vpongo 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Voila c'est fait une de mes cailleteau c'est noyer dans l'abrevoire siphoide 1l c'est incroyable comment un cailleteau aussi vif peu se noyer dans si peu d'eau je ne comprend pas en tout cas l'abrevoir est supprimé Que va t'il m'arriver maintenant que j'ai eu 30 morts née 10 morts en éleveuse. gen est donc plus que 14 avec ma chance que des males et ma caille de 7 semaine et demi qui ne pond pas et l'orage énorme alors que j'ai 15 oeufs d'oies et 40 de faisans vénéré CA VA MAL J'EN EST MAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bonsoir je te comprend, mais garde espoir tout va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Il faut mettre des graviers au fond pour qu'il y est pas beaucoup d'eau qui dépasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Il y avait 3 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 14 juin 2007 comment il a put ce noyer avec si peut d'eau ????? il faut dire que c'est tout petit une caille mais quand meme t'es sur qu'il a pas été assomé et qu'il est tombé la tete dans l'eau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 14 juin 2007 non il à pas du pouvoir ressortir te rebord fait 1 cm il à du glisser enfin je ne sais pas ou alors il c'est suicidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 juin 2007 c'est tellement simple que je n'utilise plus ce genre d'abreuvoir pour les cailletaux! le truc c'est qu'ils veulent gratter l'eau.. donc ils se mettent en travers dans la gouttière pour boire et non devant.. et là il suffit qu'un autre leur monte dessus pour qu'ils boivent une gorgée de trop et c'ets fini.. ça se noie en quelques secondes un cailletaux!! pour éviter ce problème je met l'eau dans un plateau et là beaucoup moins de problèmes.. pour les gravier.. la manutention qu'il faut pour nettoyer tout chaque jour.. je prefere mon plateau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg.Be 0 Posté(e) le 15 juin 2007 "ou alors il c'est suicidé" J'avais jamais pensé à cela... Pour moi la meilleure solution la voici, depuis que j'utilise ces récipients pour oiseaux, plus aucune noyade ni suicide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 bonjour vpongo moi pour les cailleteaux j'utilise un abrevoir siphoide mais je crois qu'il est plus petit que 1l car la gouttière est trops petite pour que le cailleteaux puisent aller dedans. pour info je l'ai acheter a la ferme de beaumont je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Une nouvel caille noyer dans un couvercle de nourritur à poisson ou il y a 2 mm d'eau je ne comprend pas elle doivent vouloir se suicider je ne vois pas autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 juin 2007 La il y a un étrange problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 parfois cela m'arrive aussi d'avoir que des malheurs pour un lot sans qu'il y est forcément de cause c'est plutôt la malchance car je pense que tu ne peu pas faire mieux en ce qui concerne la noyade, Bonne chance pour ceux qui reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 juin 2007 t'as pas moyen de mettre quelque chose de plus grand ? les noyades arrives car tous veulent boire en même temps, ainsi certains montent sur les autres et évidament ceux qui sont en bas meurent.. en mettant quelque chose de large tous peuvent y aller sans mourir.. le probleme avec ton systeme greg c'ets que tu as à peine 3 cailletaux qui boivent en même temps (enfin à première vue sur la photo) c'est pas pratique.. avec mon plateau tu en as jusqu'a 30 qui peuvent boire sans problème, et tu peux mettre d'avantage d'eau et surveiller qu'il ne soit pas à sec! a mon avis vpongo tu en auras d'autres... malheureusement et jusqu'a ce qu'il n'y en ai pas trop afin que tous puissent boire en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg.Be 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Oui c'est certain qu'il n'y a pas beaucoup plus de 3 cailletaux qui peuvent boire... Dans mes "maternités" je met plus ou moins 60 cailletaux, je met 3 abreuvoirs comme ceux sur la photo pendant la première semaine et je renouvelle l'eau 2 X par jour. Je n'ai jamais eu de problème de mortalité importante dans mes nouveaux nés. Ils ne boivent pas tous en même temps. C'est vrai que c'est un peu juste mais au moins pas de noyade (j'ai connu aussi cela dans mes débuts). Par contre je me suis souvent posé la question? Est ce qu'ils se noient vraiment ou c'est parcequ'ils sont mouillés et qu'ils meurent de froid? Car chaque fois que je les ai retrouvé mort ils étaient percés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 il ne sil y à 3 abrevoirs et il ne se battent pas pour boire il y a largement la plce pour que tou le monde boivent en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 juin 2007 en fait ils se noient vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 je pense qu'il se noye vraiment il doivent glisser et tomber sans pouvoir se relevé je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites