Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier971

quelques questions

Messages recommandés

je voudrais savoir si le fait d'avoir enlevé les canetons de ma cane, cela peut-il avoir une incidence sur son comportement?
de plus, ayant perdu sa couvée,est ce que cet evenement va la pousser à repondre.
j'ai vu qu'elle est retourné dans le nid. et le mâle n'arrete pas de la cocher.

Amon avis cela ne la perturbe pas plus que ca !!

Elle va repondre et recommencer a couver

As t'elle des oeufs encore sous elle ?

si non? enlève lui le nid!

allez hop un passage à la casserole par le mâle et d'ici peu de temps tu auras d'autres oeufs que j'espère tu mettras en couveuse cette fois ci pour qu'elle re-ponde encore!

allez hop comme à l'usine la cane! non mais!

si il y a des oeufs je te fais signe.
tu serais prêt à mettre en route une couvaison artificielle pendant la période cyclonique?
si oui je t'en envois des que j'en ai

il n'y a plus d'oeufs sous elle.
le petit qui est faible à l'air de vouloir s'accrocher à la vie.
il a encore du mal à tenir debout mais j'ai fait le test en le mettant dans une bassine d'eau( tiède pour ne pas qu'il est froid)et il nage bien sans difficulté (je l'ai bien séché avec du sopalin( pour ne pas qu'il prenne froid).

olivier971 a écrit:
si il y a des oeufs je te fais signe.
tu serais prêt à mettre en route une couvaison artificielle pendant la période cyclonique?
si oui je t'en envois des que j'en ai

de toute façon c'ets bien connu, vous en guadeloupe vous avez tous les cyclones et nous aucun.. donc question cyclone je suis tranquille

sinon je possède une petite pièce fermée en dur où je fais mes incubations et où les poussins passent leur premier âge ssans sortir dehors..

par exemple mes dindes de 10 semaines y sont encore, bien que la journée elles soient libre (elles y font un sacré bordel d'ailleurs , caca partout, polystirene de la couveuse mangé.. enfin que des conneries) mais bon cette pièce me permet de pouvoir élever des petits sans problèmes!

Ben si tu as des oeufs tu vas en garder encore non? ou tu ne gardes que ceux que tu as là?

pour le petit faible il survivra mais il sera surement plus petit que les autres, donne lui de la chaleur, il n'y a que ça qui le maintiendra en bonne santé.. donc lampe à gogo d'ici quelques jours il sera définitivement sauvé, mais il aura prit du retard sur les autres en terme de poids et il conservera cette différence peut etre même jusqu'a un age avancé

a vrai dire il est vrai que depuis 1989 avec HUGO nous n'avons pas eu vraiment de cyclone donc touchons du bois.
ce qui me fait peur c'est de devoir enlever la cane du nid si par malheur nous aurions un cyclone.
car si il y a cyclone j'enleve tout le monde pour les mettre dans un abris sur et non en plein air.
donc les oeufs seraient foutus car je n'ai plus de couveuse la mienne de fonctionne plus.
donc c'est pour cela que je ne prefere pas garder d'oeufs durant cette periode.
je recommencerais surement en decembre.mais aout septembre octobre voir debut novembre(awa)
donc si j'ai des oeufs je te stock tout ca et je te les envois.
et lorsque tu auras des oeufs de coureur indien penses à moi
en ce qui concerne les petits si j'ai que des femelles ca serait le top mais bon je reve un peu.
donc je garde toutes les femelles pour l'instant je m'echange un mâle pour eviter la consanguinité j'en garde peut etre un mâle(le petit faible si c'est un mâle je le garde je me suis attaché a lui)
pour le reste des mâle je les venderais surement.

beuu au risque de te choquer.... bien que je sais que c'est de l'ornement, mais tu n'as jamais pensé à en mettre dans l'assiètte ? surtout les vilains gros mâles ?

ne t'en fais pas pour les oeufs de coureur indien! ou même de poule ou autres.. on est si près, ce serait bete de ne pas en profiter!

pour une fois qu'il y a un gars des dom qui est assidu au forum et qui est ouvert. Une perle comme ça ça se bichonne

ps: je me suis rendu compte qu'en relisant mon message, il y avait un peu trop de points de suspension et que ça faisait limite sexuel voir homosexuel!

loin de moi cette idée lol

Ah bon , t'es certain ?
Pracequ'à l' école ils nous disent pas ça les instits pour les points de suspensions ....!

@+lol!

j'avais zappé ce sujet lol!
merci encore pour tes propositions régis... lol!
à vrai je ne suis pas trop poule pour l'instant mais plutôt palmipèdes.
donc je suis preneur pour les coureurs indiens...;
il va falloir que j'augmente la surface de vie de mes canards.
car 2 audultes avec quelques petits que je vais conserver ca va faire limite pour l'enclos actuel.

bon j'ai toujours pas mis de photos alors je vais faire ca de suite.....

• Créer...