Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

gros problème hygromètrie

Messages recommandés

bonjour, je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un problème avec mes oeufs de faisans.
Hier rendu à 16 jours d'incubation j'ai mirer plusieurs oeufs et j'ai remarqué que leur chambre d'air était de la taille d'une chambre de 8 jours!!!!!
Mes hygromètre ont toujours indiqués entre 45 et 50 % d'hygromètrie jusqu'ici sauf que je ne les ai pas étalonner (je sais c'est idiot ) et en plus de tout ça je me suis tromper avec ma balance électronique de précision sur le poids que doit perdre un oeufs pendant l'incubation.

Pour remédier à ce problème depuis hier soir je suis à 23% d'humidité sur mes hygromètres. Est ce qu'il faut que je diminue encore l'humidité dans mes couveuses sachant qu'il me reste 4,5 jours pour perdre le poids de 13 jours??

Aidez moi svp

une autre petite question si quelqu'un en pense quelque chose!

Si je ne mets plus de coupelle du tout pour les 4 derniers jours d'incubation est-ce que les oeufs risquent quelque chose?

si tes hygromètres donnent une valeur fausse, si tu t'es trompé dans le pesage des oeufs.. on ne peux rien dire..

le seul indice que je peux te donner c'est qu'a 50-55% d'humidité les cailletaux naissent très bien et en bonne santé. Je l'ai deja fait!

Ce qui voudrait dire que tu dois être certainement à 60% et + dans ta couveuse.. donc ajuste en faisan un produit un croix!

les 4 derniers jours, l'humidité doit êre très importante pour faciliter l'éclosion, si tu ne met pas 'eau tu t'expose à des problèmes de mort dans l'oeuf!

Invité
J'ai une vieille couveuse dont le mode d'emploi préconise de vaporiser les oeufs de faisan à l'eau tiède les 4 derniers jours.Chose que j'ai tjrs fait et réussi.
Je dis ceci pour rejoindre les dires de Régis sur la nécessité de l'humidité avant éclosion.

daccord mais les 4,5 jours dont je vous parle c'est des jours d'incubation et pas d'éclosion. Ils leur restent en tout aujourd'hui 7 jours à passer dans la couveuse

Trop tard pour agir maintenant, continu comme avant, tu verras bien. C'est peut être seulement un problème d'hygromètre.

tant pi je vais essayer d'agir trois jours et revenir comme avant puis monter l'hygro le plus possible pendant l'éclosion.

Je serais fixer asser vite les naissances sont prévues mercredi, je vous tiens au courant merci!

méfie toi ! l'hygrométrie instable est néfaste pour les embryons.. tu auras des handicapés comme pas permis..

laisse faire comme ça et mire régulièrement pour voir si tu observe un changement..

les changement brusques vont te détruire ton incubation!

ben si tu ne l'a fais qu'une fois c'est mieux que plusieurs fois.. et de façon radicale..

on verra à l'éclosion..

oui je l'ai fait qu'une fois en abaissant le % d'hygro de 20%.

Comme tu dis on verra à l'éclosion (plus que 4 jours).

merci pour tes conseils!

• Créer...