Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

Mes mâle cailles ont commencer à se battre(photos des bêtes)

Messages recommandés

Mes 3 mâle ont commencer à ce battre, est-ce qu'un mâle peut suffire pour 6 femelle.

réponse : oui !

choisi bien le mâle qui assureras ta descendance, il ne doit pas etre ni trop gros, ni trop maigre!

pas trop dominent envers ses femelles, et il doit etre le plus vigoureux!

J'en ai déjà un déliminé, il est petit et je croit que c'est lui qui se fait arracher des plume.

Je vais faire des photos demain

Voici celui que je veut garder, c'est le plus actif et celui avec le plus beau plumage

encore lui

Les deux autres sont presque toujours dans leur coin et ils sont presque pareil

merci pour les photos, étant donné que je débute les cailles cela m'intéresse de savoir à quel âge il commence à se battre car cela ne va peut être pas tardé chez moi?

lorsque tu dis les 2 autres, est-ce que tu parles de ceux qui sont ensembles sur la photo, si oui, il me semble que celui de gauche c'est une mme
Nehru

Non, les deux autres comme j'ai dit sont indentique à la troisième photos

a six semaines pile ils commencent à avoir leur activité sexuelle et commence à se battre, à mort parfois...Suis en plein dans le mile et c'est le foutoir à la maison. Ils se battent , se blesse. le seul problème, c'est que j'ai des cailles blanches et ce n'est pas évident de distinguer le mâle de la femelle alors aujourd'hui, j'ai essayé de les trier....Fiasco total, certain mâle ne sont pas encore matures, d'autres si....Pffff, demain je zigouille, na !!!

J'en ai un de séparer, est-ce que je peut mettre les deux mâles que j'enlève ensemble pour les engraisser QuestionQuestionQuestion

emmanuel a écrit:
merci pour les photos, étant donné que je débute les cailles cela m'intéresse de savoir à quel âge il commence à se battre car cela ne va peut être pas tardé chez moi?

les combats commencent à +/- 5 semaines et plus on avance dans les jours, pire c'est avec le summum des combats mortels vers 8 semaines environ!
les combats de 5 à 6 semaines ne sont pas très graves.. tu peux encore gérer.. par contre à partir de 7 semaine ça se termine en sang!

math a écrit:
J'en ai un de séparer, est-ce que je peut mettre les deux mâles que j'enlève ensemble pour les engraisser QuestionQuestionQuestion

Bien sur, tu peux les séparer.. mais ne les garde pas trop longtemps car dans 2 semaines ils vont commencer à plus se cocher que manger et il y en aura 1 des 2 qui va maigrir car il sera soumis!

Je l'ai ai séparer dans une cage À lapin double, ils se voient mais ne peuvent se battre.

A quel age une cailles mâle est prette pour la caserolle

à partir des combats donc à 6 semaines!

c'est pratique pour faire arreter radicalement les combats!

Quelle nourriture leur donné pour qu'il soit le plus gros possible.

J'ai de -l'aliment pondeuse pour poules
-de l'avoine ronde
-du maïs rond
-de l'aliment poussin à 20% de protéine

Je peut avoir du blé et de l'orge. Je peut aussi avoir maïs concasser et avoine rouler.

En ce moment ils ont de l'aliment poussin, du pondeuse, du sable et de la verdure hacher grossièrement

jargon local

en fait il s'agit de l'aliment poussin premier age + des tourteaux de soja

D'accord, par quoi je pourrait remplacer le soja si je ne peut en trouver Question

rn fait tout est une question de quantité de protéines!
il faudrait que je regarde combien de protéines il faut pour l'engraissement!

edit : sur mon livre c'est marque qu'une bonne formule d'engraissement doit avoir entre 15 et 18 % de protéines

donc peut etre que l'aliment premier age suffirait à engraisser convenablement (je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais l'anti-coccidien est interdit 5 jours avant l'abattage, car impropre à la consommation, et il figure dans l'aliment 1er age poussin!)

donc il faut prévoir un aliment de nettoyage 5 jours avant l'abattage

d'accord, je vais donné de l'aliment dexième age pour poulet car on cdoit en acheter pour nos poulette à chair

• Créer...