agdeton1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Mardi dernier, j'ai mis 69 oufs de cailles dans la couveuse, jusque là rien d'extraordinaire. Mais ce sont les oeufs de MES cailles et c'est la première fois que je mets à incuber ma propre production Je suis contente !!! Dans quelques jours, j'en rajoute autant que je peux. Et dans le lot, il y a quelques oeufs de mes cailles brunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 14 juin 2007 On a eu nos cailles en même temps ou presque je crois, j'en ai mis aussi quelque un en incubation dimanche 10-06-07. Bonne chance à toi on verra ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonjour, hé hé, des cailles brunes?? J'espères que tes petites seront bruns pas comme les miens.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Bonne chance pour ton incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 juin 2007 et les photos dans tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Hi!hi! comme regis ou sont les photos bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 juin 2007 C'est toujours une fièrté de devenir independant !! Bon courage agnès !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bouhhhhh , premier mirage hier soir, la cata, seulement 24 oeufs de fécondés sur 69...Que font les mâles ???? Je me dis que c'était peut être trop tôt pour les garder et les mettre à incuber...J'ai fait sérieusement la morale aux mâles ce matin !!!! Et je me suis aperçue que dans une des cages, les femelles n'étaient pas du tout abimées (au niveau des plumes du cou et de la tête)...Soit Monsieur est très délicat avec ses femelles, soit il ne les coche pas . Je remets de nouveaux des oeufs à incuber en fin de semaine, si jamais le résultat est semblable, je pense que les mâles vont faire un petit tour dans le congel. Suis déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Oui,pas brillant. Jamais désespérer,ça ira mieux la prohaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Tes mâle sont en sabatique ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 juin 2007 moi j'ia une idée pour relancer le travail de ces messiuers.. essaye là si tu peux.. tu met tous ces messieurs ensembles.. le fait de se faire cocher, de ne plus avoir leurs petites femmes à coté.. la libido va augmenter vite fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Ce soir, je remets une série d'oeufs en route...et durant les trois prochain jour, je vais encore garder les oeufs mais en faisant bien attention de ne pas les mélanger. Ensuite, tout dans la couveuse, et si par malheur (pour le mâle) il y a un lot qui est clair...Monsieur passera à la casserole. J'ai franchement un doute sur un mâle mais je ne veux pas le zigouiller pour le plaisir avant d'être sure que le problème vient de lui. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 C'est la cata totale, je n'y comprend rien.....Premier lot d'oeuf, 11 cailleteaux, le reste des oeufs étaient clairs mis à part trois morts dans la coquille...Le deuxième lot, même chose, il y a 50 voir même 60 % d'oeufs clairs Je commande, trois nouveaux mâles et au lieu de faire un lot de 6 femelles + 1 mâle et un lot de 5 + 1 mâle, je vais faire trois lot (deux fois 4 femelle et une fois 3)...et après je retente le coup. Combien de temps faut il pour que les oeufs soient fécondés par les nouveaux mâles.... Bouhhhhhh, qu'elle déception pour cette première expéreince d'eoufs maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 on m'a dit ( pas sur le forum ) de ne pas mettre plus de 3 femelles par male sinon il y a la moitier d'oeufs clair visiblement ca ce verifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Pleure pas Agnès... Paris ne s'est pas fait en 1 jour ! sûrement des choses à apprendre encore, c'est ça qui est intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Agnès les mâles ne sont véritablement tres féconds qu'à partir de 8 semaines! avant c'est très aléatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ils ont 11 semaines...Donc couic !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 salut agnès courage agnès pour moi 4 femelle 1mâle et sa va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 mouais là.. tu dois avoir des demoiselles déguisées en messieurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 J'ai recalculé, elles avaient 10 semaines au début du ramassage des oeufs....Donc, je n'ai vraiment plus d'excuses à leur donner....La semaine prochaine, casserole et remplacement des mâle et aussi diminution du nombre de femelle par mâle.....J'avais environ 80 oeufs à vendre, ben du coup, je vais les donner. Bah, ça fait parti des aléas de l'élevage, mais je m'étais fait tout un cinéma avec la production de MES propres oeufs....Il ne nous reste plus qu'à boire plein d'apéros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 moui! c'est dommage! j'espere que tu va retrouver des mâles unis! c'est rare quand même! A l'abatage regarde la grosseur de leurs testicules, tu auras la réponse à ta question.. je pense qu'ils ont eu comme moi un retard de maturité sexuelle, rien de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites