lenordique9751 0 Posté(e) le 20 juin 2007 ça y est la situation se débloque juste pour les oeufs de perdrix!!! 1 petit à 9h30 ce matin et à 12 heures 9 petits sur 22 oeufs (je crois je ne me rappelle plus combien il y avait de clairs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 20 juin 2007 super vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 c'est partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 20 juin 2007 bravo des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Félicitations, tu dois être heureux !!! Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 21 juin 2007 oui je suis heureux mais sans plus car c'est principalement les oeufs de perdrix qui ont éclos avec quelques faisandeaux. En plus j'avais 3 couveuses et les perdrix était dans la MG 100 où il y a le moins d'oeufs, les 2 plus grosses couveuses (420 oeufs chacune) n'ont rien donner pour l'instant à part des oeufs béchés! Je vous met des photos des premiers petits cet apres midi où ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Tu à quoi comme oeufs dans les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 c'est quoi tes perdrix...grises ou rouges?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Dans ses plus grosse couve c'est des faisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Comme dit math dans les 2 grosses couveuses c'est que du faisan (837 oeufs dans chaque) et dans la dernière du faisan et de la perdrix rouge je pense (c'est des oeufs blanc-gris avec des points rouge) voilà les photos des premiers: https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11251826[/img] https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11251826[/img] https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11251826[/img] Cette perdrix est morte dans l'oeuf et pourtant il était bien béché, comment voit on ce qui s'est passer?? J'ai encore un souci, parce que les petits ont commencer à éclorent ce matin dans les grosses couveuses mais les éclosions pour l'instant se compte au comte goute (environ une 15ène de petits) je m'inquiète donc de la lenteur des éclosions!! Qu'est ce que vous en penser est-ce que mon hygro n'est pas bonne (70/75%) est-ce qu'il faut que je réhumidifie mes éponges ou est-ce que je laisse faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Elle est morte d'épuisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 21 juin 2007 tu sais pourquoi??? hygrométrie mauvaise pendant l'éclosion ou l'incub ou tout simplement la nature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Patience , patience ! Je vais me répéter , mais j' ai l' impression que vous faites tous une fixette grave sur l' hygro ! C 'est super important l' hygro, c'est l' élèment indispensable d'une bonne éclosion OK , on vérifie l' hygrométre on rectifie au besoin et basta ! Vos avez des couveuses hyper performantes ! Que diable cool , vérifiez l' hygro, la température et laissez la couveuse et la nature faire chacune leur boulot ., les éclosions prennent parfois du temps c'ets vrai , parfois il faut intervenir , mais toujours à bon escient , pas toujours facile d'évaluer le bon moment ! Zen et patience on attend ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 je pense que c'est la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Bonnes paroles Plumes,paroles de Sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 22 juin 2007 c'est dur de se contenir quand on voit que ça prends beaucoup de temps mais j'arrive à me contenir!!! (ça fait 2 jour que je n'est pas ouvert mes couveuses et j'ai toujours 75% d'hygro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites