vpongo 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Lundi 11 j'ai mis 44 oeufs de faisans vénérés se soir il y en a 34 claires et 10 bon (on m'a donné ces oeufs pour voir si il fallait changer le coq ou la couveuse et bien je pense qu'il va falloir qu'il change les deux car il à fais 2 couvées de 100 oeufs et aucun démarré donc apparement claire mais moi j'en ai quand même 10 de bon donc le coq va avoir la tête de coupé car il ne fait pas sont travail sur ses 4 faisanne une seul est fécondé apparement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Peut être les faisanne sont trop vieille donc stérille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Voir aussi les conditions de détentions.Est-ce que les faisans ont envie de se reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 18 juin 2007 1 males 4 femelles dans une volière de 100 m² dans un bois je pense qu'il sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Une faisanne stérile ne pond plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 18 juin 2007 heu la période de ponte n'est pas sensée être terminée ou se terminer ? ceci expliquerait la baisse de fécondité des oeufs! pendant toute la reproduction il n'a eu aucun oeufs fécondé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Et oui,si ce sont les derniers de la ponte,le taux de fertilité diminue. Les oeufs ont-ils été bien conservés?Retournés 2x par jour?...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 18 juin 2007 le vénéré est monogame! un coq pour une poule!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Le problème vient peut être de la si le vénéré est monogame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Non,le vénéré n'est pas monogame. Jean-Claude Périquet conseille 2-3 poules minimum pour 1 coq a cause des ardeurs de celui-ci. Personnellement ,j'en ai déja eu avec plusieurs poules pour le coq.Et un ami pour le moment en possède aussi le même parquet,sans problèmes de fécondité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites