longue,elle quitte le nid. Mais si tu es sure que les oeufs sont mauvais,retire lui,elle comprendra plus vite qu'elle n'aura rien.Ou va lui chercher des poussins à adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 14 juin 2007 on peut faire plusieurs fois le test de l'eau pour etre bien sure,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 A combien de jours es-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 juin 2007 c'est la 1ère fois que j'entend dire qu'une poule mange les oeufs pas fécondés.mes canes virent du nid les mauvais oeufs mais ne les mangent pas.22 jrs c'est pas dramatique mais il faudrais que tu t'assure qu'ils soient bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Pour quelle arrète de couver soit tu elève son nid si tu peut ou alors met un truc dedan pour quelle ne puisse pas y aller (ou alors achète lui des poussins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Je n'avais jamais entendu ça non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 juin 2007 il faudrait mieu que tu attende encore car ils peuvent encore éclore.ça arrive que la date soit dépassée:23 voir 24 jours.moi je considère que au bout de 24 jrs c'est foutu.je jette les oeufs mais fait comme tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Des oeufs frais de chez soi,ça commence plutôt,à 19-20 jours. J'en ai une pour le moment qui éclot et elle est à 20 jours.Ce matin,il y avait déjà 5 poussins dont 3 étaient bien secs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 juin 2007 tu as raison polo dans mes naissances(couvaison naturelle ou artificielle)il y en a toujours en avance sur la date ,d'autres dans les temps te quelques uns en retard.j'ai constatée que les retardataires étaient bien moins viables que les autres(handicaps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 14 juin 2007 si je compte pas le premier jour j'en suis à 23 mais les oeufs n'avaient pas l'air de bouger si j'ai bien vu j'aimerais bien recommencer le test pour étre sure.j'ai essayé de trouver des poussins par ici j'ai téléphoné aux anima&eries mais à part des poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 juin 2007 non les animaleries n'ont pas ce genre "d'article".essaye plutôt sur les marchers aux volaillés où encore dans une ferme.bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Le marcher de Mol ou la Batte à Liège,tous les deux le dimanche,tu trouvera des poussins de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 14 juin 2007 je vais essayer de lui trouver des bébés si mon mari est d'accord, car je ne sais malheureusement pas conduire.Sij'avais su j'aurais tricher un peu et aurais été cherché des poussins ss rien dire...mais bon, je veux pas lui faire des enfants ds le dos et en plus j'habite loin de liège ou mol surtout.La ferme du coin c'est un éleveur de poulets industriels , il a e grands hangards qui puent et un beau manège de chevaux, c'est plus la ferme campagne, c'est la ferme de ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Ou un marcher dans ta région.Souvent il y a un marchand de volailles qui à cette saison vend des poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille14 0 Posté(e) le 18 juin 2007 comment ca se termine solange? moi,j'ai une marrans qui couve ,et j'ai eu des oeufs casse dans le nid je crois plutot que c'est par accident que les oeufs cassent et une fois casses,elle les mange,ou a cause d'autre poules je ne crois pas qu'elle les elimine expres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 18 juin 2007 ben ça c'est terminé ds la couveuse pdt quelques jours pour les deux derniers, puis ds un seau d'eau pour tester et retester et retester...puis après 28 jours j'ai arreté et j'ai jeter (tout disait qu'ils étaient pourri, surtout qd ils ont atteints le sol) je recommencerai qd les autres poussins seront élevés mais ds la couveuse, c'est plus simple finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille14 0 Posté(e) le 18 juin 2007 c'est plus simple ,je les met sous la poule a la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Donc,pas de poussins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille14 0 Posté(e) le 18 juin 2007 mais je met quand meme des oeufs sous la poule mais moins et je complete avec ceux de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 19 juin 2007 non polo rien de rien j'ai été voir chez clabots pas trop loin de chez moi; il y avait des poussins d'une semaine ,il m'a dit trop vieux...la poule s'est résignée et moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juin 2007 je suis triste pour toi et ta poule.la prochaine fois ça marchera.ne désèspères pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites