stef36 0 Posté(e) le 14 juin 2007 c'est repartit pour 21 jours2 incubationsla premiere sera un test pour ma couveuse maison avec mes oeufs et ceux d'un copain pondeuse rousse et croisementla deuxieme des oeufs de negre soie de polo que j'ai recu ce matinet de brahma de huet les photos viendront plus tard servimg ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charpentier1111 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonjour stef, je me greffe a-t-on message pour pauser une question, jusqu a qu’el mois peut-on mettre en incubation des poules ou des canards (coureur indien). J’ai aussi un projet personnel (rien qua moi), que je veut faire avec tous le monde, un recueil sur la couvaison artificielle, pas pour concurrencer des écris scientifique, mais pour simplifier et faire profiter tous les actuels passionnés et les futurs passionnés sur la couvaison artificiel avec tous nos petit trucs récolté a droite et a gauche. Grasse à nos échanges de message nous passerions tous de couleurs orangé (orangé pour les utilisateurs actifs) un régis ! Bonne couvaison stef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 14 juin 2007 alez voila les photosma couveuse fouret les oeufs de polovoila pas de cassenormalement demain arrive les oeufs de brahma de huetj'espere que le colis serat dans le meme etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Tu vois,j'avais bien fait de ne pas mettre le sel avec.Ils ne sont pas cuits durs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 14 juin 2007 je te confirmerai ca dans une semaine au mirage parce que depuis lundi ils ont du en voir quand meme orage, chaleur,avion apparement si on en croit l'etiquette enfin on y croit quand meme y en a qui on fait pire hein regis tu vas me dire que belgique france c'est rien par raport a bretagne martinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bon courage pour ton incub !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonne incubation Stef...Le colis était très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonne chance stef pour ton incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 juin 2007 stef a écrit:tu vas me dire que belgique france c'est rien par raport a bretagne martinique c'est clair joli colis! c'est arrivé en combien de jours finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 De lundi matin à jeudi matin. La semaine passée,j'en ai envoyé en Suisse,ça a prit le même nombre de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 juin 2007 hummm donc chez mi ça prendrait environ une semaine.... je vais ptet me laisser tenter par le commercer belgique/martinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 15 juin 2007 voila la suite, ce matin le colis de huet 12 oeufs de brahma nickel rien n'est cassé et hop tous en couveuse et qaund il n'y a plus de place et bien il y en a encore couveuse a etage les oeufs de l'etage sont une petite experience personnel poule naine croisé negre soie avec un coq.... faisans commun on m'a dit que ca marchai alors on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Tu dois attendre 24h avant de mettre incuber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Et allé c'est reparti !!! Bon incub et surtout bonne chance pour ton expérience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Bonne chance, pour ton expérience j'espère que leur race va êtrecasserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ah tiens j'aimerais bien voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 16 juin 2007 petite question. est-ce que la chaleur sera repartie uniformement entre l'étage supérieur et inférieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Nègre soiexfaisan,j'ai déjà entendu parler aussi,ça marcherait parait-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 16 juin 2007 pour la repartition de la chaleur j'ai aussi un doute les oeufs sont plus pres de la source de chaleur mais bon faut essayer pour savoir pour le croisement , on m'a dit que ca marchait pas forcement avec des negre soie mais avec n'importe quelle poule naines et celle la est aussi croisé si j'ai l'occasion et si ca marche je prendrai une photo des geniteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 22 juin 2007 alors voila, j'ai effectué le premier mirage de tous ces oeufs sur ceux de naine croisé avec le coq faisan : sont tous clair sauf 1 sur les negres soie de polo, et la je ne comprend pas, seulement 2 ont l'air bon 4 clair et les autres j'ai un gros doute et sur les brahma 2 de clair je pense que les NS ont eu un probleme pendant le transport, je ne vois que ca il faisait tres chaud ces jours la sinon les oeufs de ma couveuse maison sont bon pour l'instant mais je n'arrive pas a fair monter l'hygrometrie elle reste entre 20 et 30% et la temperature varie aussi en fonction de la temperature exterieur bon il faut dire que mercredi il faisait 30 a l'ombre et hier 15 ca m'oblige a tripoter le thermostat sans arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Ton mélange poule faisan doit être moin fertile c'est un hybride, tout ce que je sait c'est que sa ce nomme coquard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 25 juin 2007 suite a de gros soucis ce veek end je n'ai pas pu m'occuper des couveuses a peine les retournement et encore pas tous et ce matin j'ai retrouvé ma couveuse artisanale a plus de 41 degres et moins de 15% d'humidité apres mirage tous etait mort dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Désolée pour toi, c'est vraiment la galère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 25 juin 2007 c'est vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Désolé pour les oeufs de Nègres soies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bah c'est comme ca apres le veek end d'horreur que j'ai passé je relativise beaucoup la vie d'une poule n'est rien a coté de celle d'un homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 29 juin 2007 alors apres le deuxieme mirage d'hier soir il reste 3 negre soie 8 brahma 2 de mes oeufs de pondeuse rousse et 2 oeufs d'un copain sur 4 douzaines au depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 29 juin 2007 ben pour positiver je dirais que les oeufs qui restent vont te faire de sacrs poule, car résister pendant 2 jours à cet enfer.. il faut avoir la volonté de naitre! heureusement que tu as des survivants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Tu va avoir des poussins mutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 derniere ligne droite eclosions prevu pour le 5 arret du retournement et augmentation de l'hygro je compte beaucoup sur les 3 oeufs de negre soie belge survivant bientot des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Moi aussi Stef,je compte bcp sur les NS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites