Invité willy01 Posté(e) le 12 juin 2007 Une nouvelle mise en incubation, mais cette fois, chez moi pour mes enfants... J'ai démarer la machine dimanche soir après l'avoir lavée et désinfecter. Aujourd'hui, je l'ais taré en température et en humidité a l'aide d'un double termomètre sec et humide resultats: Au niveau du thermomètre sec: 100° F Au niveau du thermomètre humide : 83.3°F (soit environ 50% d'HR) Et au niveau de la machine: température: 100° F humidité : 50% Parfait !!!! tous est ok pour la mise en machine..... bon, ben il n'y a plus qu'a attendre 21 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 juin 2007 salut willy tu as incubé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Tu as trouvé des oeufs de poules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 12 juin 2007 Ca a été dure dans trouver! J'ais mis une couvé de bresse-gauloise grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 12 juin 2007 salut à toi Willy01 willy01 a écrit: Ca a été dure dans trouver! J'ais mis une couvé de bresse-gauloise grise. C'est vrai que tu es dans une région où la volaille est très rare non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bon courage pour ton incub !!! Le seul truc que tu dois redouter c'est la panne de courant .... sinon toutes les autre condition sont parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Si tu te poses des questions quant à l'incubation n'hésite pas à poser tes questions sur le forum et à lire les différents postes sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juin 2007 Merci a tous, j'attend vos conseils Démarrage de l'incubation mardi à 20 H 00 J'aplique le progamme des grands couvoirs pour voir s'il est adapté aux petites incubations....En effet, cela m'ennuirais de donner des conseils non aplicables chez vous. Une sorte de test en somme! donc, temprérature départ 100° F (37.8° C) humidité: 50% changement de programme vendredi soir Je vous tiens au courrant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Changement de programme...De quoi parles tu exactement ? Pour l'instant tu as tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 es- ce que le pc doit toujour etre branché a la couveuse ? ou es-ce que le programme se charge dans le micro contronleur et ensuite tu la branche plus au pc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 tu nous avais pas dis que tu n'avais pas le droit d'élever des volailles chez par mesure sanitaire pour ton d'job??promis je dis rien.. tu aurrais du prendre des bresse gauloises blanche pour vraiment représenté la bresse...!!et vos poussins qui naissent chez vous mais qui retournent chez les éleveurs il y en a qui sont vendu sur la foire de louhans...pasque j'ai peut-être acheté de tes bête si c'est le cas ...@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juin 2007 Les poussins de bresse vendu a louhans sont effectivement issu de nos reproducteurs ... Tu me dira ce que tu pense de ma sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juin 2007 Nik a écrit:es- ce que le pc doit toujour etre branché a la couveuse ? ou es-ce que le programme se charge dans le micro contronleur et ensuite tu la branche plus au pc ? J'utilise la machine enmanuel, je n'ais jamais essayer de mettre le PC je reguarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juin 2007 agdeton a écrit:Changement de programme...De quoi parles tu exactement ? Pour l'instant tu as tout bon J'aplique le programme d'incubation que je vous ais donner en post-it dans cette rubrique. Donc, vendredi, changement de température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Désolée Willy, je suis un peu en retard dans tous les posts, je me mets au boulot et je regarde ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 pas de problème pour l'instant ils sont très beaux j'ai 1 poulet et une poulette!!!l'an prochain repro...et après le coq ba au vin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 14 juin 2007 J'ai deja vu cette couveuse en photo, mais je ne savais pas qu'on pouvait la brancher a un PC.et pourquoi faire. autrement et courage à ta famille pourl'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 14 juin 2007 Deuxième jour d'incubation et deja le premier gros orage!!! Ben ça commence bien Heureusement, pas de coupure de jus c'est déja ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 juin 2007 En ce moment il y en a dans toute la france j'ais l'impression des orages !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 En Ardennes aussi et tous les jours. Mais les poussins naissent quand même.J'ai une belle éclosion de Nègre Soie noire pour le moment.C'est pour demain et sur 12 oeufs,j'ai déjà 8 poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Il sortent avant le prochain orage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 15 juin 2007 Aujourd'hui, fin du troisième jour d'incubation! j'ais descendu la température de 100 ° F à 99.9 ° F l'humidité reste à 50% Premier mirage pour voir les oeufs clairs. (c'est l'aventage des oeufs bien blancs, on voit bien dès la mise en place du coeur et des premiers vaisseaux) Ben y'en a pas Vingt oeufs, vingt fécondés! ouf,j'ai bien inséminé les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ton coq est vraiment bon c'est dommage de le faire au vin.si il est trop vieux fait le en ragout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 juin 2007 oui ça rapporte de savoir inséminer le spoules... le jour ou tu peux faire un petit film je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 16 juin 2007 Cet après-midi, nous avons subit une coupure générale de courrant pendant plus de trois heures La température de l'incubateur à la remise du courant était de 85° F (29.44°C). Je m'attendais à pire! cela ne fait qu'une baisse d 'environ tois degrés par heures...Compte tenu de l'age des oeufs, c'est pas si mal. Pour compencer le retard pris par les poussins, j'ai remis la température à 100° C jusqu'a demain. Difficile d'estimer les pertes possible après une si longue coupure. Je ferait un mirrage en fin de semiane prochaine, je serait fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 16 juin 2007 A ce que tu redoutais le plus !!!! J'espère que cela n'aura pas fais trop de dégat ... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 16 juin 2007 moi j'ai l'impression que les 3 orages que nous avons subit m'ont fait perdre quelques petits, vu les géniteurs (bon)et vu les arrets dans les oeufs en plein incubatuion apres chaque orages, je pense que ça y est pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 16 juin 2007 Professionels, amateurs, ou même mamans poules, nous sommes tous tributaires des caprices des la natures! Heureusement que dans les grands couvoirs, nous avons des groupes électrogènes qui prennent le relais, mais chez nous... Enfin, tous n'est paut être pas perdu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Je ne sais pas si les mamans poules sont tributaires des caprices de la nature. J'ai une Nègre soie noire qui vient de finir la couvaison.Résultat sur 12 oeufs,9 poussins,1mort dans l'oeuf qui n'a pas su éclore et 2 oeufs clairs.Et pour le moment sur les Ardennes,orage tous les jours quand ce n'est pas 2 ou 3 comme aujourd'hui. Je ferai des photos de cette couvée quand il fera un peu meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Et bien c'est quand même incroyable que vous ayez autant de coupures.. c'est presque pire que chez nous.. et pourtant nous avons du matériel d'occasion.. car évidemment les rebuts de turbine vont ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Moi le groupe électrogène est à coté des couveuses car avec 2 couveuses pleine et une éleveuse pas le droit à la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Chez nous ce sont les picro-coupures quand ce ne sont pas les coupures à rallonges ! Question de secteur et de période ! Ce que j' ai adoré c'est le soir ou notre transfo a carrement pris feu ( notre isolement nous vaut un transfo perso ), tout a sauté en pleine nuit d' hiver ! L'ordi ne s'en est jamais remis , la prise spéciale avait fondu de l' intérieur.... Du coup a force de râler on a obtenu un groupe électrogéne qui a tourné moins de 30 minutes ....panne d' essence , ils avaient oubliés de faire le plein !!!!!! et on n' habite pas sous les cocotiers pourtant ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ah ah ah hé bien plume.. quoi que t'es au même tarif que nous t'habite dan sle smarais.. alors tu comptes pas non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 17 juin 2007 Mirrage rapide de deux - trois oeufs ce matin... Ouf, les coeurs battent bien . Finalement, cette coupure n'aurra pas eu de concéquances facheuses Sauf pour mes nerfs Ils prévoient encore de gros orages cet après-midi, et demain, je pense que j'ai pas fini de m'en faire . Ahh! les joies d'être en bout de ligne ! C'est bizard, quand ma voiture tombe en panne, c'est a cause d'une "mauvaise série", quand on est le dernier quartier a avoir du courant, c'est parcequ'on est "en bout de ligne" , si la télé ou le télephone portable ne passe pas, c'est parcequ'on est trop loin du relais; etc, etc... Finalement, la France est bien un pays formidable, Ya que des bout de ligne partout, des mauvaise série chez tous le monde... C'est a ce demander si on est capable de faire quelque chose de d'aplomb dans ce pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 17 juin 2007 Encore deux heures sans courrant Cette fois, je ne donne pas cher des embryons, d'ailleur, la température ne remonte pas vite dans la couveuse, c'est pas un bon signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 17 juin 2007 pauvre willy décidément.... moi j'ai eu ce problème l'année dernière quand j'ai mis mes oeufs de colverts que j'avais ramené de metropole. au bout d'une semaine de couvaison 2 coupures de courant d'environ 1h30 en moyenne. moi aussi je suis passé par là et mes nerfs ont été mis à l'epreuve. je sais ce que tu en dur. j'espere que tu n'auras pas trop subit de dégat. tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Un autre avantage de la poule couveuse, a part qu'elle meure aucune pane ne devrait se produire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 juin 2007 olivier971 a écrit: tiens nous au courant.C'est le cas de le dire !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Ha! ha! super plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Très bon Plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 18 juin 2007 Excellent, Plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 24 juin 2007 Plus que 9 jours, les oeufs commencent à changer de couleur, on le vois bien parcequ'ils sont bien blanc. Il prennent un jolie reflet bleuté et les embryons semblent bien se développer malgrés trois coupures de jus et la foudre qui tombe non loin de la machine. Chambre à air parfaite.... Je croise les doigts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bonne chance Willy, faut que sa continue comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bon courage on est avec toi, meme si on a pas trop de conseil a te donner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 24 juin 2007 aller courage la météo va bien finir par se calmer....on te soutient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 25 juin 2007 c est vrai quand ce moment vous n'etes pas gaté en métropole.(beaucoup d'orage) nous en guadeloupe en ce moment c'est restriction d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ben nous en martinique c'est onde tropicales sur onde tropicales.. comem quoi à 1500 km c'est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 27 juin 2007 Dernier mirrage, 18 oeufs (présumés) bon, 2 morts plus que 6 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Plus que 6 jours.... On voit que l'incubation c'est ton métier. Chez moi,malgré les années,c'est toujours...ENCORE 6 JOURS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites