gus1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 voilà j'ai des colombes et des tourterelles et comme je ne les mets pas avec mes pigeons et que je n'ai qu'une cages pas grande et bien je lâche tous mes jeunes au printemps(pour ceux qui savent bien voler!!)et je les récupaire au mois de septembre...comme ils ne savent pas se nourrir je leur donne à manger et tout ce passe bien...enfin il y a une sélection naturel mais j'en ai telement!!!je garde toujours un couple de colombe et un couple de tourterelle dans ma cage!!! voilà le couplede colombe que je garde et voilà celle que j'ai lâché cette année il y en a d'autre lâchées environ 6 j'en avais lâché 8 mais une est passée sous les croc d'un chat et une autre c'est"perdu" en général c'est un rapace qui fait qu'elle se perd mais c'est le risque de les lâcher!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Elles sont très belles et c'est super de les lacher ainsi même si tu as de la perte. J'aime beaucoup les colombes. J'ai des colombes diamants de toutes sortes de mutation mais en volière,avec mes faisans dorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 il y en a telement qui naisse que si je n'avais pas de perte je ne saurais plus quoi en faire!!!!et c'est une sélection naturel ce qui fait que tous ceux qui survive sont très résistant et musclés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Tu n'en manges pas quelques une ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Quand tu les laches elles se débrouillent seules? ou bien tu leur met un peu à manger? en tout ca elles sont belles moi j'ai trois tourterelles et deux colombes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Citation :Tu n'en manges pas quelques une ?? nan c'est vraiment tout petit elles ont que la peau sur les os...Citation :comme ils ne savent pas se nourrir je leur donne à manger et tout ce passe bien...oui je dois les nourir sinon...elles seraient déjà mortes!!!!c'est amusant de les voire voler dans tout les sens et ca donne de la vie et ca amuse les voisins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 juin 2007 super tes colombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 16 juin 2007 super joli!!!!! pourquoi les recupere tu en hiver et comment fait'tu??? j'ai moi aussi des collombes qui se reproduise TROP vite et je suis obligé de reguler les couvé sinon... mais si je fait comme toi, je pense que chez moi, il y a trop de chat et de chasseur, donc elle ne tiendrait pas une nuit. comment fait-tu pour qu'elle retrouve l'instinc "sauvage". je veut dire par la, qu'elle sache se mefier de leur predateur etc... en tout cas , bravo!! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 24 juin 2007 ba les miennes c'est pas les mêmes que celle des magiciens...en gros elles sont tout sauf des petits oiseaux bien domestiqués...elles ont peur de moi donc pas compliqué l'instinc je les lâche et je peux plus m'en aprocher a moins de 2mètres!!!les chasseur tout de suite...je suis pas sûr qu'ils te les tueraient à moins qu'ils aient vraiment faim pasque ya rien à bouffer là dessu pour les chats,les buses et tout ca ba c'est la sélection... et si je les récuperes pour l'hiver c'est que chez moi même si je suis dans les plaines du jura y fait froid et ya toujours quelque jours de neige et là pour le coup elles surviveraient pas!!!pour les choper je fait un piège avec un filet et je mets le grain dedans et hop je les chope toutes c'est pas très claire mais bon je me comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 c'estr l'essentiel que tu te comprenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 24 juin 2007 c'est claire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 pour les chasseur, c'etait pas inocent. dans ma regien ils font des brochette de grive et c'est pas rare qu'entre deux grive il te colle un moineau ou une tourterelle!!!! et des exemple , j'en ai. le voisin d'un copain lui a tiré deux tourterelle qui avait nicher dans un sapin sur leur terrin. son pere qui fait partie de la LPO etait degouter. enfin c'est pour dire qu'il faudrait prevenir tout les chasseur de mon village de pas tirer sur les zozio blanc! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 il y a des tourterelles dans le poulallier, elles vivent en liberté. Elles reviennent tous les ans mais plus vite depuis que les poules sont là. Et quelques couples de ramiers, ce qui est amusant, c'est le bruit que font les pigeons dans la haie de noisettiers. Incroyable, même mes chats on t eu peur les premières fois. Perso, tant qu'ils ne sont pas trop nombreux, je les laisse prélever leur dîme. Mais les ramiers quand même, c'est bon, mais les nids sont trop haut...bande de filous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites