Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

aider moi svp!!!

Messages recommandés

bonjour depuis hier soir mes peufs sont dans les paniers d'éclosion!! (enfin)
le seul soucis c'est que j'ai 2 grands plats qui prènent tout le fond de mes couveuses en plus j'ai mis plusieurs éponges (dont je doute de l'éficacité ) et je n'ai que entre 65 et 70% d'humidité et je ne suis pas partisant d'ouvrir la couveuse toutes les 2 heures pour vaporiser les oeufs!
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre???

ben à moins de mettre des éponges mouillées.. tu ne pourra spas faire autrement!

moi ce que je fais c'est que j'imbibe sérieusement les oeufs d'où, apres une condensation de tout celà sur la vitre et beaucoup de buée

avec ça le taux est à plus de 80% et pas de problemes d'humidité

Ce que tu peux essayé de faire c'est faire pendre un sopalin dans la couveuse et la pointe du sopalin tu la trempe dans le bac d'eau, comme ca l'eau remonte sur le sopallin et ca s'évapore mieu ...
Sinon il y a rien faire d'autre que vaporiser

daccord mais ça va me prendre un peu de temps de vaporiser parce que j'ai remplacer mes 5 grilles d'incubations par 5 paniers d'éclosion donc pour avoir accès aux oeufs je doir tirer 1 par 1 sur chaque paniers pour voir les oeufs et les vaporiser(ça fait comme des tiroirs) donc l'hygromètrie va baisser sérieusement ainsi que le taux de CO2.

Pourquoi je ne vois aucun sujets traiter du C02 sur le forum alors que dans tous les bouquins d'incubation ils en parlent et disent que le % de C02 doit doubler pendant l'éclosion et qu'il est important?

ha bon ça métonne!

pourtant d'après les livres que j'ai (c'est toujours de la théorie on est bien daccord) il joue un rôle important durant l'éclosion.
C'est aussi pour ça et pas seulement pour ne pas que le % d'hygrométrie baisse qu'il faut éviter d'ouvrir la couveuse pendant l'éclosion.
Le taux de C02 doit doubler lorsque l'on passe de la phase incubation à la phase éclosion (je parle pour les faisans). Tout ceci se fait tout seul parce que sur ta couveuse tu fermes un trou (est souvent on baisse la ventilation) ce qui te permets d'augmenter l'hygrométrie mais aussi par la même occasion augmenter aussi le taux de C02 parce que les petits respires.

ce matin bonne nouvelle même si il ne faut pas crier victoire trop vite, j'entends les petits à l'intérieur des oeufs et il y en a environ 3 de béchés
(ils sont à 22 jours et 11 heures d'incubation)

Concernant l'hygro, je vaporise, j'ai pas le choix mais malgrès ça après être montée à 90% elle chute aussitôt pour revenir rapidement au taux de départ.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour maintenir mon % pendant environ 2 à 3 heures.
César lorsque tu as fait éclore des oeufs dans ta couveuse auto est-ce que tu avais boucher un trou??

A oui il faut fermer les écoutilles !!

Tu as mis des éponges dans la couveuse ?

le problème c'est que sur les modèles de couveuse comme les miennes il n'y a pas de réglage sur les aérations.
Les éponges il faut que je les place où?? Dans les paniers d'éclosion?

oui, tu les mets là où tu as de la place !!! Si tu trouve que vaporiser est trop compliqué il faut que tu trouves une autre solution pour faire monter l'hygrométrie et les éponges en sont une. Je ne ferme jamais les aérations au moment de l'éclosion..Je ne sais pas si c'est bien ou mal

Invité
Je ne ferme pas les aérations non plus.
Et les oeufs de faisans en petites quantités,très très petites quantités par rapport à Lenordique,je les pulvérise.

bon bon pas évident de savoir ce qui est le mieux une chose est sur je vais m'acheter un système automatique pour l'an prochain comme ça j'aurais juste à tourner le bouton!

bonjour je commence à stresser très sérieusement!!!!!!
Premièrement je me lève ce matin et une des couveuses avait baisser de 3 degrès (est-ce que c'est grave au moment de l'éclosion) et je ne sais pas pourquoi sauf que depuis que je vaporise j'ai de plus en plus de mal à avoir une température stable mais à part ça je n'ai pas le % d'hygrométrie qu'il faut!!!!
deuxièmement ça n'avance pas !!!!!!! Je m'explique hier matin (à 22jours et 11 heures) comme je vous le disait 2 ou trois oeufs de béchés, ce matin à 23 jours et 11 heures peut être 20 ou 30 oeufs de béchés et sinon rien de nouveau à part pour un oeuf de perdrix qui a éclos et le petit va bien (je pense que la perdrix rouge c'est 23,5 jour d'incub non?) !!!!
ça m'a l'air d'avoir beaucoup de retard !!!!!

aider moi svp je commence à desespérer!

Invité
De toute façon,au point où tu en es es dans l'incubation,il est trop tard pour changer quoi que ce soit.
Continue à asperger pour l'humidité des coquilles et attends.
Et beaucoup de patience.

je suis bien daccord avec toi mais mon souci c'est la température qui varie depuis que je vaporise et si toutes les nuits la température baisse de 2 ou 3 degrès ça va pas être impeccable!!

quelle galère une incub!!

Je ne comprend pas bien ce que tu dit sur le CO2 je ne pense pas que ce soit utile qu'il double car c'est tout de même un gaz toxique à haute dose,
je suis d'accord que le taux de CO2 peut permettre de détecter le premier bechage si l'on met une sonde sans ouvrir la couveuse (en effet plus il y a de bechage plus il monte)

peut être mais mon plus gros soucis c'est pourquoi ma température varie? hier soir elle était bien et ce matin 3 degrès de moins?? peut être parce que l'eau c'est évaporée cette nuit parce que le % d'humidité était plus bas ce matin??

l'humidité relative peut faire varier la température c'et pour cela que je ne vaporise plus car il y a d'énorme variation de température qui ve produise normalement lorsque tu a une forte hygrométrie (moi si lorsqu'il le faut je place les oeufs sur des gants de toilettes humide pour les oies)
est tu sur de la fiabilité de ton hygromètre même étaloné car moi j'ai fait une incubation de colvert à 80% d' HR sans m'en rendre compte je m'en suis rendu compte avec mon nouvel hygromètre qui étaloné donnait 30 de moin que l'autre qui fait n'importe quoi
( sinon même avec une hygro à 60% l'éclosion peut se passer très bien)

Je te conseil de mettre de gants de toilette humide et des éponges n'importe ou tu à de la place et referme et ne touche plus à rien attend les naissances laisse faire la poules ne fait pas monté son hygro à l'éclosion elle attend c'est tout

non je ne suis pas sur de mon hygro!
Daccord c'est donc pour ça que ça varie beaucoup! De toute façon j'avais décider de ne plus vaporiser!
Je vais faire ça: gants de toilettes, éponges et je ferme en ne touchant plus à rien!

ps: quand je ne vaporise pas j'ai entre 65 et 70%

merci beaucoup pour tes conseils!!

met ton hygro dans un gants de toilette humide et si il y a moin de 95 % IL n'est pas bon

Oui c'est cela mais des fois il n'est pas du tout fiable même avec la différence (a un moment à 50 % il peu indiqué 50 et à un autre moment toujours à 50% et peu indiqué 75

oui ça peut arriver aussi mes bon vu qu'ils sont arrivés avec les couveuses, j'ai fait confiance au constructeur qui met les hygromètre là avec ses couveuses mais peut être que j'ai eu tord, je vérifierais! Wink

Regis le dit souvent il faut étaloner, il a un post la dessus

• Créer...