Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Nouvelle expérience : oeufs de paon

Messages recommandés

Je viens de récupérer 6 oeufs de paon, je vais les mettre dans la couveuse ce soir mais je n'ai pas trouver beaucoup de précisions sur la température et hygrométrie nécessaire...Si vous avez des renseignement, ça m'aiderait bien

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà, tout ce qu'ils ont bien voulu me dire !!! Bon poids, bonne taille

si c'est un paon bleu, l'incubation dure de 28 à 29 jours et pour la température et l'hygrométrie je pense que ça ressemble beaucoup au faisans parce qu'il fait lui aussi partie des phasianidés mais peut être que je dis une bétise! Rolling Eyes

Invité willy01
Je ne suis pas expert en incubation d'oeuf de paon, mais a mon avis, utilise le programme d'incubation que je vous ais donner pour les dindons, c'est ce qui me semble le plus cohérant vu la grosseurs des oeufs et la durée d'incubation.

/l-incubation-c2/L-incubation-artificielle-c3/Mise-en-place-de-l-incubation-f61/normes-d-incubations-dans-les-grands-couvoirs-t2378.htm

Invité
Gyls 67 en a fait couvé cette année.
Regarde son post et demande lui les informations.

je rejoins ce que dit willy!

n'oublions pas que j'ai fais naitre des cailletaux à 50/55% d'humidité..
donc pour moi mieux vaut avoir plus d'humidité et réduire au mirage que pas assez et se retrouver comme avec mes oeufs de faisanes!

Et sinon j'ai constaté également que plus les oeufs sont gros, plus il leur fallait de l'humidité.. exactement ce que dit willy.. donc je pense qu'il s'agit d'une vérité!

Spoiler:

bonne chance pour cette incub mais ton mari qui supporte pas le chant du coq et ben là il va être servi
et regardes ce qu'il va te faire

c'est ce que j'ai oubler dans mon message, après le cri du paon il va accepter volontier un coq lol!

Invité

C'est pour tester son mari. lol!

agnes pour avoir deniché des oeufs de paon j'en recherche en vain !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors juste une toute petite précison pour la bande de taquins que vous êtes ...Les oeufs sont bien en incubation à la maison, mais dès que les petits ont passé 24 heures de jeune (si petit il y a !!!), il repartent chez leur propriétaire...Je pense que j'aurais moi aussi, bien du mal à supporter les cris des ces animaux

je vous tiens au courant de la suite des évènements

Je vais appliquer la même chose que pour les dindons

Invité
On croyait qu'il y avait amélioration du coté bruits venant de la basse-cour....
Bonne chance pour ton incubation.

quand ont le sait pas ont peut pas toujours deviner

Au premier mirage, il ne restait plus qu'un oeuf de fécondé sur et certain et deux oeufs ou j'avais un doute.

La semaine prochaine doit avoir lieu l'éclosion et j'ai comme une angoisse...J'ai lu que les petits paons ne savait pas se nourrir seuls. Il me semble qu'il faut donc qu'ils soient avec des poussins qui leur montrent l'exemple....A ce moment, je n'aurais que les poussins de Lili qui auront presque une semaine, est ce que je peux tenter de greffer les petit paons sous Lili ? Ou alors, j'ai des cailleteaux qui auront 10 jours à ce moment...Est ce une deuxième solution...Laquelle est la mieux à votre avis ????...AHHHHH, J'angoisse

je pense qu'il faut mieux les mettre avec tes cailleteaux car la poule pourait ne pas les accepter.

Invité
Tout dépend si Lili les accepte.
Mais les mettre avec les cailleteaux n'est pas une mauvaise idée.Ce n'est que qlqs jours,le tps qu'ils apprenent à manger.

le probleme des cailletaux de 10 jours est qu'ils sont assez petit! et qu'ils peuvent se faire piétiner par ces colosses..

A moins d'enlever un poussin à la poule et les mettre avec.. (apres avoir essayé les cailletaux)

Moi je les mettrais sous Lili, le soir à la nuit tombée. Il y a 1 semaine j'ai eu un poussin unique et orphelin dans la couveuse, je l'ai élevé seul 1 semaine sous une lampe, galère. Au bout d'1 semaine je l'ai mis sous la poule d'un copain qui venait d'avoir 1 poussin, ça c'est très bien passé. Entre temps j'avais présenté le poussin à ma poule qui a des poussins d'1 mois et elle était très intéressée, mais c'était juste pour voir. A ta place je le mettrais donc sous la poule, dans un très petit espace pour que la poule reste sur eux les 1° jours.
Bon courage et mets-nous de photos !

Merci de vos avis, que c'est bon de ne pas être seule en face des angoisses !!!

maintenant, il reste juste un petit détail, il faut qu'il y ait des éclosions

Encore un inquiétude ce matin...Niveau alimentation plutôt semoulette poussin ou semoulette caille ????...Mardi va vite venir maintenant, tout doit être prêt correctement

Invité
D'après J-Cl Périquet,nourriture faisandeaux.
Il insiste bien dans son bouquin sur les faisans et les paons,sur le fait que les jeunes paons doivent être écolés pour apprendre à manger.Il parle de les mettre avec des jeunes faisans.Avec les jeunes faisans,moi je met des poussins pour le même écolage.Donc faut pas demader les petits paons l'apprentissage dont ils ont besoin.

le paon étant un faisan, il faut leur donner d'apres moi une alimentation destinés aux cailles putôt que poussins!

MERCI, donc, le problème est réglé tout seul, ils iront avec les cailles

Maintenant, je croise les doigts pour qu'il y en ait un...D'ailleurs comment nomme-t-on le petit paon ??????

Aucun souci pour savoir où mettre le paonneau, il n'y en a pas eu , Le seul oeuf qui s'était développé est mort en cours d'incubation ...Dommage, ça sera pour une prochaine fois.

Jusqu'à quel âge un paon peut se reproduire ????

je sais pas mais il me semble que les paons vivent très très vieux(du genre 20 ou 30 ans) donc ca doit pouvoir se reproduire jusqu'à un âge assez avancé!!!

Invité

Domage pour tes oeufs de paons.
J'ai le bouquin de Périquet sous les yeux.
Il dit que les paonnes pondent jusqu'à un âge avancé(sic).
Que des paonnes chez lui de 12 ans se reproduisent encore,mais la ponte commence plus tard.
Le mâle doit avoir 3 ans pour se repoduire,du moins il est pleinement adulte à cet âge.
Wink

Merci Polo, j'ignore l'âge de la paonne mais monsieur a douze ans....Normalement, elle va bientôt se remettre à pondre, on verra bien

bonjour, moi j'ai des paonneaux que ma paonnea garder (2) et d'autre qu'il a fallu prendre (3). savez vous ce qu'il faut faire pour ceux qu'ils ont éclos en couveuse?
Merci d'avance.

agdeton ne soit pas décu, l'année prochaine si tu veux, je te donnerai en priorité des oeufs de mes paons pour que tu puisses rééssayer en sachant que pour les paons il faut faire pareil que pour les faisans!!
j'espère que ca te remonte le moral

C'est vraiment très gentil de ta part mais j'incubais les oeufs pour un copain....D'autres seraient surement très intéressés par tes oeufs, j'en suis sure

c'est sympa de ta part pour ton copain!!
je vais donner des oeufs uniquement aux gens vraiment présent sur ce forum car vous m'avez tous beaucoup aider!!!

• Créer...