olivier971 0 Posté(e) le 13 juin 2007 bon,plus que 2 jour1/2. ca vient bon. grosse surprise qui s'annonce.( on lance les paris) j'ai onze oeufs. bon je dis 5 canetons sur 11. a vous de parier. j'espere qu'il y en aura sinon l'air con...; je precise pour ceux qui veulent parier que je n'ai procédé à aucun mirage d'oeuf que c'est la 1er couvaison de ma cane. a vous de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 juin 2007 7 pour moi! SI je gagne je viens en chercher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Mettons 9 , mais ça fait loin pour faire le voyage !Surtout maintenant que le terme approche , pas de panique , tu vas t' en griller une dans la salle d'attente , on te fera signe quand tout sera terminé pour couper le cordon ! Patience, patience ça vient ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 avec ce qui m'arrive je ne suis pas optimiste, metton 2 ou 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Faut pas confondre chez toi c'est chez eux c'est forcément ça aide ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bon je cloture les votes d'ici 3 jours. que ceux qui veulent jouer il est encore temps. faites vos propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 juin 2007 plume chez moi en plein jour en ce moment il fait 36-37 degré celcius, c'est assez chaud selon moi, je croit même qu'il fait trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Et pourquoi pas 10? Ici, on voit souvent des canes colverts avec autant de jeunes. Je dit 9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Moi 7...quelqu'un aura forcement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 juin 2007 y a plus qu'a prendre ce qui reste je dis 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 juin 2007 au fait si tu as peur que les petits se noyent met du grillage fin et rigide à cheval sur ton bassin pour qu'ils puissent remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 14 juin 2007 moi je suis optimiste je vais dire 11!!! on ne sait jamais!! En attendant bonne chance pour l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 14 juin 2007 aller depechez-vous de parier. ca approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 14 juin 2007 aujourd'hui j'ai retiré le bassin. c'est bien les bassin en cote plastique c'est vraiment pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Et des petites bouées canards c'est le moment de les sortir non C 'est juste pour divertir le futur grand-pére par procuration qui se ronge les sangs @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 14 juin 2007 pari lance moi je dis 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 15 juin 2007 les naissances sont terminés bon c'est emmanuel qui a gagné donc 11 naissances mais beaucoups de problèmes. vers 15 h j'ai été faire un petit tour pour vérifier. et la, gros drame. la cane pleins de fourmis sur elle et dans son oeil, elle a même son oeil qui coule j'espère que ca va se passer. et surprise je vois un petit mort. je décide donc de vérifier, la cane s'en va et je découvre un deuxième mort je décide de prendre le 7 encore en vie et je les ai mis chez moi au chaud. il restait 2 oeufs entrain d'éclore j'ai donc vérifié si ils étaient toujours en vie et là en prenant un des oeufs plein de fourmis à l'interieur de l'oeufs qui resortent. je prends donc les deux oeufs aussi. à l'heure ou je vous écris les deux on eclos mais un des deux est faible je ne sais pas si il va survivre. donc pour récapituler tous les oeufs étaient bons. 11 naissances et 2 mort par les forumis, plus un faible ma cane se retrouve sans petits et en plus avec un problème d'oeil. bon je vous tiens au courant de la suite. en tout cas quelques petits sont bien vivaces bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 15 juin 2007 au fait, pour ceux qui on suivi la saga colvert, ils sont nés à 26 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Que de problèmes. Désolé pour tes canetons et bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 juin 2007 j'ai eu un problème de fourmis comme ça et c'est radical pour tuer les petits.. la meilleure solution reste celle que tu as choisi.. retirer les petits à la mère.. En espérant qu'elle termine de couver les 2 et qu'elle se remette à pondre rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 je me disais que ca devait être cool les îles mais c'est l'enfer.. ..des fourmis qui mangent les canetons et boufent les yeux des bêtes au nid.....Bonne chance pour l'élevage de tes petits canetons Olivier971 c'est telement mimi!!!!Régis je t'avais demandé les prédateurs en martinique:les fourmis sont des prédateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 15 juin 2007 bonjours à tous, donc pour infos ce sont des toutes petites fourmis noires (ici on les nomme fourmis folles car elles vont hyper vite). pour la cane son oeil va mieux. une fourmis a dû entrer dans son oeil et j'ai donc remis le bassin avec de l'eau et elle est allée se baigner. hier soir, son oeil était encore fermé mais ce matin tout est ok. pour les deux oeufs ils sont nés sans la mére car je lui ai enlevé. 1 est en pleine forme et l'autre toujours faible. que me conseillez-vous? celui qui n'est pas très en forme est sorti de la coquille mais l'autre caneton à du l'embéter pendant l'éclosion. je pensais qu'il était sorti et j'ai donc retirer l'oeuf mais sans le vouloir je l'ai fait saigner car je n'avais pas vu qu'il était encore coller à l'oeuf. dans la précipitation j'ai retiré les deux coquilles vide pensant qu'elles étaient vraiment vide. Quel C.. que je suis. ca m'embete un peu. enfin hier il était vraiment faible et aujourd'hui ca va un peu mieux, mais je pense qu'il peux rechuter. avez vous des conseilles à me donner? dois-je lui donner de l'eau sucré? de la vitamine? je pense que son état de faiblesse vient du fait qu'il a saigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Félicitations pour tes naissances et merde pour les fourmis , une véritable calamité on dirait ! Pour le canetons certains sont un peu plus long que d' autres à se emettre en route rien de perdu encore . En revanche il faurda vérifier que l' ombilic ne s'infecte pas et passer avec un coton tige de la bétadine ou un bon antiseptique . Pour le reste pâtée trés protéinée pour les canetons et pas de bain car ils ne sont pas imperméabilisés... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 15 juin 2007 c'est quoi ta pâte hyper protéiné? j'ai acheté de la nourriture pour caneton 1 er age... tu pense que c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 quel satée ces fourmis c'est bien dommage pour ce qui est du chiffre de naissance, je suis convaincu que l'incubation naturelle d'un animal qui pond ses oeufs à toujours un taux de réussite très élevé! bon courage pour la suite j'espère que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Oui c'est bien , mais je crois que compte tenu du lieu Régis sera plus qualifié que moi qui me géle ! Je fais des pâtées maison avec du pain trempé dans du lait , une pomme de terre écrasée, une gousse d'ail ( cuite vec la patate ) du jaune d'oeuf émietté , ou du thon , du gruyére rapé et des orties hachées menu ! Ils adorent ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 juin 2007 :aut26:Les fourmi sont affamer pour s'attaquer a des canneton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 16 juin 2007 petite info de la soirée. tout le monde se porte bien. le petit le plus faible à l'air de tenir le coup (je touche du bois) il est encore faible sur ses pêttes. mais ca ne l'embêche pas de se taper des petits pointe de vitesse. il a encore du mal a manger. je vais essayé de prendre quelques photos demain. bonne soirée à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Et ta cane se porte bien avec cette attaque de fourmis dans l'oeuil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 juin 2007 gus a écrit:Régis je t'avais demandé les prédateurs en martinique:les fourmis sont des prédateurs... en effet ils peuvent etre des prédateurs, de même que les poux rouges..j'ai deja perdu des poussins à cause des poux! Pour la patée... je ne me suis pas pris la tête.. en fait je leur donne des miettes avec du soja.. ça augmente un peu le taux de protéines .. le truc c'est que le soja se vends normalement en sac de 25kg... ce serait donc bete d'en acheter juste pour les canetons.. le sac va s'abimer d'apres moi.. donc tu peux augmenter le taux de proteines de tes miettes (car je pense que c'est ce que tu as) à la limite fais moi une photo de l'étiquette du sac,. ce que j'aurais fais à ta place : cuir 2 oeufs durs les écraser sans la coquille et les mélanger aux miettes et en rajoutant des vitamines en poudre si tu as ça (en pharmacie ça se trouve) ou alors mettre des vitamines dans l'eau de boisson.. et c'est bon.. A l'époque je ne m'embêtais encore moins je donnais que des miettes aux canetons.. et ça ne m'a pas empêché d'avoir plus de 200 barbaries, dont les 90% ont étés tués à l'endurance par une horde de 5 teckels les poussins ont besoin d'un surplus de protéines et de vitamines pendant leur première semaine (surtout pour les vitamines) ça évite d'avoir des morts subites! As tu pensé à les laisser jeuner 24h? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Dans le marais si on ne fait pas gaffe une période d'humidité suivie de chaleur c'est bonjour les dégats , pour les tiques et les poux rouge , la premiére année de mon installation dans le coin j' ai perdu deux poules et un partie de leurs poussins par les poux une horreur . Ils saignent les bêtes à blanc et quand on les découvre c'est écoeurant ,ils forment un mur rouge , quand ils sont gorgés de sang . Depuis je traque sans merci , j' utilise un truc refilé par un éleveur et qui marche , je pose de ci de là un gant de toilette de couleur claire , a proxmimité des poules pour la nuit ; Si il y a des poux au petit matin le gant en aura forcemnt abrité quelques uns ! Pour les tiques c'est aussi une calamité, sur les moutons il se mettent en colleir autour du cou, des oreilleset et des cornes , pour les chevaux, Appalloozane pourrait vous en parler c'est aussi dévastateur ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 juin 2007 les tiques se mettent chez moi aussi sur le stesticules des beliers dans le splis.. c'est affreux.. mais j'ai de la chance c'ets pas régulier comme attaque c'ets même épisodique.. le gant apres plume tu en fais quoi? du moins tu les tues dans de l'eau chaude par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 16 juin 2007 J'ai suivie en retard mais à ta cane qui a resistée au lieu de s'en allée. Et mon pronostique aurait été de 9 car le ou les tous premiers oeufs ne donne rien, je viens de faire une incubation de colvert et sur 10 oeufs :2 clair dont un plus petits que les autres et 8 éclosions à l'arrivée. mais un grand pour cette incub. difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ben moi j'ai essayer plusieurs fois sans aerer (pendant une autre incubation) et je n'ai jamais eu d'eclosion par contre quand je fait une incubation de palmipedes j'ai deja eu 100% etonnant non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Régis les gants rinçage vigoureux à l'eau bouillante puis lessive normale du blanc 90° et javel ...tu resisterais toi ! De toute maniére le poux rouge craint la grande lumiére et surtout le soleil qui le séche impitoyablement J'ai une panoplie de gants qui ne servent qu' a ça quand j' ai un doute ! Pour les tiques j' ai une poudre qui marche super bien , elle m'est aussi utile pour les poux ( normaux ) des poules , les puces des chiens et un petit coup dans le nid des poules qui couvent . Pour les moutons ils se mettent uniquement autour du cou et des oreilles ce qui est faicle à poudrer ! C'est une poudre vendue à Gamm-Vert ; @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 16 juin 2007 pour répondre à régis je les ai bien fait jeûner pendant plus ou moins 24 h( 24h sur pour les premiers et environ 20 h pour les derniers) en ce qui concerne les granulés 1er age que je leur donne, c'est un sachet de levalois( c'est un grossiste qui ne fait que de l'alimentation pour bétail)il contient 15% de protéines brut. je vais faire ce que tu m'as dit. un oeuf avec les granulés. par contre il y en a un ou une qui est un vrai glouton je suis obligé de l'enlever par moment car il mange tellement qui s'en étouffe. pour ce qui est du petit faible, il a toujours son problème d'équilibre; il court partout comme les autres mais par moment il perd l'euilibre de plus on dirait qu'il a du mal à manger les granulés. pourtant les autres y arrivent mais lui par moment il recrache les morceaux. pour repondre aussi à un message, l'oeil de ma cane va super bien ca s'est réglé le lendemain. voila les news j'ai pas eu le temps de prendre des photos je vais essayer peut etre demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 juin 2007 vosu avez un mec qui fabrique de la nourriture spécial canetons ou autres ? lol c'ets fou ce que l'on est arriérés ic.. pffffff je suis en train de composer moi même les aliments spéciaux car chez nous y a des miettes pour les poussins un point c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Ce doit étre ça la France profonde ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 juin 2007 oui exact ! malheureusement, enfin dans certains cas.. sinon ça va ailleurs sans quoi on y habiterais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bonjour tout le monde, régis je ne sais pas si levalois fabrique la nourriture pour bétail en tout cas dans son magasin il n'y a que de l'alimentation pour animaux. tu as une partie armurerie. une partie alimentation pour animaux domestiques et une autre partie alimentation bétail.( cabri, porc ,blé, maîs.... ) je penses qu'il doit y avoir ce genre de magasin en martinique????? je vais finir par croire que la guadeloupe est beaucoup plus developpée que la martinique déjà la guadeloupe est beaucoup plus belle que la martinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites