emmanuel09 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ce midi un premier poussin a piqué alors que les naissances ne sont que pour jeudi soir!!!!! vivement demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bonne chance pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonne chance pour ton éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 14 juin 2007 super. vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Où en es-tu?Ca éclot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bonjour, ce matin deux poussins sont née et deux autres ont piqués. Par contre pour les faisans toujours rien. Il y a aussi eu des naissances sous une poule:5/7. je vais essayer de prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bonne chance...!!c'est quoi tes faisans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 14 juin 2007 ce sont des faisans communs. voici la premiere photo de ma poules et trois de ses poussins. pour les photos des poussins dans la couveuses j'attend un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Belle photo. C'est quoi comme race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 14 juin 2007 merci pour la race c'est du fermier et celui de gauche, je pense un melange de faverolle et ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 C'est tout bon, bravo pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 14 juin 2007 voici les autres poussins : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Super, bravo pour les photos et les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Le blanc c'est un Nègre Soie. Tu as des Nègres Soies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 14 juin 2007 oui le blanc c'est un Nègre Soie. j'ai un coq et deux poules et malheusement j'avais q'un oeuf lorsque j'ai mis en route la couveuse. Et les autres savez-vous ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 100% de réussite en Nègre Soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ce matin les quatres poussins de la couveuse sont nés mais les oeufs de faisan n'ont toujours pas piqués!!! Est-ce normale et pouvez vous me dire à combien de jours ils eclosent chez vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour, Normalement, les éclosions (béchage) commence vers le 22e jours (avec des naissances parfois) pour une éclosion totale au 25e jours. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 merci:pour moi se sera le 25eme jour ce soir mais je n'est jamais eu aussi d'avance (22eme,23eme)la dernier fois les faisandeaux sont nés plus tard(1 le 24eme jours,les autres le 25eme et un dernier le 26eme) mais ils avaient tous béchés entre le 24 et le 25eme jour. En plus ils etaient consangins et là il ne le sont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 voila il y a un faisandeaux qui vient de piquer espérons que d'autres continueront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 15 juin 2007 bonne chance emmanuel pour les futurs éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 19 juin 2007 aujourd’hui voila le résultat: sur 5 oeufs de poule dont un clair 4 naissances; sur 10 oeufs de faisans (tous fécondé) 1 naissance au mirage la plus grande partit des oeufs sont qu'a moitiés remplit et les autres ont au dessus de la poche d'air un peu de vide. D’où cela peut il bien provenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 juin 2007 maunque d'humiditer, mauvaise conservation.... Il peut avoir plusieur facteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Problèmes techniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 19 juin 2007 il n'y a pas eu de probleme techniques; j'ai retourné les oeufs 1 fois tous les deux jours un peu près lorsque je les est stocké et 2 fois par jour lors de l'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Stockés,je les retourne 2x par jour aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 19 juin 2007 on y pense pas!!!! la prochaine fois je le ferais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Parfois des erreur sa arrive et c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Et la fraicheur des oeufs.Important aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 juin 2007 on ne finirat pas de trouver des cause posssible mais qui non peut être rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 juin 2007 emmanuel a écrit:sur 10 oeufs de faisans (tous fécondé) 1 naissance au mirage la plus grande partit des oeufs sont qu'a moitiés remplit comme moi ! un manque d'humidité manifestement! le petit ne s'est pas développé correctement et à souffert de rachitisme! tu as incubé à quelle hygrométrie ? Polo a écrit:Stockés,je les retourne 2x par jour aussi. stockés, je ne les tourne jamais et on ne peut pas dire qu'il fasse 15°c chez moi pour les conserver.. et pourtant pas de problèmes.. donc je pense que le retournement des oeufs n'est pas primordial j'observe les poules pondre chez moi, elles s'arrangent sur le nid, mais je ne vois aucune rester debout entre les oeufs 5 minute et tous les retourner! Polo a écrit:Et la fraicheur des oeufs.Important aussi. ça par contre je suis d'accord, ça peut jouer dans la réussite de l'incubation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 19 juin 2007 je pense effectivement que cela vient de l' hydrométrie : je possède deux couveuses une ventillée et une non dans celle qui n'est pas ventillée j'ai rarement des problemes et je n'en n'ai jamais sortis de mal formés dans la ventillée où on été incubé les oeufs de faisans plus de problemes des malformés ... Comme elle ventille beaucoup on a du mal à réguler l'hydrométrie car beaucoup d'eau s'évapore et on doit en remettre tous les jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 juin 2007 a quel hygrométrie as tu incubé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites